Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: antirouille pour mon saturn

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    montreal, qc
    Messages
    36

    Par défaut antirouille pour mon saturn

    je viens d'acheter un Vue de Saturn 2007 et je me demandais si comme auparavent sur mes autres autos je devais faire l'antirouille. je voulais votre avis avant de le faire, car les panneaux sont en polymere et certains en carroserie normale...merci

  • #2
    Maître 123 Avatar de Stan Marsh
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Repentigny, Québec
    Messages
    1 761

    Par défaut

    Citation Envoyé par byly1 Voir le message
    je viens d'acheter un Vue de Saturn 2007 et je me demandais si comme auparavent sur mes autres autos je devais faire l'antirouille. je voulais votre avis avant de le faire, car les panneaux sont en polymere et certains en carroserie normale...merci
    L'antirouille pour une Saturn "old school" ne protège pas les panneaux mais plutot la "cage" du véhicule... Donc, les ancienne Saturn sont donc propice à rouiller des cadres de portes, du dessous et de toute autres parties de l'auto qui n'est pas visible de l'extérieure car, comme sur une autre auto, c'est en métal.
    Mazda 3 Sport GT 2004

    Comment je vais être au courant des "Check Engine" sur mon auto si la lumière dans le dash brule??

    Ben quoi? C'est normal qu'une lumière qui allume souvent finisse par bruler!!

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Moi je le ferais faire à la graisse, c bon pour 3 ans. Tu y retournes chaque année pour voir s'il en manque en dessous.

    Mon garagiste du coin me l'a fait en mai 2007 et le dedans des portes est encore bien beurré. Le dessous cepedant aura besoin de quelques retouches. Je devrais y retourner bientôt.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #4
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    tu penses garde ton auto combien de temps???

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    montreal, qc
    Messages
    36

    Par défaut

    je pense la garder longtemps car elle a 24 000kilo et j'ai pris la garantie complete jusqu'en 2013, j'ai toujours fais l'antirouille metropolitain sur mes voitures et a date satsifait.

  • #6
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par byly1 Voir le message
    je pense la garder longtemps car elle a 24 000kilo et j'ai pris la garantie complete jusqu'en 2013, j'ai toujours fais l'antirouille metropolitain sur mes voitures et a date satsifait.
    alors, t'a repondu a ta propre question :P

  • #7
    Maître 123 Avatar de Japfan
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    2 415

    Par défaut

    Ça toughes tu ben les panneaux de polymères des Saturn? J'ai jamais trop aimé l'idée d'une voiture Tupperware.
    Kia Rio 5 2013

  • #8
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    ce n'est pas les panneau qui donne la resistance a la voiture mais bien sa plate-forme qui est en acier

  • #9
    Maître 123 Avatar de Stan Marsh
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Repentigny, Québec
    Messages
    1 761

    Par défaut

    Citation Envoyé par Japfan Voir le message
    Ça toughes tu ben les panneaux de polymères des Saturn? J'ai jamais trop aimé l'idée d'une voiture Tupperware.
    Le polymère a des avantage et des désavantage à l'utilisation sur une auto vs l'acier.

    En gros, tu n'aura pas de rouille apparente sur mettons un tour d'aile ou un bas de porte. De plus, les légers impacts qui aurait poqué l'acier (du genre panier d'épicerie ou porte dans un stationnement) ne laisseront pas de poque (les risque d'égratignure reste les même par contre).

    Par contre, en cas d'accident plus important (collision), ça va craqué au lieu de plier...

    Dommage que ça ne soit plus disponible....
    Mazda 3 Sport GT 2004

    Comment je vais être au courant des "Check Engine" sur mon auto si la lumière dans le dash brule??

    Ben quoi? C'est normal qu'une lumière qui allume souvent finisse par bruler!!

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •