Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 54

Discussion: Vibe 2009

Maître 123

Par défaut

Moi non plus je n'aime pas la 2009. L'intérieur est plus joli. Les différents contrôles aussi. Mais étrangement, je n'ai pas réussi à trouver une position de conduite confortable pour mes 6 pieds 2. J'ai trouvé que j'avais moins d'espace qu'avant pour conduire. Dans ma 2005 aucun problème. Le seul petit défaut est que la cluth est trop proche de la pédale de frein mais je suis habitué maintenant.

Membre 123

Par défaut

Citation Envoyé par GT_4 Voir le message
    Une minute, l'interet pour un vehicule n'est simplememnt base sur un point (consommation , style ,etc..), mais sur un ensemble de chose, tout vehicule a des + et des -.
    C'est precisement ce que je voudrais savoir, quelle est la consommation dans la vraie vie du 1.8l ainsi que du 2.4l.
    Je ne m'attend pas a ce que 2.4l fasse mieux que le 1.8l au contraire, mais etant donner que le 1.8 est un peu juste pour la Vibe/Matrix le 2.4l devrait etre beaucoup plus adapter et ainsi donner a son proprietaire un bon compromis
    puissance/consommation.
    D'ailleurs je ne cherche pas en la Vibe une consommation de carburant aussi basse qu'une Yaris ou d'une Civic hybride,

Ciao
    C'est certain que y'a pas juste une qualitée, mais en consommant plus elle a maintenant plus de concurrants que je ne regardais même pas avant. En forcant l'achat du 2,4 avec la XR (mon modèle actuel), je me retrouve dans un autre crénaux... Je fais du 7,5 /100 km avec le 1,8, j'aurait aimé le garder avec une nouvelle XR si elle n'était pas si changé. Moi c'est ne nouveau hayon avec la vitre arrière qui n'ouvre pas qui me dérange le plus...

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par J-R Voir le message
    Moi non plus je n'aime pas la 2009. L'intérieur est plus joli. Les différents contrôles aussi. Mais étrangement, je n'ai pas réussi à trouver une position de conduite confortable pour mes 6 pieds 2. J'ai trouvé que j'avais moins d'espace qu'avant pour conduire. Dans ma 2005 aucun problème. Le seul petit défaut est que la cluth est trop proche de la pédale de frein mais je suis habitué maintenant.
    Je me demande si la vibe a des sieges semblables a la matrix. J'ai essayé la matrix 2009 et c'est assez confo, jme sens a l'aise. Je mesure 6'3''
    Toyota 4runner SR5 2013

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par Mister Drolet Voir le message
    Je me demande si la vibe a des sieges semblables a la matrix. J'ai essayé la matrix 2009 et c'est assez confo, jme sens a l'aise. Je mesure 6'3''
    Parfois ça dépend des gens, je suis plus en jambe qu'en corps dans mes 6 pieds 2. De plus, il est fort possible que les banc ne soit pas identiques. Moi dans les corolla 2008 et - je suis incapable de les conduire manuelle car j'ai les genoux dans le volant.

Membre 123 Avatar de mario210

Smile

Citation Envoyé par Wilson Voir le message
    Moi c'est ne nouveau hayon avec la vitre arrière qui n'ouvre pas qui me dérange le plus...
    Je suis d'accord avec toi, je voulais la même chose car je trouvais ca pratique mais ma 2009 ne l'a pas. Je n'ai quand même pas hésité a l'acheté. Selon mon vendeur, il trouvait ce gadget inutile mais pas moi...car il faut maintenant ouvrir le hayon au complet. Alors que parfois juste la vitre suffirait. On peut pas toute avoir.
    Toyota Corolla Ce Groupe B 2003 92000km Vendu
    Toyota Matrix 2009 Groupe Touring 46000km Vendu
    Mitsubishi RVR SE AWD 2011

Maître 123

Par défaut

Personnellement, en 3 ans et demie, je me suis jamais servi de la vitre. J'ouvre toujours le hayon.

Pensez-vous que cela peut avoir un lien avec la rigidité le fait qu'en 2009 la vitre ne s'ouvre plus ?

Maître 123 Avatar de Your Mother

Par défaut

Entre la génération 2003 et la génération 2006, des modifs ont été faites strictement pour réduire les coûts... console entre les sièges a 1 étage au lieu de 2, pas de barres de toit, et j'en oublie... on a vu bien des changements de baisse de prix entre la 2003 et la 2006. Là, entre la 2006 et la 2009, on ne parle plus de baisse de coûts... on parle de rendre cheap... GM voulait vendre la Vibe a $16000... ils le font... mais tout comme la nouvelle Impreza versus l'ancienne, la nouvelle Vibe est, à mon goût à moi, un flop de design!
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par J-R Voir le message
    Personnellement, en 3 ans et demie, je me suis jamais servi de la vitre. J'ouvre toujours le hayon.

Pensez-vous que cela peut avoir un lien avec la rigidité le fait qu'en 2009 la vitre ne s'ouvre plus ?

vraiment aucun lien avec la rigidité de la structure.
    mais comme Your Mother a écris. juste une question de cout de production.

Maître Pro 123 Avatar de Dave

Par défaut

Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    vraiment aucun lien avec la rigidité de la structure.
    mais comme Your Mother a écris. juste une question de cout de production.
    À moins que ce soit une question d'étanchéité...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)

et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

Banned

Par défaut

moi, je trouve la 2009 (Vibe et Matrix) tellement plus belle que l'ancienne generation. Disons qu'il aurait pu se forcer sur le tableau de bord...ressemble trop a l'ancien.

• Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages