Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 38

Discussion: Les morons au volant

  1. #11
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Ralentir lorsque tu te fais coller, ça peut toujours aller mais si tu freines et que l'autre te rentre dedans, il peut invoquer que tu as délibérément provoque un accident.
    Gros troubles s'il a des témoins pour confirmer le freinage indû.

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo Voir le message
    Ralentir lorsque tu te fais coller, ça peut toujours aller mais si tu freines et que l'autre te rentre dedans, il peut invoquer que tu as délibérément provoque un accident.
    Gros troubles s'il a des témoins pour confirmer le freinage indû.
    Oui et non, la loi oblige de garder une distance adéquate. Ici à Ottawa, c'est une des règles très surveiller car ils ont découver que c'est la première raison d'accident dans la ville d'Ottawa. http://ottawa.ca/residents/onthemove..._close_fr.html

    Le conducteur du devant, peut avoir comme réflexe d'avoir vu un object dangereux sur la route ou une bébitte et avoir saccré les freins. La personne qui suit de près est tellement proche que pour lui, il ne vera rien. Et pour les témois...c'est assez rare au Québec qu'ils arrêtent C'est souvent le contraire. Vite, on appui sur le gaz pour partir!

    Pour ma part, quand il pleut ou il neige, je change ma trajectoire pour envoyer un peu plus d'eau. Habituellement, le 3/4 du monde ont des mauvais essui-glace, alors ils décolent. L'été, un peu de garnottes ou de lave-vitre Le gars qui vient de passer 3 hrs à cirer...il décole. Aussi, je ralenti quand on me colle trop.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #13
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Oui et non, la loi oblige de garder une distance adéquate. Ici à Ottawa, c'est une des règles très surveiller car ils ont découver que c'est la première raison d'accident dans la ville d'Ottawa. http://ottawa.ca/residents/onthemove..._close_fr.html

    Le conducteur du devant, peut avoir comme réflexe d'avoir vu un object dangereux sur la route ou une bébitte et avoir saccré les freins. La personne qui suit de près est tellement proche que pour lui, il ne vera rien. Et pour les témois...c'est assez rare au Québec qu'ils arrêtent C'est souvent le contraire. Vite, on appui sur le gaz pour partir!

    Pour ma part, quand il pleut ou il neige, je change ma trajectoire pour envoyer un peu plus d'eau. Habituellement, le 3/4 du monde ont des mauvais essui-glace, alors ils décolent. L'été, un peu de garnottes ou de lave-vitre Le gars qui vient de passer 3 hrs à cirer...il décole. Aussi, je ralenti quand on me colle trop.
    Change rien si le freinage est injustifié.
    Celui d'en arrière est en infraction mais ça n'autorise pas de manoeuvres dangereuses pour autant. Bien entendu, faut démontrer que le freinage n'était pas nécessaire mais ça s'est déjà vu.

  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    quand ont me colle au fesse, je prend mon mirroir du centre et je le met pour qu,il sert pus a rien..le gars en arriere capote car il voit bien que je me fou qu'il me colle car je ne le voit pas!!! je freine pas, j'accelere pas, bref, cé lui le cave
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #15
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo Voir le message
    Ralentir lorsque tu te fais coller, ça peut toujours aller mais si tu freines et que l'autre te rentre dedans, il peut invoquer que tu as délibérément provoque un accident.
    Gros troubles s'il a des témoins pour confirmer le freinage indû.
    je ne donne a jamais de coup de brake ou faire allumer les lumières de brake. je ne fait que ralentir en lachant l'accélérateur.

  • #16
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    je ne donne a jamais de coup de brake ou faire allumer les lumières de brake. je ne fait que ralentir en lachant l'accélérateur.
    Voilà. Le but n'est pas d'être dangereux, c'est de faire comprendre à l'autre qu'on peut aller encore moins vite que ça n'ira pas plus vite pour lui en nous collant aux fesses.

  • #17
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 278

    Par défaut

    Ya du monde stressé icitte!!!

    Perso j'ai appris qu'essayer de donner des leçons de conduite aux autres ça valait absolument rien. Tout le monde croient avoir raison.

    Tant qu'il n'y a pas de contact physique entre mon véhicule et celui du morons qui pousse, je m'en c*liss, je fais comme si de rien n'était et surtout je m'abaisserai pas a son faible niveau d'intelligence pour lui braker dans face...

    Par contre, s'il me "bump", alors la je passe au niveau d'agressivité #2, rendu la c'est une toute autre histoire.
    Toyota 4runner SR5 2013

  • #18
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mister Drolet Voir le message

    Par contre, s'il me "bump", alors la je passe au niveau d'agressivité #2, rendu la c'est une toute autre histoire.

    Ben beau la petite leçon, mais je ne trouve pas ça ben plus brillant. Attendre qu'il y ait un bris, et dans certains cas des blessures possibles, je trouve ça complètement irresponsable, surtout si t'attends juste un incident pour être agressif...

    Je n'approuve pas du tout de braker raide ou de suivre de près à mon tour, je parle uniquement d'essayer de faire comprendre, poliment, sans agressivité, AVANT qu'un incident survienne.

    Dire que jamais personne ne comprend les messages et que c'est inutile d'essayer, c'est lâche. Temps et aussi longtemps que ça reste poli et possiblement utile pour ma sécurité et celle des autres, pourquoi ne pas essayer, Mister Drolet?

    Ah, c'est vrai, il ne faut pas s'abaisser à leur faible niveau d'intelligence...

  • #19
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud Voir le message
    Ben beau la petite leçon, mais je ne trouve pas ça ben plus brillant. Attendre qu'il y ait un bris, et dans certains cas des blessures possibles, je trouve ça complètement irresponsable, surtout si t'attends juste un incident pour être agressif...

    Je n'approuve pas du tout de braker raide ou de suivre de près à mon tour, je parle uniquement d'essayer de faire comprendre, poliment, sans agressivité, AVANT qu'un incident survienne.

    Dire que jamais personne ne comprend les messages et que c'est inutile d'essayer, c'est lâche. Temps et aussi longtemps que ça reste poli et possiblement utile pour ma sécurité et celle des autres, pourquoi ne pas essayer, Mister Drolet?

    Ah, c'est vrai, il ne faut pas s'abaisser à leur faible niveau d'intelligence...

    Parce que braker raide peut provoquer un carambolage et la petite lecon peut bien mal virer.

    Pis un cave qui te pousse au cul s'en c*liss des petites leçons, y fait a sa tête...

    Je suis convaincu d'avoir raison et les résultats sont la: jamais eu d'accidents et surtout, je ne suis pas stressé sur la route comme certains ici a ce que je peux voir...
    Toyota 4runner SR5 2013

  • #20
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    poliment, sans agressivité


  • Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •