Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 25

Discussion: Conseil pour remisage

Membre 123 Avatar de buck

Par défaut

Citation Envoyé par dunlop5120 Voir le message
    Je me suis peut-être mal exprimé...ya aucun effet secondaire à enlever la batterie...sauf que tu dois idéalement la charger pareil et que tu perds tes setting. Le chargeur à 10$ fait la job pareil il a un protecteur de charge, d'ailleurs c'est celui-lè qui va aller sur ma M3 cet hivers, sur le 4 roues, mots, etc en alternance.

Mais le chargeur que tu nous monttre est nettement plus complet, car en plus de la charge d'entretient à 2A, tu peux complètement charger une batterie plus rapidement à 10A....mais yé plus chers.

Pour tout résumer ça...tu peux faire ce que tu veux, mais essaye de la garder chargée si possible...sinon, au pire des pires, ça va te couter une batterie.
    Salut Dunlop5120 ce chargeur d'entretien Motomaster 1A que tu parles peut-il faire l'affaire et le laisser brancher en permanence pendant 5 mois dans mon véhicule sans problème d'après toi, aussi l'endroit ou je le remise j'ai accès à une prise électrique mais j'aurais pas accès au garage une fois fermé pour 5 mois et j'hésite de laisser un chargeur en charge sans surveillance. Aussi j'ai communiqué au service à la clientèle de Motomaster et le représentant ma déconseillé de le laisser brancher en permanence ce chargeur de 1A pour une surcharge en étant un chargeur manuel. Cher GM on me conseille d'enlever la batterie et la garder charger durant l'hiver et au printemps la remettre dans le camion mettre l'ignition à ON sans le partir et attendre de 20 à 30 min. pour laisser les settings de se recharger et le démarrer par la suite. Il y a tellement de version différente que je ne sais plus quel option prendre.

Chargeur d'entretien Motomaster, 1 A
    http://www.canadiantire.ca/browse/pr...bmLocale=fr_CA
    buck
    Silverado LT 2500HD 2002
    Ford Fusion SEL 2009

Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120

Par défaut

S'il est manuel, tu peux pas le laisser sans surveillance...mais si tu peux pas aller vérifier...enlève la batterie et fait la charge chez toi ...2-3 fois par hivers.

Et quand tu remets ça le printemps d'après, c'est normal qu'il démarre mal et qu'il buck....1-2 km plus tard tout devrait être entré dans l'ordre.
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

Par défaut

S'il est manuel, tu peux pas le laisser sans surveillance...mais si tu peux pas aller vérifier...enlève la batterie et fait la charge chez toi ...2-3 fois par hivers.

Et quand tu remets ça le printemps d'après, c'est normal qu'il démarre mal et qu'il buck....1-2 km plus tard tout devrait être entré dans l'ordre.
    Merci dunlop5120 je vais suivre tes conseils et enlever la batterie et la mettre sous charge durant l'hiver. Aussi j'ai un autre chargeur intelligent avec surveillance de charge 2A qui pourrait faire la job mais comme je disais plus haut j'hésite toujours de le laisser en permanence sans surveillance même s'il est un chargeur intelligent.

Chargeur intelligent automatique 2A
    http://www.canadiantire.ca/browse/pr...08474396672454

Aussi autre question GM me conseille de faire un changement d'huile et de mettre de l'huile synthétique et non de l'ordinaire pour les véhicules qui ne roule pas beaucoup et remisé en hiver la lubrification est meilleur quand penses-tu mon camion est un moteur à essence ordinaire.
    buck
    Silverado LT 2500HD 2002
    Ford Fusion SEL 2009

Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120

Par défaut

Le chargeur automatique pourrait être dessus en permanance, mais c'est inutile et tu vas dépensé de l'énergie pour rien...2-3 fois dans l'hivers c'est en masse. Par contre, vois-tu c'est ce que j'ai au chalet avec une batterie marine et un panneau solaire...et il charge à l'année sans aucun problème. La batterie à maintenant 5 ans.

Pour ce qui est de l'huile synthétique, c'est mieux que de la minérale...mais pour avoir vu certains tests, certaines huiles minérales sont aussi bonne que des "synthétiques". La bonne vielle Castrol GTX se sort souvent très bien d'affaire. Ya seulement dans 2 cas que je metterais de la synthétique: voiture très sportive et camion tirant des charges régulièrement.
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

Wink

Le chargeur automatique pourrait être dessus en permanance, mais c'est inutile et tu vas dépensé de l'énergie pour rien...2-3 fois dans l'hivers c'est en masse. Par contre, vois-tu c'est ce que j'ai au chalet avec une batterie marine et un panneau solaire...et il charge à l'année sans aucun problème. La batterie à maintenant 5 ans.

Pour ce qui est de l'huile synthétique, c'est mieux que de la minérale...mais pour avoir vu certains tests, certaines huiles minérales sont aussi bonne que des "synthétiques". La bonne vielle Castrol GTX se sort souvent très bien d'affaire. Ya seulement dans 2 cas que je metterais de la synthétique: voiture très sportive et camion tirant des charges régulièrement.
    Merci pour l'information surtout que je viens de faire le changement d'huile (minérale) il y a 1 mois seulement elle devrait être bonne pour passer l'hiver.
    buck
    Silverado LT 2500HD 2002
    Ford Fusion SEL 2009

Par défaut

OK c'est fait j'ai déremisé mon camion samedi j'ai laissé l'inition à ON pendant 10 min sans le partir pour laisser l'ordinateur de bord se resetter et je l'ai parti par la suite et sa parti du premier coup sans bucker après 5 mois de remisage, sa roulait comme un neuf et j'ai même pas perdu mes settings de mon radio seulement l'heure à reculer d'une heure. Bon un bon changement qui reste à faire cette semaine.

Merci à tous de vos conseils.
    buck
    Silverado LT 2500HD 2002
    Ford Fusion SEL 2009

Membre 123 Avatar de Ford 5.0L

Par défaut

Resetter l'ordinateur ? Je sais pas qui t'as dit ça... mais lol
    T'aurais même pas eu besoin de faire ça : )
    1st car : Pontiac Grand AM V6 3.0L 85 : Dead
    2nd car : Honda Civic CX 91 : Sold
    3rd car : Ford Crown Victoria Police Interceptor 99 : Sold
    4th car : Ford Mustang GT Cobra 89 : Sold
    5th car : Honda Civic DX-SE HB 2000
    6th car : Mazda MX-6 Mystère LS 93 : Sold
    7th car : Acura Integra DB1 92

Par défaut

- Peux-tu me dire pourquoi que se n'est pas nécessaire et pour ta question je m'étais informé cher mon concessionnaire et me conseillait de procéder de cette manière si j'enlevais la batterie pour l'hiver j'avais oublié de le préciser dans mon post plus haut.
    buck
    Silverado LT 2500HD 2002
    Ford Fusion SEL 2009

Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN

Par défaut

J'ai remisé ma A4 pour 4 mois et j'ai juste acheter un mainteneur de charge chez Cacan tire sans enlever la batterie. Il chargeait au besoin.

Après 4 mois, la voiture est démarré au quart de tour. Mon seul hic a été des plats (qui sont partis) même si j'avais mis la presion max dans mes pneus.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

Voitures actuelles:

Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

Maître Pro 123 Avatar de Mitch

Par défaut

Citation Envoyé par SUV-MEN Voir le message
    [...]
    Après 4 mois, la voiture est démarré au quart de tour. Mon seul hic a été des plats (qui sont partis) même si j'avais mis la presion max dans mes pneus.
    est ce que tes pneus avait perdu de l'air ?
    Rav4 V6 Sport 2006

"Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

• Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages