Page 15 sur 16 PremièrePremière ... 513141516 DernièreDernière
Affichage des résultats 141 à 150 sur 152

Discussion: C'est fait ma nouvelle Matrix 2009

  1. #141
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par mario210
    Citation Envoyé par Dave
    Moi, j'ai hâte de voir la consommation des personnes avec le 2,4l, surtout dans le corolla XRS.
    moi aussi j'ai hâte de voir les résultats car il ne manquait pas grand chose pour qu'on prennent la matrix xr avec le moteur 2.4.....mais j'ai eu peur de la consommation....je sais que le moteur aurait tourné moins vite donc moins dur sur l'essence. Mais j'avais quand même un doute, d'ailleurs les côte de toyota était d'environ 2l de plus en moyenne....ok ok c'est quand même raisonnable selon plusieurs ici présent....mais pour nous on ne voulait pas se retrouver avec la consommation d'un SUV ou d'un V6.

    Nous avons déjà posséder Grand-Am 96 usagé avec un V6 3.1...ischhhh ca buvait en ....... et c'est pour cette raison que nous l'avons revendu avec 2500$ de perte 6 mois plus tard au profit d'une petite Vivic 98
    Si les cote sont 2l de plus, ça va faire 2l de plus.

    De mon côté, j'ai aussi un Escape V6, méchante différence avec la Sentra... +5l !!!
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #142
    Membre 123 Avatar de mario210
    Date d'inscription
    avril 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    265

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer
    si tu trouvais que ta Grand-Am consommait beaucoup, oublie le 2.4 si tu veux une consommation d'essence exemplaire.
    oui c'est pour ca que j'ai choisi le 1.8 aussi dans ma matrix
    Toyota Corolla Ce Groupe B 2003 92000km Vendu
    Toyota Matrix 2009 Groupe Touring 46000km Vendu
    Mitsubishi RVR SE AWD 2011

  • #143
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par mario210
    Citation Envoyé par Slammer
    si tu trouvais que ta Grand-Am consommait beaucoup, oublie le 2.4 si tu veux une consommation d'essence exemplaire.
    oui c'est pour ca que j'ai choisi le 1.8 aussi dans ma matrix
    Ma fille a le 1,8L dans sa Vibe 2007 et ça fait amplement la job pour 90% du temps. Surtout pour une utilité urbaine, je vois pas l'obligation d'avoir plus fort!
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #144
    Membre 123 Avatar de mario210
    Date d'inscription
    avril 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    265

    Par défaut

    Petite question en passant voyez-vous des vibes 2009 sur la route vous autres moi je n'en pas vu une encore dans ma région...mais des Matrix.....énormément et les gens achètent tous la même couleur on dirait..le gris charcoal pourtant c'est pas le choix qui manquent..j'ai aussi vu en blanc pas mal du tout. Mais pour revenir a la vibe, il semble que je ne suis pas le seul a pas aimé le look donné a cette voiture. Il semble que la vente de ce modèle sera plus difficile ou je me trompe.
    Toyota Corolla Ce Groupe B 2003 92000km Vendu
    Toyota Matrix 2009 Groupe Touring 46000km Vendu
    Mitsubishi RVR SE AWD 2011

  • #145
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    Bah j'ai vu une Vibe récemment et, lorsque l'on changera notre 2006, ca risque fort bien d'être pour une Matrix ou autre chose...

    La Vibe nous plaisait pour son côté "utilitaire" mais avec le toit à 10cm plus bas, la Vibe est devenue un char hatchback bâtard au même titre que la mazda 3 sport. Dommage.

    On compte garder la Vibe encore longtemps... mais avoir à changer demain, Matrix... pas sûr, Rogue? Peut-être, Outlander? sait pas... On attend de voir ce qui va se passer dans le marché... est-ce que les petits diesel s'en viennent?
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #146
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    j'ai vu une Matrix bleu et une rouge.

    Pour la vibe, une en noir et une autre en blanc!!!!

    disons que les deux voitures donnent complement un look different. Vibe, plus SUV et Matrix, plus voiture.

  • #147
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    Ville, qc
    Messages
    15

    Par défaut Suivi Matrix 2009

    Bonjour,

    Pour faire un suivi, je voulais savoir quelle était votre consommation d'essence en été avec votre matrix 2009. Reflète-t-elle réellement ce que le constructeur indique?

    Merci

  • #148
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    C'est rarement comme la réalité...Ça dépend de plusieurs facteurs dont le conducteur, la PRESSION des pneus ( certainement le critère et de loin le plus important: mettre au moins 32 PSi dans chaque pneu), l'air climatisé, une ou plusieurs personnes à bord ainsi que les bagages, rouler à 50km/h versus 60 km/h en ville, ..... ....

  • #149
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut Re: Suivi Matrix 2009

    Citation Envoyé par PousPous
    Bonjour,

    Pour faire un suivi, je voulais savoir quelle était votre consommation d'essence en été avec votre matrix 2009. Reflète-t-elle réellement ce que le constructeur indique?

    Merci
    Les cotes de consommation donner par les Constructeurs, Transport Canada ou EPA (Gouvernement Americain) sont des donnes a titres comparatifs entre les modeles car au canada, ces cotes sont fait en laboratoire a des temperatures controlee, sans A/C, sans vent, sans ... vrai ''realisme'' mais il sont fait avec toujours les memes parametres donc la seul vrai variable dans ces comparaisons sont les vehicules eux meme.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #150
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut Re: Suivi Matrix 2009

    Citation Envoyé par Mitch
    Citation Envoyé par PousPous
    Bonjour,

    Pour faire un suivi, je voulais savoir quelle était votre consommation d'essence en été avec votre matrix 2009. Reflète-t-elle réellement ce que le constructeur indique?

    Merci
    Les cotes de consommation donner par les Constructeurs, Transport Canada ou EPA (Gouvernement Americain) sont des donnes a titres comparatifs entre les modeles car au canada, ces cotes sont fait en laboratoire a des temperatures controlee, sans A/C, sans vent, sans ... vrai ''realisme'' mais il sont fait avec toujours les memes parametres donc la seul vrai variable dans ces comparaisons sont les vehicules eux meme.

    mais dejas si il fait en MOYENNE, la consommation annoncé en ville par le constructeur, ce serais corect.

  • Page 15 sur 16 PremièrePremière ... 513141516 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •