J'ai parlé comme je l'ai faits selon la moyenne générale des inspections avant-achat que je vois passer. Ça ne veut pas dire que toutes les japonnaises sont dans des états pitoyables. C'est juste qu'en terme d'inspection mécanique le % de citron qu'on voit passer, est plus élevé dans l'importé.

Je me rappel d'un cas un peu spécial, une anecdote...
Un jour un client se présente avec un Accord 1992 pour faire inspecter avant d'acheter, donc pas de trouble pour nous on n'en vend pas d'autos et on est objectif. C'était l'enfer il y en avait pour un peu plus de 3000$ a mettre dedans et le prix de vente était du style 2500$ ! Pas besoin de vous dire que le gars ne l'a pas acheter.

Quelque semaines plus tard le même véhicule revient, mais cette fois-ci avec son nouveau propriétaire ! Il s'en venait faire vérifier un bruit qu'il entendait. Le mécano lui dit : ''Ha ! Ah ! C'est tel chose qui fait ton bruit.'' Le client un peu spectique lui demande c'est qui la joke, puisque le mécano ne s'est même pas rendu a son auto pour sortir le diagnostique. On lui a resorti l'inspection qu'on avait fait sur ce véhicule avec tout ce qu'il y avait en terme de problèmes. Le # de série était écrit sur l'inspection, il ne pouvait donc pas rien nier. Je ne sais pas ce qu'il est advenu par la suite, mais une chose est certaine le gars voulait s'arracher les cheveux.

On lui a tout de même expliqué l'état de son auto en plus de lui donner une photocopie des papiers d'inspection.