Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 45

Discussion: Avertissement

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut Avertissement

    eh oui, sur la voie de service de la 440, zone de 70, je roule ben tranquillement quand un esti de malade arrivent dans mes fesses avec ses flasher, la grosse sirene et son air de boeuf habituel..je me colle.

    ils arrivent 2 colons pour me dire de ne pas parler en conduisant que cé dangeureux..ah..ok. Et vous, le fait d'arriver en debile cé pas dangeureux?

    chus partie a rire et je suis partie.

    Mais non, ca meme pas de sens. J'ai tu le droit de respirer dans mon char?? Ont est tu en russie?? Tout ca a cause de la folle a boulet qui, dans un moment de panique a decider de faire quelque loi completement absurde.

    Non, j'ai pas de main libre et j'en aurais pas. Au mois de juillet, je vais pus m'en servir car 100$ et 3 points, ca me tente pas. Mais o s t ie, que cé epais cette loi...ont peu ben faire rire de nous autres...

    ma monté de lait de ce matin
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Tu es chanceux que ce ne soit pas moi le ministre. Premièrement, une période d'avertissement, ça ne devrait pas exister. C'est permis ou ça ne l'est pas. Deuxièmement, quant tu tiens ton cellulaire en conduisant, peu importe ce que tu penses, tes facultés de conduite sont affaiblies, au même titre que si tu te rases, que si tu manges, que si tu as pris de l'alcool. Donc la peine pour tous ces actes devrait être la même. Alors, compte toi chanceux que je ne sois pas le ministre en charge de ce dossier parce que si c'était moi, ce matin, tu n'aurais plus de voiture, plus de permis et un casier judiciaire.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    lol!! et toi tu pense qu'un main libre va tout regler...

    topujours aussi nule tes commentaires mon chere francis
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    141

    Par défaut

    tant qua moi parler au cellulaire ou se maquiller de voir qu'est-ce qui est le plus dangeureux entre les deux est évident messemble

    je suis un adepte du cellulaire au volant et c'est quelque chose qui va falloir je me checke pas mal jusqu'à date rien arrivé encore mais je compte bien m'acheter un nouveau téléphone (rehaussement de forfait) fac ma m'arranger pour avoir un bluetooth dans le package deal
    Représentant véhicules usagés Toyota Gabriel
    http://www.jetaimetoyota.ca
    http://redbombergsi.monchar.com

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec
    lol!! et toi tu pense qu'un main libre va tout regler...

    topujours aussi nule tes commentaires mon chere francis
    Un main libre règle pas tout, tu as tout à fait raison.

    Sauf que c'est quand même 100x mieux que d'être obligé de tenir ton cellulaire en conduisant.

    On ne vise pas la perfection ici, on vise l'amélioration.

    T'es tellement chialeux Vtec qu'on dirait que des fois, tu perds tout ton bon sens!

    Allume un peu, tu peux encore utiliser un main libre qui va te donner le même rendement que de tenir ton téléphone, mais en plus sécuritaire, pour toi, ta famille et le reste de la route. Mais tu chiales encore...Conforme toi un peu!

    Dis toi que toi, t'es peut-être capable de conduire avec ton cellulaire dans les mains, mais c'est pas le cas de tout le monde...quand tu te feras rentré dedans à cause de ça, tu pourras peut-être changé d'avis.

    J'ai expérimenté le main libre à maintes reprises avec Onstar et c'est beaucoup moins déconcentrant. Moi, je trouve cette loi extrêmement intelligente. En fin une loi utile pour notre sécurité. Elle sera uniquement difficile à faire respecter.

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    ont peu ben faire rire de nous autres...

    le Quebec est tout de meme pas le seul endroit sur la planet ou le cellulaire au volant est interdit.

  • #7
    Membre 123 Avatar de Bryand
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    96

    Par défaut Re: Avertissement

    Citation Envoyé par vtec
    eh oui, sur la voie de service de la 440, zone de 70, je roule ben tranquillement quand un *censuré* de malade arrivent dans mes fesses avec ses flasher, la grosse sirene et son air de boeuf habituel..je me colle.

    ils arrivent 2 colons pour me dire de ne pas parler en conduisant que cé dangeureux..ah..ok. Et vous, le fait d'arriver en debile cé pas dangeureux?

    chus partie a rire et je suis partie.

    Mais non, ca meme pas de sens. J'ai tu le droit de respirer dans mon char?? Ont est tu en russie?? Tout ca a cause de la folle a boulet qui, dans un moment de panique a decider de faire quelque loi completement absurde.

    Non, j'ai pas de main libre et j'en aurais pas. Au mois de juillet, je vais pus m'en servir car 100$ et 3 points, ca me tente pas. Mais o s t ie, que cé epais cette loi...ont peu ben faire rire de nous autres...

    ma monté de lait de ce matin
    Quant à moi je dirais que cette loi est excellente! Enfin!!!
    J'ai vu plusieurs fois des risques d'accidents occasionnés par ceux qui sont "ailleurs" que sur la route... Quand on conduit notre attention doit être uniquement à la conduite.... Quand on parle, si c'est imnportant, on s'arrête et on effectue l'appel... Sinon une voiture qui roule n'est pas un salon... Tu aurais voulu quoi? Qu'une loi permette 50% d'attention à la route et 50% de présence d'esprit à la personne à qui l'on parle?
    Il fallait une loi, car la loi permet de protéger tout le monde.
    Le plaisir de conduire et la joie de vivre vont de paire.

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud
    Citation Envoyé par vtec
    lol!! et toi tu pense qu'un main libre va tout regler...

    topujours aussi nule tes commentaires mon chere francis
    Un main libre règle pas tout, tu as tout à fait raison.

    Sauf que c'est quand même 100x mieux que d'être obligé de tenir ton cellulaire en conduisant.

    On ne vise pas la perfection ici, on vise l'amélioration.

    T'es tellement chialeux Vtec qu'on dirait que des fois, tu perds tout ton bon sens!

    Allume un peu, tu peux encore utiliser un main libre qui va te donner le même rendement que de tenir ton téléphone, mais en plus sécuritaire, pour toi, ta famille et le reste de la route. Mais tu chiales encore...Conforme toi un peu!

    Dis toi que toi, t'es peut-être capable de conduire avec ton cellulaire dans les mains, mais c'est pas le cas de tout le monde...quand tu te feras rentré dedans à cause de ça, tu pourras peut-être changé d'avis.

    J'ai expérimenté le main libre à maintes reprises avec Onstar et c'est beaucoup moins déconcentrant. Moi, je trouve cette loi extrêmement intelligente. En fin une loi utile pour notre sécurité. Elle sera uniquement difficile à faire respecter.
    x2
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    ok..je vais avoir un main libre et pouvoir gosser apres mon gps...et en me maquillant(les fin de semaine!!)

    anyway, mon post voulais plutot denoncer comment la popo ma arreter pour tout simplement m'avertir.

    Et j'ai encore vue des gens avec lur mains libres, flasher en fonction du coté gauche et qui tourne a droite.

    Je vous garanie que dans quelque année, il va y avoir autant d'accident et de mort sur nos route..cell ou non
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Vtec, rien n'est parfait...et rien ne le sera.

    Tu peux toujours être dangereux sur la route si tu le veux...tu peux toujours te faire distraire.

    La nouvelle loi est un pas dans la bonne direction et tes arguments contre cette loi sont ridicules. Voir que la ministre aurait dit: Non, pas de loi contre les cellulaires, les femmes vont encore se maquiller au volant...Quel raisonnement imbécile!

    C'est justement avec ta mentalité que l'on avancera JAMAIS, parce que tu cherches toujours l'exception pour tout faire reculer.

    Dis toi que ton cher policier qui aurait vu une dame en train de se maquiller en conduisant, l'aurait probablement arrêté aussi.

  • Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •