Page 9 sur 10 PremièrePremière ... 78910 DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 90 sur 96

Discussion: Malibu 2007 ... consommation

  1. #81
    Membre 123 Avatar de WrxstitsxrW
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    73

    Par défaut

    C'est un excellent moteur mais le meilleur v6 ... Je ne crois pas !

    Le SC ne demande pas d'entretient mais dans les mains d'un Proprio qui aime exploiter pleinement la puissance ... ca devient couteux .

    Mais le point faible c'Est la 4t60HD, une excellente transmission mais avec le poid de la bête et les 280lbs de couple, ca finis par lacher.

    Le Design de ce moteur remonte au début 1960 et ca parrait avec 63hp au Litre... Pour un moteur a induction forcée...

    Ca reste un excellent choix qui a fait ses preuves, suffit de pas mettre ca dans les mains de quelqun qui ne fait pas attention a sa mécanique.

    Dans ce cas, une Allemande va pouvoir etre "brassée" plus violament
    Ou un VQ30, VQ35 Nissan aussi, forgé du Vilbrequin aux arbres a cames.
    Sinon le V6 des Taurus SHO était quelque chose aussi ! Tres Tres fiable, léger, performant et il adore les tours minute Mais le reste de l'auto


    Reste qu'un SSEI, GTP et REGAL "GS(?)". Ca reste un méchant bon deal Prix-Performance-Fiabilitée-Confort.

    Bonsoir !

  • #82
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Les V6 de Toyota et Honda et le nouveau 3,7 litres de Mazda sont plus économiques, plus performants et assurément plus fiables.
    Oui mais ils n'ont pas 4 bolts sur le crank comme le 3.8 et le bloc et la tête sont en aluminium.

    Déjà en partant, quand c en aluminium, si ça surchauffe ben tu viens de craquer ta tête ce qui a moins de chance d'arriver avec un moteur en fonte.

    Ces moteurs sont donc moins résistants.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #83
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    cacouna, qc
    Messages
    329

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F
    Citation Envoyé par Frange
    Garantie quya pas un moteur japonais aussi résistant, économique et performant que ce bon vieux 3800 supercharged.
    Les V6 de Toyota et Honda et le nouveau 3,7 litres de Mazda sont plus économiques, plus performants et assurément plus fiables.
    Les trois derniers mots sont de trop, surtout quand on connait la legendaire fiabilité des 3.5 Honda dans les Odyssee 1999-2005.

  • #84
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frange
    Les V6 de Toyota et Honda et le nouveau 3,7 litres de Mazda sont plus économiques, plus performants et assurément plus fiables.
    Oui mais ils n'ont pas 4 bolts sur le crank comme le 3.8 et le bloc et la tête sont en aluminium.

    Déjà en partant, quand c en aluminium, si ça surchauffe ben tu viens de craquer ta tête ce qui a moins de chance d'arriver avec un moteur en fonte.

    Ces moteurs sont donc moins résistants.
    Ben voyons donc... un moteur de Toyota, c'est pas tuable. Ça dure des 400 000, 500 000 km voire plus. Des Toyota de ce millage avec le moteur original, j'en vois régulièrement au travail. Même chose pour VW. Je vois aussi souvent des Honda, Mazda et Nissan de 300 000 km et plus. Mais des GM de 200 000 km, assez rarement. J'en déduis que Toyota est plus fiable, plus durable. Le tout en étant plus économique, performant et mieux assemblé. Que demander de plus ? Un peu d'émotion et de caractère peut-être.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #85
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    desole Francis mais j'en voit souvent des americain avec plus de 300 000 km...

    faut croire que les proprietaires de japonais aiment magasiner leur huile chez Wall-Mart ou que les changement d'huile coute moins chez chez un concessionnaire americain

  • #86
    Membre 123 Avatar de WrxstitsxrW
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    73

    Par défaut

    Le Crankshaft d'une Miata a 4 Bolts aussi, Ca change absolument rien l'Argument du nombre de bolts la derniere fois que j'ai entendu ca c'était en 1974 ou 75...

    Un big bloc 454 S/C a L'alcool de 1000+Rwhp qui roule sur 3 bolts c'Est très fréquant...

    Et l'aluminium, svp , ca prend un méchant choc thermique pour faire craquer ça, moi les derniers moteurs que j'ai vu briser en série a cause de l'aluminium c'était le Quad4 GM (wrapping=Difference de température entre le bloc en fonte et la tête en alu fait travailler le gasket de tête qui finis par briser) et le L6 des Toyota Supra fin 1980 (Micro Fissures)

    Sinon un bloc et tête en Alu ca reste le présent et l'avenir, si vous croyez dur comme fer a la fonte Je vous conseille d'aller voir les manufacturiers pour leur dire de revenir a leur ancienne méthodes ;P

    Bonsoir !

  • #87
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    5

    Par défaut

    Citation Envoyé par gasguzzler
    ''''non...seulement la corvette qui est encore avec des push rod. ''''

    Heu...non,le 3.5 est à push rod!

    De plus...on ne peux pas comparer les cotes ''route '' de transport Canada avec un trajet sur le cruise ....

    Le trajet sur le cruise donnera toujours mieux que la cote de transport Canada...
    Le crusie n,est pas tres révélateur surtout si tu monte des cotes ou si tu els descend masi d'un autre coté c quand meme mieux que kk1 qui pese sur le gas laissse rouler pese sur le gas laisse rouler etc... mais bon c cool ca voir ca!

  • #88
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    5

    Par défaut

    pour revenir au pages 6-7-8, la Impala peut consomer 6litres au 100kilometre dépendament de comment tu la conduit je ne suis pas vendu masi j,a isu aprécier cetet qualité (ca c'est sur la route a 110 sur le cruise... masi en ville je sort des chiffre horrible qui n,acotent assurément pas les otyota et les civic je sort plus que 20 litre au 100 kilometre pis au décolage a un stop je susi deja monter a 50 :O fak 2k oui c possible sur l,autoroute je l,ai mesuré de plei nde facon (gage, ordinateur de bord, pis meme fait le test avec un gps sur une courte distance avec un gage spécial pour le gas pis j,a ieu le meme résultat je dit 6 litre la je devrait spécifié 6,5 mais c pour dire qu'il est dans le 6.... c le minimum j,ai fait a date pis le char etait fueler au max,pis aucun passager! pas de bagages

  • #89
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    avant que tu continue, tu es tres dur a lire. Je crois que ton clavier manque des lettres. Un clavier neuf se vend dans les 20$
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #90
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec
    avant que tu continue, tu es tres dur a lire. Je crois que ton clavier manque des lettres. Un clavier neuf se vend dans les 20$
    Ça ressemble à l'orthographe de ma fille lorsqu'elle "chatt". Reste qu'elle a planté en français écrit depuis qu'elle se tient sur l'ordi à clavarder. Faut croire que l'exercice apporte de mauvaises habitudes. :P :P
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • Page 9 sur 10 PremièrePremière ... 78910 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •