Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 31

Discussion: Conseil pour achat minivan

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    8

    Par défaut Conseil pour achat minivan

    Bonjour,
    Avec l'arrivé d'un deuxiéme bébé, on projette d'acheter une minivan:
    le budget est assez serré (10 000 - 12000$). C'est un véicule qu'.on voudrait garder 5 - 6 ans au moins. Les choix qui se pointent sont :
    1- Toyoya Sienna 2004 157 000 kms.
    2- Honda Odessy 2003 105 000 kms
    3- Dodge Caravan 2006 60000 kms

    La mazda MPV a été écarté a cause de sont cout elevé d'entretien, et la nissan Quest a cause de sa fiabilité douteuse (au coût elevé).
    Qu'en pensez-vous?

    Merci.

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Premièrement, une Mazda MPV n'a pas de coût d'entretien plus élevé que les autres voitures de ta liste. Si ton budget est serré, pense aux réparations éventuelles. La Caravan en aura besoin de plus, mais elle est encore garantie pendant un petit bout, ce qui te permettra de ramasser un peu d'argent. De plus, son millage est moins élevé, avantage si tu veux garder l'auto longtemps. Par contre, les Sienna et Odyssey te procureront plus de confort, une meilleure économie d'essence, ue plus grande fiabilité. De meilleurs véhicules à tous points de vue, mais plus vieux et avec plus de kilométrage.

    Mais le principal, c'est de faire bien attention à l'endroit où tu achètes ton véhicule. Dans l'usager, il y a énormément de fraudeurs, VGA reconstruits, millages reculés. Alors, évites les grosses places du genre H. Grégoire, Méga Mitsubishi, Montréal Auto Prix et compagnie. Évites aussi les petits garages de fond de cour. La meilleure alternative, c'est un concessionnaire d'une marque établi qui voudra préserver sa réputation et sa bannière. C'est pas fiable à 100 %, mais les chances de te faire avoir sont moins grandes. Et ce ne sera pas plus cher que les grosses places qui ont plein de frais cachés.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    8

    Par défaut

    En fait, j'ai oublié de préciser que je ne fais bcp de milage : un max de 6000 -7000 kms /an. Le petit garage avec qui je fais affaire m'avait dit qu'il cherge 2 a 3 fois plus cher pour la MPV, a cause de la diffuculté d'accés et de la chereté des pieces!!!

  • #4
    Maître 123 Avatar de lafe005
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Mercier, Qc
    Messages
    1 619

    Par défaut

    Citation Envoyé par Takaya
    En fait, j'ai oublié de préciser que je ne fais bcp de milage : un max de 6000 -7000 kms /an. Le petit garage avec qui je fais affaire m'avait dit qu'il cherge 2 a 3 fois plus cher pour la MPV, a cause de la diffuculté d'accés et de la chereté des pieces!!!
    dans ces cas la.... j'opterais pour la caravan.!!

    si tu depasse les 100.000 km... tu seras safe jusqu'en 2011

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Takaya
    En fait, j'ai oublié de préciser que je ne fais bcp de milage : un max de 6000 -7000 kms /an. Le petit garage avec qui je fais affaire m'avait dit qu'il cherge 2 a 3 fois plus cher pour la MPV, a cause de la diffuculté d'accés et de la chereté des pieces!!!
    fis toi pas a Francis quand mazda ou ford est ds un sujet de discution, parceque il perd tout objectivité et pire, si une Coréenne est impliquer eil: :burn:

  • #6
    Maître 123 Avatar de lafe005
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Mercier, Qc
    Messages
    1 619

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs

    fis toi pas a Francis quand mazda ou ford est ds un sujet de discution, parceque il perd tout objectivité et pire, si une Coréenne est impliquer eil: :burn:
    ahhh s'pas fin ça wo..!!

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Si en bas de 12000$, la Odyssey n'est pas chère.

    Mais la Caravan 2006 est le meilleur achat objectif.

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Quand je vais avoir 5 minutes de mon temps, je te reviens. Je me suis acheté une Odyssey 2003 Je te dirais mon analyse ( achete surtout par une odyssey en bas de 2003 par contre!)

    P..S : saintor.. J'ai la photo, j'ai juste pas eu le temps de la mettre
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #9
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    deuxieme bebe et besoin d'une mini-van???

    c'est sur que c'est mieux que les SUV mais j'opterais p-e pour une Focus familiale, Lancer ou tout autre vehicules du genre. Meme une grosse berline pourra d'offrir plus d'espace.

    Sinon, au km que tu fais, une Caravan serait le best, surtout si elle a ete bien entretenu.

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Caravan ou Odyssey. La Sienna a quand même pas mal de millage.

    Fais les inspecter aussi.

    J'opterais aussi pour la Caravan. À peu de millage annuel, elle durera longtemps si bien entretenue et elle est encore garantie.

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •