Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 12 sur 12

Discussion: Xterra 2006 100 000km

Maître 123 Avatar de Your Mother

Par défaut Re: Xterra 2006 100 000km

Citation Envoyé par SpiFF
    Citation Envoyé par Your Mother
    Xterra acheté le 27nov 2005, il a donc 19 mois, ce qui me donne une moyenne annuelle de 64000km.
    Soit que c'est un typo, soit qu'il y ait une erreur de calcul.

De nov2005 à juin2008, moi je calcule 31 mois.

100 000 km / 31 mois x 12 mois/an = ~38 700 km/an

Où be don que tu voulais dire nov2006...
    Oui milles excuses... nov 2006. J'ai acheté un 2006 en fin d'année... meilleurs rabais!
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

Membre 123 Avatar de SpiFF

Par défaut

Citation Envoyé par Alain36
    J'ai pas trop misère encore... quoique j'ai pas payé 300k$... mais je suis à taux variable (taux directeur + 1%) pis je suis très heureux de ce choix. Je paie maintenant à peine plus que ça me coûtait d'appart. Avec nos revenus actuels, la mensualité peut augmenter de 600$/mois avant qu'on soit serrés, ce qui veut dire un taux de plus de 6.5%. Selon plusieurs économistes, le taux directeur ne devrait pas augmenter avant le milieu de l'automne, voire le début de l'hiver. Le Canada ne devrait connaître de récession comme les USA.

Notre panier d'épicerie au Canada a pas trop souffert de l'augmentation du prix du carburant (pas comme aux USA).

La Banque du Canada ne peut pas augmenter son taux directeur rapidement car ça ferait s'envoler le dollar et surchauffer l'économie.
    Justement, si la Banque du Canada garde son taux directeur bas dans le but de préserver l'économie canadienne et de contenir l'inflation, c'est qu'un moment donné, avec le prix du pétrole qui monte et les aliments et le reste, le "barrage" ne pourra plus retenir la trop grande quantité d'eau... et bang! c'est là que le taux va monter en flèche et fort!!!

Il faut comprendre qu'il y a des limites à ce que peut faire la Banque du Canada vis-à-vis les indices directeur de notre économie... i.e. ce n'est pas eux qui fixent le prix mondial du pétrole!

Dis-toi quand même qu'il y en a qui sont pas mal plus serrés dans leur finances que toi. Mais il faut avouer que si le taux limite pour ton budget est évalué à 6,5%, c'est quand même pas si improbable que ce taux soit atteint d'ici cinq ans....

Tu dis que les économistes sont optimistes que les taux ne devraient pas augmenter d'ici le milieu de l'automne ou le début de l'hiver: peut-être, sauf que n'oublies pas que ta maison, elle est hypothéquée pour au moins 15 ou 20 ans, sinon plus.... Les économistes ont de la misère à prévoir 6 mois à l'avance, alors imagine d'ici 20 ans!

• Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages