Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

Discussion: Lunette

  1. #31
    Membre 123 Avatar de SpiFF
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    781

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    et je vais rajouter, celui qui n'a jamais eu un service preferentiel sur quelque chose, jete la premiere piere...
    Mon fils était allergique à quelque chose, la figure lui enflait terrible, il devait voir un allergologue, et on a attendu 9-10 mois, même si j'aurais pu me servir de plein de connexions pour passer 'tu-suite'...

    À l'urgence, un cas d'otite aigüe pour mon fils, encore là, 6 heures d'attente pis j'ai passé comme les autres sans rechigner...

  • #32
    Membre 123 Avatar de SpiFF
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    781

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    tu peux me traite de tout les noms, ca me derange pas...
    Justement, je ne veux pas te traiter de tous les noms, j'ai juste voulu te faire remarquer que tu as une définition mettons 'élastique' de ce qu'est un crosseur, et malheureusement, je vois que tu n'as pas catché mais pas du tout...

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    en dernier, ma mere etait dans un bureau de gynécologique...pas tres pratique pour moi.
    héhé, je sais comment ça marche, même dans un bureau de gynécologue, elle aurait ben pu te faire voir un cardiologue, si elle était débrouillarde pour 5 cennes...

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Mais bon, malheureusement, ça fonctionne comme ça dans la vie et les politiciens qui nous represente sont les premiers a le faire.
    Sauf qu'ils ne s'en vante pas partout sur la place publique...

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Mon pere avait besoin d'etre suive car il a le diabete...pas moyen de trouve un docteur, mais il a reussi en avoir un seulement a cause que ma mere a dealer avec un autre docteur pour que ce meme docteur puisse avoir une priorite...ca pas de bon sens. C'est comme pour les dermatholoque...pas moyen d'avoir un rendez-vous, a moins que tu veux avoir du botox...
    Bon, je vais te faire réfléchir sur quelque chose.

    Au Québec, à chaque fois que l'on parle d'instaurer un système à deux vitesses du genre 'tu payes, tu passe plus vite', tout le monde monte aux barricades. On dit que ça a pas de bon sens, tout le monde devrait être traité au même pied d'égalité, les riches vont être mieux soignés que les pauvres, que les pauvres vont attendre 2 ans au lieu d'un an pour une chirurgie donnée, etc etc.

    Sauf que présentement, elle existe la médecine à deux vitesses: pas celle des 'payeurs' vs les 'non-payeurs', mais celles des 'connexion dans le système' vs les 'pas de connexion dans le système'. Et personne ne semble s'en offusquer. Tout le monde trouve cela normal, coudonc, un service en attire un autre, il parait.... Bien moi, ça me dégoute, que veux-tu. Où sont les discours 'tu le monde devrait être traité au même pied d'égalité", "le monde ordinaire va attendre plus longtemps sur les listes par rapport à une classe de favorisés" ?

    Au moins, dans une "2 vitesses" où l'argent te ferais passer plus vite, le système de santé aurait une nouvelle source substentielle de revenus, alors que dans le "2 vitesses" actuel où les relations règnent, ben, on cherche encore où prendre l'argent.

    Tout cas, je ne sais pas pourquoi je ponds cela dans un forum de char, pis dans un thread dont ce n'est pas le sujet, pis en plus où personne ne lira jusqu'à la fin mon message, mais c'était ma montée de lait de la journée.

  • #33
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    j'ai lu ton texte, tres beau...mais dit-toi que j'ai deja perdu aussi 4 heure a l'urgence pour me faire dire que je suis allergique pour quelque chose. Que je devais prendre des pillules contres les allergies. Alors, je me suis revirer de bord et je suis aller voire un dermatholoque qui m'a dit avec une prise de sang, c'etait quoi le probleme...mais bon, c'est moi-meme qui a fait les demarches, sur les conseil de ma mere. Le seule pouvoir que tu peux, c'est passe entre deux rendez-vous pour une consultation, pas pour une grosse chirugie, mechante difference.

    et pour l'urgence, c'est dans des polyclinique, ou c'est premier arrive, premier servie que tu peux passe car a l'hopital, ca reste toujours selon le cas d'urgence. Ce n'est pas negociable.

    Et pour etre franc, je suis pour le ticket moderateur...il y a assez de monde qui aiment faire la file d'attendre juste pour une petite grippe ou profite de l'air climatise. Et ce n'est pas des jokes...

    alors, juste le fait de payer un petit 10 ou 20 pour une consultation a l'urgence, je suis sur que ca aiderais a regler bien des delais d'attendre pour l'urgence.

  • #34
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par Your Mother Voir le message
    Incroyable l'arnaque des lunettes, quand on sait comment ça coute les frames ... presque rien!!! Chez Fahrat et cie, c'est 350-400$ facile.... 260$ chez Costco dans les modèles rimless.

    Je porte des verres de contact la plupart du temps, mais j'étais tanné des mes vieilles lunettes de 2002... j'en ai commandé sur ce site

    http://www.selectspecs.com/

    46.96$CAD livré....ben hâte de voir!


  • #35
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    quebec, qc
    Messages
    43

    Par défaut

    @ Slammer

    Mon beau-père a été ministre de la Santé 6ans de temps...

    Jamais je n'ai osé passé devant d'autre gens dans les salles d'urgence ou d'attente. Mais lorsque j'entrais dans un hopital, il était écrit qui était mon beau père et OUI, j'aurais pu abusé et avoir des passe droit partout.

    Mon beau-père lui même, la seule fois qu'il a du se rendre à l'urgence, c'est assis dans la salle d'attente, avec tout le monde et a attendu patiemment son tour.

    S'il existe aujourd'hui un système à deux vitesses comme Spiff explique, c'est à cause du monde comme toi et t'a mère. Chaque être humain est égal et ne devrais pas avoir le droit d'abuser de ses pouvoir que son emploi peut lui conféré. Malheureusement, on ne vit pas dans un monde parfait, mais je crois que faire sa part peut aider...

    Sur ce retour aux lunettes

    Voici un site avec des lunettes ''Easy Twist''. Sa viens de la même compagnie qui font les ''Easy clip'' (clip solaire magnétique) Sa se plie sans fin, bon choix pour ton jeune sportif

    http://www.aspexeyewear.com/

  • #36
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    et ceux qui abuse du systeme pour simplement une grippe...penses-tu qu'il merite le grand respect???

    j'ai deja attendu a une salle pendant 4 heure pour me faire dire de prendre deux pillules, alors, dans ce temps la, je prefere payer ou utilise quelque tours pour avoir un meilleur service.

    et en passant, c'etait dans une polyclinique que je pouvais passe plus vite, pas a l'hopital, comme je l'ai mentionner plus haut...mechante difference.

  • #37
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Thumbs up

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Incroyable l'arnaque des lunettes, quand on sait comment ça coute les frames ... presque rien!!! Chez Fahrat et cie, c'est 350-400$ facile.... 260$ chez Costco dans les modèles rimless.

    Je porte des verres de contact la plupart du temps, mais j'étais tanné des mes vieilles lunettes de 2002... j'en ai commandé sur ce site

    http://www.selectspecs.com/

    46.96$CAD livré....ben hâte de voir!


    Je les ai eues aujourd'hui! Elles me font OK et prescription correcte.... 46$CAD !!!!

  • Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •