Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 31

Discussion: Conseil pour achat minivan

  1. #21
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Takaya
    C'est pourquoi que l'option des sieges qui s'eclipseent facilement en se rabattant dans le chassis devient interessante pour pas mal de gens....
    Je pense que Sienna et l'odessy offre ses options...
    ca change rien si ta banquette au centre a deux places, si t'a besoin de tout l'espace arriere.

  • #22
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer
    Citation Envoyé par Takaya
    C'est pourquoi que l'option des sieges qui s'eclipseent facilement en se rabattant dans le chassis devient interessante pour pas mal de gens....
    Je pense que Sienna et l'odessy offre ses options...
    ca change rien si ta banquette au centre a deux places, si t'a besoin de tout l'espace arriere.
    Ouin, sauf que tu as en masse de place pour ton stock même avec les trois banquets. Aussi, tu peux stocker dans la moitié de la troisième banquet s'il y a qu'une personne.

    Pour la Sienna, la 2004 est la première année du nouveau modèle. Ça m'a fait tourné de bord selon le consumer report. Pour la Odyssey, je ferais checker mon km. Le prix est bas. Est-ce que c'est une LX?
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #23
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    8

    Par défaut

    Oui pour l'Odessey c'est une LX, et pour le meme prix, il ya Auto Club P.B qui en offre une avec 80 000kms (ca me semble trop bas....)

  • #24
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Takaya
    Oui pour l'Odessey c'est une LX, et pour le meme prix, il ya Auto Club P.B qui en offre une avec 80 000kms (ca me semble trop bas....)
    Très bas... j'aurais peur. J'ai payé 20K$ en avril l'an passé ma Odyssey Ex avec 30K km. Par contre, les autres que je voyais étaient entre 23K$ et 25K$. Alors pour 12K$, je ferais beaucoup de vérifications...
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #25
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    8

    Par défaut

    C'est quelles années ces Odesey ???

  • #26
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Takaya
    C'est quelles années ces Odesey ???
    2003, je ne voulais rien savoir des 2002 et moins. Une 2004 allait dans les 25 à 30K$. LX 2004 environ 20K$. Bref, selon moi, une LX 2003 devrait être environ 15K$, en bas de cela, je ferais beaucoup de vérifications.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #27
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    8

    Par défaut

    Une 2003, fait partie (malheureusement) de l'ancien modèle 1998-2003 avec un look pas terrible. J’ai repéré une 2004 chez un concessionnaire Toyota (une certifiée, c quoi au fait) : 2004 CE avec 93000kms pour 15800$ qu’en pensez vous ?, bien sur, pour moi il faudrait qu’elle passe la cap d’une inspection CAA.

  • #28
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Takaya
    Une 2003, fait partie (malheureusement) de l'ancien modèle 1998-2003 avec un look pas terrible. J’ai repéré une 2004 chez un concessionnaire Toyota (une certifiée, c quoi au fait) : 2004 CE avec 93000kms pour 15800$ qu’en pensez vous ?, bien sur, pour moi il faudrait qu’elle passe la cap d’une inspection CAA.
    La 2004 est la première année de la nouvelle Sienna, faudrait faire sortir l'historique si elle a fut à problème.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #29
    Maître 123 Avatar de Stan Marsh
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Repentigny, Québec
    Messages
    1 761

    Par défaut

    Citation Envoyé par Takaya
    Une 2003, fait partie (malheureusement) de l'ancien modèle 1998-2003 avec un look pas terrible. J’ai repéré une 2004 chez un concessionnaire Toyota (une certifiée, c quoi au fait) : 2004 CE avec 93000kms pour 15800$ qu’en pensez vous ?, bien sur, pour moi il faudrait qu’elle passe la cap d’une inspection CAA.
    Certifié, ça veut dire qu'elle répond, après inspection et réparation si il y a lieu, à un certain niveau de qualité pour être revendu via le départmenet des voitures usagés du concessionnaire. Je ne sais pas dans le cas de toyota, mais d'habitude il y a un "plus value" à l'achat de ces voitures (garantie prolongé, remboursement en cas d'insatisfaction, etc). C'Est un peu plus cher mais c'est plus que du bonbon...

    Donc, si le concessionnaire a décidé de la garder, c'est qu'elle était probablement en meilleur état qu'une voiture qu'il n'aurait pas voulu garder... Imagine donc la qualité d'une voiture usagé qu'aucun concessaionnaire de la marque ne veut revendre et qui se retrouve à l'encan pour être acheter par H.Gregoire et cie... Et imagine la qualité d'une voiture qui est si mauvaise que même H. Gregoire et cie ne veut pas et qui se retrouve chez un petit peddler de coin de rue... Ça en fait du monde qui ne l'a trouvait pas bonne...

  • #30
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    8

    Par défaut

    Donc, si je comprends bien par ordre de probabilité de qualité de voiture usagé, le classement serait:
    1-Le concessionaire
    2-Les grossistes (genre H-Gregoire et Mtl autopris)
    3-Le dealer du coin

    Et le retour de location serait ou par exemple??
    Les grossistes offrent peut etre des bons prix, mais qualité???? je me méfie.

  • Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •