Affichage des résultats du sondage: Pour qui voterez-vous ?

Votants
31. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Action démocratique (Mario Dumont)

13 41,94%
  • Parti Libéral (Jean Charest)

11 35,48%
  • Parti Québécois (Pauline Marois)

5 16,13%
  • Parti vert (Guy Rainville)

0 0%
  • Québec Solidaire (Françoise David)

0 0%
  • Ne sais pas / Ne votera pas

2 6,45%
Page 6 sur 13 PremièrePremière ... 45678 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 122

Discussion: Encore aux urnes...

Maître Pro 123 Avatar de MisterT

Par défaut

Le seul gros différence entre la réalité et les sondages est la marge d'erreur ainsi que c'est un pourcentage globale de vote. Alors pour faire l'assemblé ici au Québec, c'est le nombre de siège et non le nombre de vote qui est important.

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par Dave Voir le message
    C'est toi qui fait le plus pitié... Lis donc un peu les adultes sur ce site, on va t'enseigner comme ça marche dans la vie. Tu gagneras en maturité que plus rapidement... Les sondages, depuis presque 10 ans, c'est d'une fiabilité sans faille... Les sondages tout juste avant le 14 octobres ont donné des résultats quasi similaire au score de l'élection fédérale... Même en 2007, les derniers sondages donnaient l'ADQ devant le PQ... et les libéraux minoritaires... Les sondages, ça fait mal, mais ça dit ce qui se passe et ils ne se trompent pas souvent...

Des affaires comme dire que le seul vrai sondage qui compte, c'est le jour de l'élection, c'est la pire connerie imaginable pour avoir l'air d'un zouffe... C'est un pure déni de la réalité... le même déni qui a fait décrocher du monde du PQ et de la souverainté quand les modorés disaient aux extrémistes d'adoucir leurs positions et qu'ils se sont fait dire de manger de la m... Dumont devrait pas dire ce genre de commantaire, il devrait affronter les sondages de face et dire qu'il doit se reprouver face à l'opinion publique... Dire ces conneries, ça le peinture encore plus dans un coin...
    Tout à fait Monsieur Dave, de plus j'ajouterais que même lors des dernières élections américaines, les sondeurs ont très bien performés malgré la nature du système électorale américain (bien plus compliqué qu'au Canada ou québec) et le fameux effet Bradley qui n'a pas eu lieu...

Dumont n'est qu'une Mario-nette sans envergure, lors des drenières élections, les gens par écoeurantite aigu ont plus voté contre les Libéraux et PQ que pour l'ADQ en se disant: Donnons-lui une chance.... L'ADQ s'est ridiculisé plus souvent qu'autrement dans l'opposition ce qui à écoeuré les électeurs et même plusieurs députés du parti qui ont ouvertement critiqué le gourou du parti.

Bonne journée à tous !

Maître Pro 123 Avatar de Dave

Par défaut

Citation Envoyé par pxc24 Voir le message
    Tout à fait Monsieur Dave, de plus j'ajouterais que même lors des dernières élections américaines, les sondeurs ont très bien performés malgré la nature du système électorale américain (bien plus compliqué qu'au Canada ou québec) et le fameux effet Bradley qui n'a pas eu lieu...

Dumont n'est qu'une Mario-nette sans envergure, lors des drenières élections, les gens par écoeurantite aigu ont plus voté contre les Libéraux et PQ que pour l'ADQ en se disant: Donnons-lui une chance.... L'ADQ s'est ridiculisé plus souvent qu'autrement dans l'opposition ce qui à écoeuré les électeurs et même plusieurs députés du parti qui ont ouvertement critiqué le gourou du parti.

Bonne journée à tous !
    Merci de partager mon point de vue, mais par contre, je ne suis pas d'accord à dire que Mario Dumont est une marionnette, tout comme Jean Charest et Pauline Marois n'ont rien de marionnette... Ici, au contraire, on a affaire à 3 têtes de cochon autoritaires et autocrates. On pourrait quasiment considéré ça comme 3 enfants de chienne de la politique...

Dumont, son modèle d'homme, c'est Stephen Harper, mais Harper est plus brillant que Dumont, ce qui le sauve... et Harper n'a pas affronté Charest et Marois à la dernière élection, il a fait face à "Smiley" Layton, "mémère" Duceppe et "The revenge of the Nerds" Dion qui finalement, comme tout bon nerds, s'est fait faire un weggie par la population du Canada... Dumont comme Harper, c'est un control freak, un gars qui travaille en solo et qui n'écoute personne... C'est niaiseux, mais comment de député de l'ADQ prennent la parole sur les triburnes nationales ? J'en compte 5... Dumont, Taillon, Proulx, Diamond et Caire. Où sont les autres ??? C'est pas assez... Preuve que Dumont fait un travail en solo avec un petit groupe proche... Au pouvoir, ça va être qui ses ministres ? Chacun de ces 5 gars là va avoir 3 ou 4 ministères ? Même le PQ qui était la 3e opposition fait mieux connaître son monde...

Ils ont eu beau gueulé ben fort, mais des transfuges, ça paraît mal en politique et ça révèle un malaise...

Et oui, en 2007, ils ont eu un courant de sympathie pour l'ADQ... et oubliez jamais que le PQ avait André Boisclair et sans rien enlever à monsieur Boisclair, ses démons de son passé sont venus lui faire terriblement mal...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)

et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

Maître 123 Avatar de Your Mother

Par défaut

J'ai Charest d'travers dans la gorge, je me souviens des conneries du passé de la Marois (garant de l'avenir?) j'ai rien à foutre de la souveraineté et je n'annulerai pas mon vote.

Dumont n'a rien de parfait, mais à quelque part, j'ai quasiment envie de le voir tenir les rennes de la province... peut pas être pire que les échacs du passé.

On a beau critiquer l'équipe de Dumont, il en demeure que tous les hauts fonctionnaires resteront en poste et la province continuera de gérer... les élus, ils ne gèrent pas, ils proposent et les équipes du gouvernement mettent en place.

On risque quoi?
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

Maître Pro 123 Avatar de Francis F

Par défaut

Citation Envoyé par Your Mother Voir le message
    On risque quoi?
    Une catastrophe monumentale !

Non seulement Dumont est un freak du contrôle, mais en plus, il n'a aucune équipe. Et en plus de n'avoir aucune équipe, il est incompétent et inexpérimenté. Il mise sur l'opinion publique du moment et non sur une vision à long terme.

Qu'on les aime ou non, autant le PQ que le PLQ ont l'expérience du pouvoir. Je ne pense pas qu'aucun de ces partis nous aient réellement mis dans la merde. Ils n'ont pas été parfaits, c'est sur, mais globalement, on est surement mieux géré qu'un pays au Sud qui est en pleine crise financière.

Ça me fait rire (ou plutôt pleurer) ceux qui critiquent Marois. Ils ont 2 raisons... elle a de l'argent (ce qui est son droit et tant mieux pour elle). Moi, ce fait me rassure sur ses intentions, elle n'est pas là pour l'argent mais pour apporter quelque chose à la communauté. Deuxièmement, on lui reproche d'avoir coupé dans plusieurs ministères... ce qui lui avait été demandé par le premier ministre et par la population à l'époque. Elle a réussi à couper pas mal dans ces dépenses. Elle a réussi à atteindre les objectifs qu'on lui avait fixé partout où elle est passé.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

Maître Pro 123 Avatar de Saintor

Par défaut

elle a de l'argent (ce qui est son droit et tant mieux pour elle).
    Moi ce que je questionne, c'est comment elle et son conjoint l'ont acquis.

Ils ont été dans la fonction publique et sont millionnaires? Allo délits d'initiés.

Maître Pro 123 Avatar de MisterT

Par défaut

Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Moi ce que je questionne, c'est comment elle et son conjoint l'ont acquis.

Ils ont été dans la fonction publique et sont millionnaires? Allo délits d'initiés.

C'est son conjoint qui est un haut dirigeant. Il a été président de la SGF...mais aussi de plusieurs compagnies privés. Il accume les pensions à vie comme plusieurs compagnies offrent à leurs dirigeants ces temps-ci. Alors, met le 80K$ de la sgf, et les autres en plus de celle de Pauline d'avoir été au parlement, ils ont la capacité de le faire..

Bref, quand il a été à la SGF, il touchait environ 250K$ de salaire + bonis + compte de dépense. Surement pareil pour dans le privé ou un peu plus...ce qui fait un beau bas de laine.

Maître Pro 123 Avatar de Mitch

Par défaut

Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Une catastrophe monumentale !

Non seulement Dumont est un freak du contrôle, mais en plus, il n'a aucune équipe. Et en plus de n'avoir aucune équipe, il est incompétent et inexpérimenté. Il mise sur l'opinion publique du moment et non sur une vision à long terme. [...]
    C'est drole mais le freak du controle n'etait pas la pour controler les deputes/Candidats de la region de Quebec pour la plate-Forme regionale de la region de la ville de Quebec.
    Rav4 V6 Sport 2006

"Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

Maître Pro 123 Avatar de Mitch

Par défaut

Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    [...] Qu'on les aime ou non, autant le PQ que le PLQ ont l'expérience du pouvoir. Je ne pense pas qu'aucun de ces partis nous aient réellement mis dans la merde. Ils n'ont pas été parfaits, c'est sur, mais globalement, on est surement mieux géré qu'un pays au Sud qui est en pleine crise financière. [...]
    Fait que avec ta facon de penser, on devrait deja dire a tous autres partis que le PLQ et le PQ d'oublier ca car il n'ont jamais eu le pouvoir. Et en 68 , on aurait du dire au PQ de pas se former vu qu'il avait pas l'experience du Pouvoir.
    Rav4 V6 Sport 2006

"Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

Maître Pro 123 Avatar de Saintor

Par défaut

Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    C'est son conjoint qui est un haut dirigeant. Il a été président de la SGF...mais aussi de plusieurs compagnies privés. Il accume les pensions à vie comme plusieurs compagnies offrent à leurs dirigeants ces temps-ci. Alors, met le 80K$ de la sgf, et les autres en plus de celle de Pauline d'avoir été au parlement, ils ont la capacité de le faire..

Bref, quand il a été à la SGF, il touchait environ 250K$ de salaire + bonis + compte de dépense. Surement pareil pour dans le privé ou un peu plus...ce qui fait un beau bas de laine.
    Sauf que ça vaut probablement 3M$ comme propriété. Quoiqu'ils ne l'ont sûrement pas payé ce montant.

C'est pas avec seulement "400K$" par an que tu paies ça.
    Dernière modification par Saintor ; 14/11/2008 à 19h40.

• Page 6 sur 13 PremièrePremière ... 45678 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages