Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 41

Discussion: autre chose qu'une mini van?

Banned

Par défaut

Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    .

P.S.: en 87, les bancs étaient existant, mais moins encombrant. les coquilles Graco prennent assez de place, elle faisait seulement au milieu dans ma Mazda 3.
    Dans ma 3, la coquille etait en arriere du banc passager.

Maître Pro 123 Avatar de Dave

Par défaut

Dans ma Sentra, ma coquille Eddie Bauer rentre seulement en arrière du siège passager lorsque celui-ci est avancé d'un moins 3 pouces vs la position la plus reculé. Même au centre, la coquille vient accoter contre mon siège conducteur...

Pour ce qui est de ma situation, de celle de Slammer et de celle de WOW, la seule chose que je vais dire, c'est qu'à 1 ou 2 enfants, c,est pas comme à 3 enfants et ce petit supplémentaire fait une slaque de différence au niveau de l'espace nécessaire... à 3 enfants, ça prend quelque chose de plus costaud parce que même en faisant un effort de légèreté, ça prend de la place pareille... Juste qu'à deux, la van n'est pas nécessiare et c,est vrai, mais rendu à 3 quand on voyage gros... ça change la donne...

Slam, pour ton parc, même un compact prend de la place, même une poussette parapluie convenable prend de la place...

si je parle de ma situation bien personnelle, mes parents vivent à 12 minutes de chez moi et les parents à ma blonde à 8 minutes... on fait même plus 12 000km par année alors, en famille, on descend à montréal ou à gatineau seulement 1 à 2 fois par année, je sais que pour nous, la van ne sera pas nécessairement obligatoire si on trouve une auto capable d'accueillir 3 sièges à l'arrière... Mais pour les rouleurs, c'est une autre paire de manche...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)

et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

Maître Pro 123 Avatar de MisterT

Par défaut

Citation Envoyé par Dave Voir le message
    on fait même plus 12 000km par année
    héhé je viens de me tapper plus de 5 000 km ce mois-ci. Je viens d'avoir le compte ( 660$ )
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

Par défaut

Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Dans ma 3, la coquille etait en arriere du banc passager.
    Chanceux, soit tu avais un safety 1 ou tu as une blonde petite qui prend pas de place. Ma coquille rentrait en arrière du banc, sauf que je devais avancer le siège d'en avant. Bref, ma blonde avait les pieds dans le dash car elle ne pouvait pas mettre ses jambes droites! Après 2hrs dans les courbes entre Montebello et Mont-Tremblant, elle voulait défaire le dash . La coquille dans le milieu, le siège d'enfant touchait au deux bancs. Sté, ma blonde fait environ 5''8 et moi 6 pieds.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

Banned

Par défaut

ma blonde fait 5'8'' et elle ne s'est jamais plaint, meme si le banc est avance. Moi, pas de possibilite de mettre le siege au centre a cause de ma grandeur (6'2'') J'ai une coquille qui fait le step 1 et 2. C'est la base qui prend le plus de place et non la coquille elle meme. Si j'enleve la base et que je fixe la coquille avec la ceinture, je pouvait mettre la coquille au centre mais maudit que c'est long a attacher, surtout lorsque tu dois enleve la coquille souvent.

Par défaut

Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    ma blonde fait 5'8'' et elle ne s'est jamais plaint, meme si le banc est avance. Moi, pas de possibilite de mettre le siege au centre a cause de ma grandeur (6'2'') J'ai une coquille qui fait le step 1 et 2. C'est la base qui prend le plus de place et non la coquille elle meme. Si j'enleve la base et que je fixe la coquille avec la ceinture, je pouvait mettre la coquille au centre mais maudit que c'est long a attacher, surtout lorsque tu dois enleve la coquille souvent.
    ahhhhhhhhhhhhhhh petit coquin! Comprend maintenant en enlevant la base! Pour ma part, j'aurais jamais enlevé la base...même qu'on en avait une deuxième dans l'autre auto (je trouvais cela pratique et plus sécuritaire).

Par défaut

oufff, une coquine sans base... c'est pas l'idéal...
    Honda Accord sport 2014

Par défaut

héhé je viens de me tapper plus de 5 000 km ce mois-ci. Je viens d'avoir le compte ( 660$ )
    Ben disons que si tu move dans l'est de la province avec ta blonde, tu risques de faire moins de millage annuel...
    Honda Accord sport 2014

Banned

Par défaut

ahhhhhhhhhhhhhhh petit coquin! Comprend maintenant en enlevant la base! Pour ma part, j'aurais jamais enlevé la base...même qu'on en avait une deuxième dans l'autre auto (je trouvais cela pratique et plus sécuritaire).
    je l'ai fait seulement une fois. Ca derangeait pas ma blonde d'avoir la coquille en arriere, alors, j'ai garder la base.

C'est seulement dans le Cavalier que je mettais la coquille sans la base car avec la ceinture centrale a deux points, c'etait plus facile a mettre que dans la Mazda.

Membre 123

Par défaut

En tout cas, j'étais le plus anti-minivan qui pouvait pas avoir mais apres avoir cédé a la pression de ma blonde pour en avoir une, je ne m'en passerais plus. C'est tellement plus pratique que n'importe quelle autre véhicule.

On ne manque jamais de place, quand je vais chez Rona, j'enleves les banc et je load ca comme un pick-up. Depuis que je l'ai, je fais une moyenne de 11.4L/100 km ce que je trouves tres bien pour avoir un V6 et ne jamais manquer de puissance. En plus, ils les donnent dans les usagés.

Donc pourquoi payer 20 000 - 25000$ pour une voiture supposément économique et faire plein de compromis au niveau de l'espace quand pour 10000$, on peut avoir une minivan de 4-5 ans avec pas trop de milage.
    2011 BMW 328i X-drive
    2002 GMC Envoy XL SLT

• Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages