Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 36

Discussion: Annuel de l' auto

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Laval, Qc
    Messages
    215

    Par défaut Bravo Wohoo

    Bravo Woohoo, beau résumé.
    Je voyage plus que lui, mais je ne me sens pas acheté pour autant. Il suffit de vivre un voyage de presse de 30 heures aller-retour en Europe pour se convaincre que ce n'est pas si rose.
    Mais comme le dit Woohoo, les chroniqueurs ne peuvent avoir tous la même opinion, chacun ayant son propre bagages et ses propres besoins. (ce qui fait que je n'ai pas non plus voté pour la R8 comme auto de l'année...).
    Et il y aussi le média. Sur Auto123, notre mission est de guider le consommateur en lui faisant le portrait le plus complet de la voitue, comme s'il la conduisait lui-même.
    Quand un joueur de hockey fait 100 points dans une année, c'est facile de dire qu'il est bon.
    Quand une voiture remplit la mission pour laquelle elle a été faite, on le dit aussi. Mais si tout le monde s'entendait sur la mission et sur l'importance à accorder à chacun des aspects, on ne vendrait qu'une seule sorte de char...
    Le mieux, c'est de trouver un chroniqueur en qui vous avez confiance, et qui vous ressemble. Il y a fort à parier que ses essais seront ceux que vous trouverez le plus proche de ce que vous avez vous-même besoin.

  • #12
    Membre 123 Avatar de flem
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Chambly, Qc
    Messages
    669

    Par défaut

    Citation Envoyé par N.G. Voir le message
    J' achète L'Annuel de l' auto depuis plusieurs années et surprise cette année, ils ont mis de la publicité dans leur livre. Je ne suis pas d' accord avec cette façon de procéder...
    Il me semble que L'Annuel a de la pub depuis le début?

  • #13
    Maître 123 Avatar de claude274
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Dans l'nord, qc
    Messages
    1 717

    Par défaut

    Moi aussi j'aimais Gaston Gingras... il n'était pas flamboyant mais patinait en tab! C'est pas pour rien qu'il est recruté pour donner des sessions de patinage! Combien d'entres-vous savaient que Gaston pouvait enseigner le patinage aux pros? La plupart diraient que Gaston était bien moyen comme joueur...et pourtant!
    X-Trail 2005 et Odyssey 2007.. Outlander Max 650
    Plus que l'intégrale, l'ESP!
    A grand coup de je t'aime, je t'emmène, je t'emmène!

  • #14
    Maître 123 Avatar de woohoo!
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Pointe-Calumet
    Messages
    2 261

    Par défaut

    Citation Envoyé par claude274 Voir le message
    Moi aussi j'aimais Gaston Gingras... il n'était pas flamboyant mais patinait en tab! C'est pas pour rien qu'il est recruté pour donner des sessions de patinage! Combien d'entres-vous savaient que Gaston pouvait enseigner le patinage aux pros? La plupart diraient que Gaston était bien moyen comme joueur...et pourtant!
    Et quelle garnotte!!

  • #15
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    140

    Par défaut Bien parlé.

    Citation Envoyé par ghigi Voir le message
    atu un fj cruiser toi surement pas pour dire ce que tu dit ca ne consomme pas plus que bien de suv et cest tres confortable et tout les commande sont ok alors pour le cretiquer achete en un car lorsque comme toi on ne fait que l essayer on cherche plutot les defaut que les qualiters
    Bien parlé. Effectivement un FJ CRUISER est très confortable et l' ergonomie des commandes est absolument sans reproche. Tous ceux--sans exception--à qui je l' ai fait conduire ont été impressionné par la douceur de roulement et le confort général du véhicule.Parmi ceux-ci des proprios de BMW X3 et Audi A4 ce qui n' est pas peu dire. Seul petit défaut du FJ CRUISER. En ville je trouve le moteur ronronneux. Mais ce n' est pas majeur.

  • #16
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    c<est vrai que n'inporte quel quide automobile devrait etre utilise comme aide et non comme bible absolue. Svoir l'historique du vehicule, ses ameliorations, ses adservaires, c'est bon a savoir. Pour le reste, je crois que c'est l'acheteur qui devrait faire sa propre opignon moi, je m'en fou de la qualite du plastique, c'est moi qui va le juge. Je prefere avoir des belle photo pour voire le vehocile qu'une petit photo avec 3 pages de texte sur des avis personnelle du journaliste.

  • #17
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Longueuil, qc
    Messages
    375

    Par défaut

    Moi aussi j’achète l'Annuel et je trouve que c'est le moins pire, par rapport aux autres. Comme dit Slammer plus haut, un faut l'utiliser comme aide et non comme bible (c'est bon ça)
    Cela dit, je ne vais pas m’offusquer comme certains, si on y écrit que l'auto que j'ai, consomme si et fait ça. Entre nous, c'est très possible qu'un FJ Cruiser fasse 17l ,et oui dans la boue, en hiver, en courte , je doute que l'on soit proche du 12l fait à 100km/h en ligne droite et plate.

  • #18
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    140

    Par défaut

    Citation Envoyé par basile Voir le message
    Moi aussi j’achète l'Annuel et je trouve que c'est le moins pire, par rapport aux autres. Comme dit Slammer plus haut, un faut l'utiliser comme aide et non comme bible (c'est bon ça)
    Cela dit, je ne vais pas m’offusquer comme certains, si on y écrit que l'auto que j'ai, consomme si et fait ça. Entre nous, c'est très possible qu'un FJ Cruiser fasse 17l ,et oui dans la boue, en hiver, en courte , je doute que l'on soit proche du 12l fait à 100km/h en ligne droite et plate.
    Je ne suis pas offusqué mais il est important de dire les choses telles qu' elles sont. Quand je parle de 12 litres au cent, je parle d' une moyenne ville et grand route à des vitesses légales. Il est possible et même probable que la consommation sera plus importante l' hiver comme il est CERTAIN qu' elle le soit lorsque l' on fait du hors route. Mais le fait demeure que la plupart utilise ce genre de véhicule comme n' importe quel véhicule et ceux qui les utilise dans des conditions extremme ne sont qu' une minorité. Il faut donc--je crois-- tenir compte lorsqu' on donne une moyenne de consommation des conditions usuelles d' utilisation.

  • #19
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Citation Envoyé par woohoo! Voir le message
    Si tu me compares à un joueur d'hockey, je veux être Gaston Gingras!

    Dans mon petit monde parfait, un chroniqueur automobile s'efforce de soutirer les bons points et les mauvais points d'un véhicule afin que le consommateur puisse mieux faire son choix. Un chroniqueur doit se mettre dans le peau de l'acheteur typique de ce véhicule, pas juste dire que c'est la 7e merveille du monde parce que c'est puissant (Audi R8, char de l'année AJAC, genre... j'ai pas voté pour, ok?), ou dire que c'est poche parce que c'est du bas de gamme (genre Hyundai Accent à $13,000).

    Dire que je ne suis pas neutre par que je n'ai pas la même appréciation d'un véhicule que GG (ou vice-versa), c'est injuste. Je n'ai pas la même vie que GG... j'ai des enfants, un budget serré, un trajet quotidien différent, une charge de travail différente au bureau (je ne fais pas juste conduire et écrire, j'ai des tâches chez Auto123.com...!!). J'ai une sensation, un 'feeling' différent pour un véhicule que GG ou d'autres chroniqueurs.

    Par exemple: j'ai été au lancement régional de la Honda Fit et on nous a envoyé sur le circuit d'ICAR pour essayer la Fit vis à vis une Versa et une Yaris. Sans contredit, la Fit est supérieure par sa maniabilité et sa direction. La Versa criait des roues juste en la regardant, j'ai regretté ne pas avoir apporté un manomètre...

    Bref, d'autres chroniqueurs ont profité de la situation pour sacrer une foutue vollée aux pauvres Fit. On les entendaient du fond de la piste supplier de les épargner... je plains le pauvre qui va acheter ces Honda en 'démos'.

    Pendant mes tours de piste, je me faisais toujours rattraper parce que je n'abusais pas assez la Fit. Mais dois-je le faire? Ce n'est pas une Porsche, mais une sous-compacte conçue pour être frugale et transporter le plus de monde et le plus de stock possible, ce qu'elle fait très bien d'ailleurs.

    Peut-être que GG n'aimera pas la Fit parce qu'elle ne tient pas la route autant qu'une Boxster, ou même une Mini Cooper, mais ce n'est pas la mission de la voiture.

    Donc, d'informer les gens sur les bons points et les mauvais points d'un véhicule, peu importe mon opinion personnelle absolue, c'est ce que je m'efforce de faire. Si Nathalie Petrovsky démolit un film, allez-vous vous empêcher de le voir? Ou au contraire, si elle vous dit de courir comme un débile vers la salle de cinéma pour voir un film en particulier parce qu'elle a adoré, allez-vous y aller? Et si vous êtes déçus malgré que NP vous ait dit que c'était bon? Pourtant, elle n'a surement pas payé son billet d'entrée, et on l'a peut-être bien gavé de popcorn au passage.

    Les voyages ne sont pas roses comme vous pensez. Y'en a qui sont le fun, c'est sûr, mais y'en a qui sont longs, très longs. Faire 8 heures de vol pour essayer une voiture une demie-heure, c'est pas winner. J'aime mieux avoir le char dans ma cour une semaine de temps et la rouler dans mon quotidien.

    Je ne fais qu'un voyage ou deux par année, je n'ai même pas encore mon passeport, alors je ne fais pas partie du jet-set autojournalistique. Je me sers juste de ma carte Aéroplan chez Esso quand je fais le plein... on sait jamais, je pourrais avoir un vol gratuit en 2038.

    Quand il y a des lancements dans le coin, j'y vais, mais avec deux enfants (5½ et 4 ans), je pars rarement plus d'une journée à la fois. Mettons que le Testfest de l'AJAC va me vider de tous les Air Lousse accumulés durant l'année..!

    Ça fait que... je ne dois rien aux manufacturiers, et même si je parles en bien de leur char, ils ne me doivent rien non plus.

    Ma job n'est pas de te dire quoi acheter comme char. Mais selon tes besoins et ton budget, je peux t'aider dans ton magasinage. N'achètes pas un char sans l'essayer et avoir TON feeling juste parce que moi ou GG t'as dit que c'était bon.

    Très très bons commentaires...

  • #20
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par N.G. Voir le message
    Je ne suis pas offusqué mais il est important de dire les choses telles qu' elles sont. Quand je parle de 12 litres au cent, je parle d' une moyenne ville et grand route à des vitesses légales. Il est possible et même probable que la consommation sera plus importante l' hiver comme il est CERTAIN qu' elle le soit lorsque l' on fait du hors route. Mais le fait demeure que la plupart utilise ce genre de véhicule comme n' importe quel véhicule et ceux qui les utilise dans des conditions extremme ne sont qu' une minorité. Il faut donc--je crois-- tenir compte lorsqu' on donne une moyenne de consommation des conditions usuelles d' utilisation.
    d'un autre cote, ca sert a quoi un 4x4 si tu ne fais pas de hors route? Je voie mal un essai routier sur la route avec un 4x4.... a moins que ce 4x4 offre une version a traction seulement.

    Sinon, a quand un essai routier d'une intermediaire avec une tente roulotte????

  • Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •