Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 34

Discussion: COMMENT FONCTIONNE VOS PLAQUES MINERALOGIQUES

  1. #21
    Membre 123 Avatar de fr.paris
    Date d'inscription
    février 2008
    Localisation
    PARIS (75) 4ième ARRONDISSEMENT FRANCE
    Messages
    733

    Par défaut suite

    Salut :P
    Joli mois de mai en France en vacance depuis le 30 au soir jusqu' au 13 au matin sans prendre sur mes 5 semaines de congés payés
    Je continu à penser qu' une distinction par une lettre ou un chiffre peut-être bien utile en particulier pour faire preuve d' indulgence envers un autre automobiliste qui n' est pas du pays ou de la ville.
    A l' arrière des voitures des conducteurs novices il y a un macaron rond sur fond blanc avec une lettre A en rouge, en plus ils ont un permis probatoire de 2 ans, attention à la moindre faute grave retour à l' auto-école.
    J' ai vraiment l' impression qu' ici comme chez vous l' autre est toujours un mauvais conducteur, les parisiens ont très mauvaise réputation en matière de conduite un peu partout en France et en Europe, les rosbifs toujours prêts à une amabilité envers nous, nous surnoment les "crazy drivers"...... Y aurait-il un "problème" de compatibilté automobile entre les Montréalais et les Québecois .
    Le pire du pire pour conduire en France s' est à Marseille
    A+

  • #22
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2005
    Localisation
    val-joli, qc
    Messages
    878

    Par défaut

    Le STRESS! Ca parait quand une ville est mal concue, les conducteurs sont stressés et conduisent comme si ils étaient toujours pressé et que les "autres" étaient dans leur chemin... Sauf que c'est pas seulement Montréal, au Québec en général les gens sont irrespectueux, parlez-en avec des cyclistes ou des pietons... Sur les routes faut pas "touché" a la ligne blanche sinon on se fait klaxonner! (Mais légalement les voitures doivent respecter 1 mètre a coté des cyclistes) Tout leur est dû et n'ont pas encore réalisés que conduire c'est un privilège et non un droit...ils paie des impôts alors tout leur appartient!

  • #23
    Membre 123 Avatar de fr.paris
    Date d'inscription
    février 2008
    Localisation
    PARIS (75) 4ième ARRONDISSEMENT FRANCE
    Messages
    733

    Par défaut Velo-lib à Paris

    Salut, Wilson
    A Paris les 2 roues motoriées ou pas sont de véritable trompe la mort , j' en ai une peur bleue, ça déboite, ziz zague ne respecte pas la signalisation toute la signalisation ne respecte aucun feux tricolores se rabat au dernier moment t' engueule, te fais un bras d' honneur mais il faut aussi compter avec les rollers, saketers. Vraiment il faut faire hyper gaffe. bref chaud-bouillant.
    Depuis quelques temps nous avons un système très ingénieux qui s' appele vélib.
    http://www.velib.paris.fr/
    Malheureusement des vélos finissent dans la Seine ou complètement détruits ou abandonnés à leur triste sorts, mais s' est très "drôle" de voir des parisiens faire la queue pour avoir un vélo.
    Je crois ue d' autres villes d' Europe veulent faire pareil en province 2 ou3 villes font pareilles LYON (69) SAINT-ETIENNE (42) et je crois GRENOBLE (3.
    Avez-vous la même chose

  • #24
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Vive les banlieues pour ca , le monde sont plus respectueux envers les cycliste, des voies cyclables sont amenager en dehors des routes. (ancienne track de chemin de fer).

    Le phenomene de rouler entre les voie en moto ou de ce cree une voie sur l'accotement pour rouler/depasser est tres peu rependu ici
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #25
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Québec [Charlesbourg], qc
    Messages
    319

    Par défaut

    Citation Envoyé par Your Mother
    Bah ici on est si peu que nos plaques sont faites de bois et arborent nos initiales.

    Moi ma plaque a été sculptée dans un bloc de chêne par un Amérindien. Ma plaque arbore fièrement YM.
    :hippy: Hahahahaha

  • #26
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Que les pietons et le cyclistes soient respectueux envers les automobilistes. Ce n'est pas juste a l'automobiliste de faire attention.

    Moi, j'hais ca les pietons qui traverse n'importe ou, ou les cyclisque qui sont en plien milieu de la voies lorsqu'il y a une belle piste cyclabe a cote.

    Pour la carte grise, elle contient quoi comme information? c'est la meme chose que les papiers d'enregistrement du vehicules??

    Pas pire le truc que tu as donner. C'est vraiment bizarre de la France que ca sois si facile a contester un ticket.

  • #27
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut Re: Sacrés veinards !!!!

    Citation Envoyé par fr.paris
    Salut à tous
    ...... Il y en a une autre mettre sa carte grise au nom d' une tierce personne s' est courant , je m'explique l' amande et le nombre de points retirès arrivera au nom et au PRENOM est à l' adresse de la carte grise si la photo ne correspond pas la dénonciation n' est pas obligatoire un exemple un mari mets la carte grise de son véhicule au nom de la femme, une femme mets sa carte grise de son véhicule au nom de son mari ou d' un des enfants majeurs bien sûre et titulaire de permis. Si vous êtes convoqué à la police il n' est pas interdit de dire "non vraiment je ne reconnais pas cette persone sur la photo" Et vous repartirez sans être inquiété.
    A
    Cela ne pose pas de problème au niveau des assurances étant donné que le proprio officiel n'est pas le vrai proprio?

  • #28
    Membre 123 Avatar de fr.paris
    Date d'inscription
    février 2008
    Localisation
    PARIS (75) 4ième ARRONDISSEMENT FRANCE
    Messages
    733

    Par défaut Tout savoir sur la carte grise

    Salut, Slammer
    Tu découvriras la carte grise dans les moindres détails sur :
    http://www.carte-grise.org/index.htm
    si tu cliques sur carte grise en détail tu la verras en photos recto/verso.
    mais en gros il y a :
    mon nom
    mon adresse
    la date de la 1ère mise ne circulation
    la marque du véhicule
    le mon du modèle
    si s' est une essence ou autre
    le nombre de chevaux fiscaux
    la puissance
    le poids à vide
    le poids tolal en charge autorisé
    le montant pour avoir la carte grise dans mon cas 245€
    l' immatriculation
    et la date du prochain contrôle technique
    Quant à la magouille elle existe elle se pratique il suffit d' avoir des.........pour résister aux "pressions" des flics pendant que tu seras en face d' eux pour ne pas dénoncer ta femme ton mari ou tes enfants.
    Il y en a une autre il te suffit de "grabouiller" un des chiffres ou une lettre de ta plaque comme les plaques françaises sont faites s' est vraiment trés facile un 8 peut être confondu avec un 6
    un 3 " " " " "
    un O " " " " " Q
    Mais la aussi si tu est démasqué gare
    ATCHAO

  • #29
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    18

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer
    Que les pietons et le cyclistes soient respectueux envers les automobilistes. Ce n'est pas juste a l'automobiliste de faire attention.

    Moi, j'hais ca les pietons qui traverse n'importe ou, ou les cyclisque qui sont en plien milieu de la voies lorsqu'il y a une belle piste cyclabe a cote.
    Je suis d'accord avec toi. Le civisme doit venir des 2 côtés... pas juste des automobilistes.

  • #30
    Membre 123 Avatar de fr.paris
    Date d'inscription
    février 2008
    Localisation
    PARIS (75) 4ième ARRONDISSEMENT FRANCE
    Messages
    733

    Par défaut Nouvelles plaques Françaises

    Slt à tous
    Je sais le sujet est un peu "fané", voici donc les nouvelles plaques Françaises cette fois-ci s' est définitif.
    http://www.autojournal.fr/actualite-...ila-22468.html
    Elles seront blanches à l' avant et à l' arrière, la référence au département deviendra facultative et en on pourra choisir le département de sa voiture ou de son choix, je vous refile mon billet que le numéro 75 (ville de Paris) va fleurir un peu partout , mêmes sous les tropiques françaises.
    A+

  • Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •