Page 4 sur 11 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 106

Discussion: Les vendeux

Membre 123

Par défaut

le roulement de personnel dans les concessions est plate mais normal. souvent le travail versus le salaire reçu est inégal. les vendeurs devraient être payés a la semaine et avoir des boni sur unités vendue. tout les cas de refus au crédit font en sorte que le rep recois rien. le directeur des ventes ne devrait être là que pour régler les problèmes avec les vendeurs. pas négocier avec le client par personne interposées. on les appelles les conseillers mais ils sont encore traités en vendeux dans les concessions.
    tu ne peux pas avoir un passioné de l'automobile si il ne peut pas vivre parce qu'il y a des mauvaise semaines et des clients brûlés au crédit.
    j'ai vendu des autos il y a quelques années et tu dois être dans une très bonne concession pour te dégager un salaire qui a de l'allure.
    les semaines de travail sont au minimum 48 heures alors si tu livre pas de véhicules tu gagnes un maigre 180$ semaine comme j'avais, faites le calcul a l'heure tu gagnes moins que le commis chez pétro cancanne.
    bien sur si tu livres 4 auto dans ta semaine c'est mieux mais c'est pas souvent comme ça. en plus si les taux d'intérêt changent tout change.
    les représentants sont souvent mal payés, mal traités et ceux qui pensent qu'ils sont avantagés par le fait d'avoir un démo ben ça aussi ils doivent le payer. je ne parle pas des kickeux de tire qui viennent te faire perdre ton temps. toutes ces raisons ne sont pas suffisantes pour justifier les conneries qu'on entend mais ce n'est pas surprenant d'en voir.

Membre 123

Par défaut

Citation Envoyé par claude274 Voir le message
    Va falloir que je lui imprime les fiches pour lui prouver que sa superbe technologie date de 1980!
    La logique est la même mais la façon dit arrivé est totallement différente!

Il y a 25 ans entre les 2 technoligies. La déactivation des cylindres se fait de façon alternative et limite ainsi le refroidissement des cylindres ce qui prévient l'usure prématuré. Cette approche fonctionne très bien grace à l'avancement de l'élecronique.

Dans ce cas c'est le vendeux qui a raison....

Maître Pro 123 Avatar de Francis F

Par défaut

Aujourd'hui, je suis intervenu dans le bureau du directeur des ventes pendant les tractations entre mon vendeur et le directeur. J'étais allé spotté une Fit pour écouter ce qui se disait. Pour une fois, ça parlait vraiment du char sans se compter des jokes de cul. J'ai entendu des chiffres que je n'aimais pas. Je suis rentré là et j'ai dit que si les chiffres que j'ai entendu étaient bons, je reprenais mes clés d'auto et j'allais chez Lallier. Le directeur des ventes a vraiment pas apprécié mon intervention, mais mon vendeur semble l'avoir apprécié. Ça a fait déboulé le tout et on est venu à une entente. J'avais aussi une autre tactique, j'ai mis de la pression sur le temps. Je travaillais à 12h30 et je suis arrivé à 11h00. Et à la fin, j'ai fait rajouté 4 Nokian d'hiver.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

Maître Pro 123 Avatar de MisterT

Par défaut

Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Aujourd'hui, je suis intervenu dans le bureau du directeur des ventes pendant les tractations entre mon vendeur et le directeur. J'étais allé spotté une Fit pour écouter ce qui se disait. Pour une fois, ça parlait vraiment du char sans se compter des jokes de cul. J'ai entendu des chiffres que je n'aimais pas. Je suis rentré là et j'ai dit que si les chiffres que j'ai entendu étaient bons, je reprenais mes clés d'auto et j'allais chez Lallier. Le directeur des ventes a vraiment pas apprécié mon intervention, mais mon vendeur semble l'avoir apprécié. Ça a fait déboulé le tout et on est venu à une entente. J'avais aussi une autre tactique, j'ai mis de la pression sur le temps. Je travaillais à 12h30 et je suis arrivé à 11h00. Et à la fin, j'ai fait rajouté 4 Nokian d'hiver.
    C'est une des choses que j'ai détesté en arrivant ici. Le manque de latitude des vendeurs. Ils devaient toujours se référer au directeur. Quand je suis allé voir pour ma Odyssey où tu achêtes ta voiture, le gars m'a fait un prix en supérieur de 5K$ au marché. Je lui ai demandé s'il pouvait nous faire un deal... il nous a dit que c'est le prix affiché...c'était un bon deal! Bref, vu que nous avions fait une cotation, ils nous ont appelé pour savoir si nous avons été bien servi et si nous avions fait notre choix. Ohh que je me suis amusé : «Oui, nous avons acheté ailleurs». «Pour quelle raison avait vu préféré acheter ailleurs?» «J'ai eu une autre avec 5K$ de moins à payer et votre vendeur disait que c'était le prix final celui affiché» «Pourquoi n'avez vous pas demander de voir le directeur des ventes» «Parce que je faisais affaire avec le vendeur. Si le but est d'aller le voir pour avoir un bon prix, je vais sauter une étape la prochaine fois et je ne perdrerais pas mon temps et celui du vendeur pis je vais aller voir le directeur des ventes!» La madame fut bouche-bée. Le seul garage que je n'ai pas senti ce manque de latitude dans la région est chez Subaru.

Moi, où j'ai acheté ma Odyssey, je suis arrivé 10 minutes avant qu'ils ferment le vendredi pour toute la fds une fin de mois....ET ce n'était pas prévus d'arriver ainsi! C'est que j'allais voir la voiture à Granby et dans ma tête j'avais Chambly. Oufff pas la même distance quand tu descends à Qc entre Granby et Chambly de la 20
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

Maître 123 Avatar de Ricardo A

Par défaut

Citation Envoyé par bigdaddycool29 Voir le message
    le roulement de personnel dans les concessions est plate mais normal. souvent le travail versus le salaire reçu est inégal. les vendeurs devraient être payés a la semaine et avoir des boni sur unités vendue. tout les cas de refus au crédit font en sorte que le rep recois rien. le directeur des ventes ne devrait être là que pour régler les problèmes avec les vendeurs. pas négocier avec le client par personne interposées. on les appelles les conseillers mais ils sont encore traités en vendeux dans les concessions.
    tu ne peux pas avoir un passioné de l'automobile si il ne peut pas vivre parce qu'il y a des mauvaise semaines et des clients brûlés au crédit.
    j'ai vendu des autos il y a quelques années et tu dois être dans une très bonne concession pour te dégager un salaire qui a de l'allure.
    les semaines de travail sont au minimum 48 heures alors si tu livre pas de véhicules tu gagnes un maigre 180$ semaine comme j'avais, faites le calcul a l'heure tu gagnes moins que le commis chez pétro cancanne.
    bien sur si tu livres 4 auto dans ta semaine c'est mieux mais c'est pas souvent comme ça. en plus si les taux d'intérêt changent tout change.
    les représentants sont souvent mal payés, mal traités et ceux qui pensent qu'ils sont avantagés par le fait d'avoir un démo ben ça aussi ils doivent le payer. je ne parle pas des kickeux de tire qui viennent te faire perdre ton temps. toutes ces raisons ne sont pas suffisantes pour justifier les conneries qu'on entend mais ce n'est pas surprenant d'en voir.

Je pense que t'as mis le doit sur le bobo...

La rotation de personnel, ca arrive pour plusieurs raisons :

- Directeurs des ventes épais
    - Direction qui à aucune idée comment engager du monde
    - Les écoles de formation qui MONTRENT AUX GENS DES CONNERIES
    - Département de service de merde
    - Des produits de merde dans certains cas.

Un directeur des ventes, ca vend pas. EN AUCUN CAS, ce gars là devrait faire des ventes. Sa job, c'est s'assurer que les reps ont les bonnes voitures en inventaire ( i.e. pas trop de chars bruns... ), les bons modèles, etc. Sa job, c'est faire de la pub, assurer une structure entre les reps et les différents représentants. Un directeur à pas à savoir quelle sorte d'équipements à tel ou tel modèle, c'est PAS SA JOB. Yé la pour motiver sa gang, s'assurer que tout le monde à le sourire et est content de rentrer travailler le matin. Sa job, c'est me trouver des collègues compétents.

Le vendeur lui, devrait connaitre son produit comme s'il couchait dedans à tous les soirs. Le gars devrait savoir quel est le final drive d'un modèle différent à l'autre. Connaitre la garde au sol en MM par coeur, etc. On sait jamais, peut-etre que personne va jamais poser la question, mais là n'est pas l'objectif.

Faire de l'argent dans un concessionnaire, ya pas 50 facons.

-Le gazon est pas plus vert chez le voisin.
    -Si t'es pour vendre quelque chose, t'es aussi bien d'en possèder.
    -Si tu changes de dealer au 2 mois, tu feras pas une cenne. Si tu veux faire 60 - 70 k par année, buche pour au moins 2-3 ans.
    -Si tu veux travailler dans un dealer qui va te payer se salaire là, t'es mieux d'être à ton affaire, professionnel, et HONNETE. ONE strike, t'es out.
    -42h et plus c'est trop.

Chez nous, on à en moyenne 7 ans d'expérience, tous dans le même dealer.

J'voulais juste donner l'autre coté de la médaille !

Mais vous avez raison, la plupart sont carrément des caves...

Quand t'en trouve un bon, tu le laches pas !

Ya pas juste le prix qui compte chez un dealer! ( oui, ca compte, mais si en plus, tu tombes pas sur un twit, c'est un 2 pour 1 ) ...
    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    J'ai vu une STI 2008 blanche avec roues dorées... je l'ai trouvée jolie! quel revirement par rapport aux horreurs de 2002-2007.

Membre 123

Par défaut

merci ricardo.
    comme tu travaille dans le domaine t'es bien placé pour nous en parler.
    il est temps que client comme proprio de concession commencent a respecter les reps qui font une job difficile.
    c'était quand même cool de donner les clefs a des clients contants d'avoir fait affaire avec moi.

Maître Pro 123 Avatar de Francis F

Par défaut

Ricardo touche un bon point. Le vendeur doit connaître son produit par coeur. Il doit faire une présentation du véhicule honnête. Je ne suis même pas allé chez Lallier Honda (en fait, je suis juste allé spotté s'ils avaient ce que je voulais dans la cour) parce que mon vendeur chez Gatineau Honda m'a bien servi lors de l'essai routier. Quand bien même Lallier aurait battu le prix de Gatineau de 5 $ par mois, j'aurais quand même acheté chez Gatineau pour les efforts faits par le vendeur.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

Maître Pro 123 Avatar de Saintor

Par défaut

Citation Envoyé par Ricardo A Voir le message
    Un directeur des ventes, ca vend pas. EN AUCUN CAS, ce gars là devrait faire des ventes. Sa job, c'est s'assurer que les reps ont les bonnes voitures en inventaire ( i.e. pas trop de chars bruns... ), les bons modèles, etc. Sa job, c'est faire de la pub, assurer une structure entre les reps et les différents représentants. Un directeur à pas à savoir quelle sorte d'équipements à tel ou tel modèle, c'est PAS SA JOB. Yé la pour motiver sa gang, s'assurer que tout le monde à le sourire et est content de rentrer travailler le matin. Sa job, c'est me trouver des collègues compétents.

Le vendeur lui, devrait connaitre son produit comme s'il couchait dedans à tous les soirs. Le gars devrait savoir quel est le final drive d'un modèle différent à l'autre. Connaitre la garde au sol en MM par coeur, etc. On sait jamais, peut-etre que personne va jamais poser la question, mais là n'est pas l'objectif.
    Non mais dis bonjour à tes petits amis imaginaires.

T'es pas sérieux là? Le directeur des ventes a une charge bien plus grave que ce que tu mentionnes. Il a le devoir #1 d'aller chercher le maximum de profit sur l'investissement mis dans la concession. Il est 100% responsable des vendeurs.

A la limite, je dirais que ce n'est pas la job de vendeur de négocier un prix. Je ne perds jamais de temps avec un vendeur pour négocier un prix. Une fois le contact établi entre le directeur des ventes ou des fois son adjoint, je m'arrange que le vendeur ne soit pas présent lors de la négo finale (très rapide - 2 minutes). Sinon le gars va vouloir montrer au vendeur comment être ferme avec un client ... et perdre la vente, le con. J'ai vu ça quelques fois.

Quand t'en trouve un bon, tu le laches pas !
    Pfffff. BS.

Ya pas juste le prix qui compte chez un dealer! (.
    Heu.... si. En autant qu'on ne parle pas de 50$, mais de 200$ et plus.

Si le dealer a mis trop d'argent sur sa concession pour la rendre belle belle belle et de voir charger un prix plus haut haut haut, c'est son problème.

Maître 123

Par défaut

Non mais dis bonjour à tes petits amis imaginaires.

T'es pas sérieux là? Le directeur des ventes a une charge bien plus grave que ce que tu mentionnes. Il a le devoir #1 d'aller chercher le maximum de profit sur l'investissement mis dans la concession. Il est 100% responsable des vendeurs.

A la limite, je dirais que ce n'est pas la job de vendeur de négocier un prix. Je ne perds jamais de temps avec un vendeur pour négocier un prix. Une fois le contact établi entre le directeur des ventes ou des fois son adjoint, je m'arrange que le vendeur ne soit pas présent lors de la négo finale (très rapide - 2 minutes). Sinon le gars va vouloir montrer au vendeur comment être ferme avec un client ... et perdre la vente, le con. J'ai vu ça quelques fois.

Pfffff. BS.

Si le dealer a mis trop d'argent sur sa concession pour la rendre belle belle belle et de voir charger un prix plus haut haut haut, c'est son problème.
    Bon Saintor dit les choses un peu cruement mais il a pas mal raison. La valse à 1,000 temps je croyais que c'était la marque de commerce de Jacques Brel. Voilà qu'elle est celle des vendeurs. Idéalement, ils devraient avoir toute la marge de manoeuvre pour finaliser leurs ventes. Fonctionner autrement leur enlève toute crédibilité et dans un tel contexte, je ne me surprends plus qu'un jeune forumiste boutonneux de 17 ans en connaisse 100 fois plus que 80% des vendeux.

Mais cette industrie s'encrasse dans sa médiocrité et ses vielles habitudes. Dommage!
    À vaincre sans péril on triomphe sans gloire.

Maître Pro 123 Avatar de MisterT

Par défaut

Souvent ces clients téteux, le monde le veut de moins en moins. Je me souviens à la Banque, les téteux de taux... il trouvait preneur avec les nouveaux conseillers, mais les anciens les flushait. Sucait trop de temps pour rien et non rentable. On changeait de vision vers servir nos bons clients plutôt que ceux de passage.

Pour le directeur des ventes, je suis comme Ricardo. Si tout le monde fait comme toi et réfère au directeur des ventes immédiatement....pourquoi avoir des vendeurs? Alors le directeur est rendu en vendeur plutôt qu'un gestionnaire. Sa principale tâche est de trouver un staf adéquat pour déléguer des tâches (vendre) pour rentabiliser ses actions et ce centraliser vers des tâches pour rentable pour le garage. Pas vendre des chars!

Bref, toi tu verais du monde pour faire essayer les autos ( clerks) pis après tu vas voir le directeur!?!? Il faudra augmenter le nombre de directeur...mais pourquoi?!? Les vendeurs faisaient déjà la job. Va-t-on mettre des directeurs de directeur de vente comme pour les Banques...juste pour le prestige. Que le monde pense qui traite avec le directeur!?! mais que ce sont des conseillers? ou plutôt des vendeurs?

Si le directeur des ventes a besoin de toujours être derrière ses vendeurs, c'est qu'il n'a pas de confiance et il n'a pas bien choisi son staf. C'est comme une cie de courtage. Le dg n'a pas le temps de rencontrer tous les clients..il a besoin de se concentrer sur d'autres choses. Par contre, il doit vérifier si la rentabilité des conseillers est là et corriger le tire si ça marche pas!
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

• Page 4 sur 11 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages