Affichage des résultats du sondage: Pour qui voterez-vous ?

Votants
31. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Action démocratique (Mario Dumont)

13 41,94%
  • Parti Libéral (Jean Charest)

11 35,48%
  • Parti Québécois (Pauline Marois)

5 16,13%
  • Parti vert (Guy Rainville)

0 0%
  • Québec Solidaire (Françoise David)

0 0%
  • Ne sais pas / Ne votera pas

2 6,45%
Page 11 sur 13 PremièrePremière ... 910111213 DernièreDernière
Affichage des résultats 101 à 110 sur 122

Discussion: Encore aux urnes...

Maître 123 Avatar de Your Mother

Par défaut

Citation Envoyé par Dave Voir le message
    La vérité est simple, y'a rien à faire avec le système de santé, c'est pas Dumont ni Marois qui vont améliorer quoi que ce soit... Ciboire, les politiciens, ça invente pas des médecins et des infirmières... pis ça l'empêche pas le monde d'être soit malade ou soit con et d'aller bretter à l'urgence pour faire du PR. Au moins, les libéraux ont haussé les quotas d'admission en médecine et ils ont investi dans les infrastructures de la santé, qui avaient été négligé pendant 8 ans sous la gouverne péquiste.

La santé, c'est comme une tempète de neige de 50cm, y'a rien à faire, faut vivre avec, même si ça fait ch***...
    Si tu crois vraiment qu'il n'y a rien à faire avec le système actuel, c'est que tu ne connais pas le système actuel...

Notre système de santé est comme une équipe de hockey... on a des maudits bons joueurs, mais on doit se décider à payer les vedettes avant qu'elles ne signent ailleurs. Pour ce qui est de la performance... un changement de coach s'impose.

Combien de salles d'opération sont laissées vides faute d'instruments stériles? Eh oui, quelques centaines de milliers de dollars en équipements et on opèrerais plus... aussi, on a des hopitaux vides en région et pleines en ville. On pourrait déplacer quelques chirurgies en région, juste le temps de reprendre le retard accumulé...

On a un ami Anesthésiste, 2 amis médecins et plusieurs connaissances en soins infirmiers et il y a de quoi à faire... mais il faut se débarasser des bureaucrates qui compliquent la vie des gens... arrêtez de tenter de dire au médecin comment traiter... laissez-le traiter!
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

Par défaut

T'es fédéraliste et tu votes pour un partie qui n'est pas capable d'être clair et concis sur sa position constitutionnelle... Faut jamais oublier la prémise de l'ADQ à sa création: sans gain constitutionnel, c'est l'indépendance la seule option pour le québec... et faut jamais oublier que Dumont était dans le camp du oui en 1995... et qu'un de ses plus proche conseiller politique, Pierre Brien, a été député blocquiste au fédéral...

Allez chère brebis, il est temps de revenir dans les rangs du seul partie réellement fédéraliste au Québec... Ben quoi, faut ben s'amuser dans la vie...
    Le vieux disque... l'ADQ est claire, elle prône un Québec autonome! Qu'est-ce que tu ne comprends pas avec ce concept? Un BS est dépendant de l'état... un travailleur est autonome. Un enfant est dépendant de ses parents, un adulte est autonome, il prend ses propres décisions et vole de ses propres ailes...

Bref c'est une forme de souveraineté à même la confédération (qui n'est pas signée par le Québec).

Je n'approuve pas l'arrogance du PLQ et l'insouciance du PQ...

La différence, c'est que je ne base pas mon opinion sur TVA, mais sur ce que je vois, entends et lis.

Dumont est loin d'être le démon tel que décrit par Charest

Maître Pro 123 Avatar de Mitch

Par défaut

Rien de plus faux et de démagogique... le PQ a été créé par une fision du PLQ et plusieurs membres influants du PQ avaient déjà connu le pouvoir soit comme ministre (René Lévesque) ou soit comme haut fonctionnaire (Jacques Parizeau). L'ADQ, ça l'a aucun rapport avec la création du PQ dans les années 60... Ciboire...

Parizeau avait même été le grand maître d'oeuvre de la nationalisation d'hydro-québec... bref, l'équipe était solide en clisse à la base, aucun lien avec l'ADQ...
    A ma connaissance la creation du Parti Quebecois est de la fusion de trois parti, Souvrainete-Association, du Ralliment national et de Rassemblement pour l'Independance National. Aucun des trois a ete au pouvoir avant. Rien de demagogie et de faux dans ca.

La reponse etait a Francis qu'il disait qu'il a pas peur que PLQ ou le PQ soit au pouvoir car ils ont deja connu le pouvoir, ils ont deja gouverner la province. Mon point est que les partis ont quasiment tous commencer a quelque part et ont quasiment tous ete a leur debut un manque d'experience en ce qui est de gouverner une province. Donc selon je lis de Francis, l'ADQ ne devrait pas etre au pouvoir CAR il ont jamais ete au pouvoir. Le PQ eait dans la meme situation en 1968, il avait JAMAIS gouverner la province, comme l'ADQ aujourd'hui.
    Dernière modification par Mitch ; 17/11/2008 à 15h55.
    Rav4 V6 Sport 2006

"Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

Maître Pro 123 Avatar de Dave

Par défaut

Citation Envoyé par pxc24 Voir le message
    On dirait un enfant qui a lu sans comprendre, relie une deuxième fois cal-me-ment, ça serait le fun d'avoir un vrai débat sur les enjeux actuels et sur l'avenir, quels plans entrevoir pour faire face à la crise économique actuelle. j'ai pas besoin de me faire rappeler pour la 30.. fois que Marois a coupé des infirmières, que Charest était conservateur, etc, etc...

Tu saisies maintenant
    Boff, ça, c'est leur infanterie politique... c'est une pure perte de temps à mon avis... et le pire que ça fait, ça écoeure le monde et ça les désintéressent de la politique...

Pour le débat sur la crise économique... ben maudit, en vérité, les trois parties proposent pas mal la même chose... Faut juste que tu choissisent le partie que tu trust le plus...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)

et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

Par défaut

Citation Envoyé par Mitch Voir le message
    A ma connaissance la creation du Parti Quebecois est de la fusion de trois parti, Souvrainete-Association, du Ralliment national et de Rassemblement pour l'Independance National. Aucun des trois a ete au pouvoir avant. Rien de demagogie et de faux dans ca.

La reponse etait a Francis qu'il disait qu'il a pas peur que PLQ ou le PQ soit au pouvoir car ils ont deja connu le pouvoir, ils ont deja gouverner la province. Mon point est que les partis ont quasiment tous commencer a quelque part et ont quasiment tous ete a leur debut un manque d'experience en ce qui est de gouverner une province. Donc selon je lis de Francis, l'ADQ ne devrait pas etre au pouvoir CAR il ont jamais ete au pouvoir. Le PQ eait dans la meme situation en 1968, il avait JAMAIS gouverner la province, comme l'ADQ aujourd'hui.
    Par contre, le PQ est devenu sérieux avec les transfuges libéraux...

Le problème de l'ADQ et de Mario Dumont, c'est qu'il n'a jamais été capable d'aller se chercher des personnes connus au sein des autres parties politiques... Ce qui a nuit à son image...

En passant, j'ai déjà été militant adéquiste et j'ai déjà été membre de l'ADQ, mais ce partie m'a trop déçu pour que je puisse continuer à militer pour lui...
    Honda Accord sport 2014

Par défaut

Citation Envoyé par Your Mother Voir le message
    Le vieux disque... l'ADQ est claire, elle prône un Québec autonome! Qu'est-ce que tu ne comprends pas avec ce concept? Un BS est dépendant de l'état... un travailleur est autonome. Un enfant est dépendant de ses parents, un adulte est autonome, il prend ses propres décisions et vole de ses propres ailes...

Bref c'est une forme de souveraineté à même la confédération (qui n'est pas signée par le Québec).

Je n'approuve pas l'arrogance du PLQ et l'insouciance du PQ...

La différence, c'est que je ne base pas mon opinion sur TVA, mais sur ce que je vois, entends et lis.

Dumont est loin d'être le démon tel que décrit par Charest
    Tu trouves ça clair toi un Québec autonome ??? Ciboire, soit t'es brain-washé ou soit que tu comprends pas grand chose en gestion, y'a pas un concept plus flou que celui-là... C'est quoi autonome ? et autonome sur quoi ? Et comment l'autonomie va se manifester ? En passant, un travailleur est dépendant des besoins en main-d'Oeuvre de ses pourvoyeurs de services, qu'il soit salarié ou travailleur à son compte... si aucun pourvoyeur de services n'a besoin de lui, il est dans la rue ton jack... Vraiment, des adultes sont automones, pourtant, si ton travailleur n'est pas vraiment automone, ton bs non plus, les chômeurs non plus... il reste pas grand monde d'autonome dans la vie...

La vérité, très peu d'organisme, de personne et d'entreprise sont autonome, c'est pas de même que ça marche dans la vie, nous sommes tous inter-dépendant les uns des autres... c'est le principe même de vivre en société... Le québec ne peut prétendre à l'autonomie, c'est utopique, au mieux, elle peut prétendre à gagner en autonomie sur des sujets très précis et concis où son autonomie sera marqué par des limites... et même le gvt ne canada n'est pas autonome, quand il prend une décision, il doit penser aux 10 provinces avec lesquelles il partagent le pouvoir politique, il doit penser à ses citoyens, il doit penser à l'image du pays sur la planète, à la réaction américaine, son principal partenaire financier et stratégique... Bref, tout le système politique est basé sur l'inter-dépendance... Bref, la position de l'ADQ ne fait aucun sens et même que je dirais qu'elle est vide de tout sens... L'autonomie, ça veut rien dire...

Pis là, on parle même pas de la mise place de cette soit-disant autonomie, ils devront choisir leur cheval de bataille et faire des négociations avec les autres provinces et le fédéral sur chaque sujet de discussion... Chaque sujet devra faire état d'un accord... Et le concept de quasi-indépendance à même la fédération (le Canada est une fédération et non une confédération) est utopiste et ridicule... Dans la vie, tu peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre... Au Québec, on a déjà de grands acquis... il vaut mieux partir en négociation avec des sujets clairs et précis, avec des attentes claires et précises que de partir en négociation avec un concept flou qui mène nulle part...

Tu dis l'arrogance des Libéraux... peut-être, mais tout leader se doit de se montrer confiant, ce qui peut-être assimilé à de l'arrogance auprès de ses détracteurs... bizarre, Charest est arrogant, comme Harper était arrogant, mais comme Dion n'avait aucune arrogance mais aussi, à qui, on ne reconnait aucune valeur quand à un quelquonque leadership... T'as qu'à moi, leadership = toujours une certaines formes d'arrogance et de détermination... On a dit aussi que Chrétien et Trudeau était arrogant, comme Parizeau et Bouchard étaient arrogants, malheureusement, tous de grands leaders reconnus, qu'on les aime ou non...

Mais bon, je serai bon jeu, ça fait 4 ans que j'ai pas lu le programme de l'ADQ, je vais le regarder et te revenir avec prochainement, avant la date de l'élection...
    Honda Accord sport 2014

Maître Pro 123

Par défaut

Le slogan de Charest est "l'économie d'abord, OUI"... qu'a-t-il annoncé par rapport à ça depuis deux semaines? Pas grand chose...

Là, il a juste annoncé des choses qui coûtent de l'argent (médecins, infirmières, profs, etc.) mais rien qui rapporte...

Maître Pro 123 Avatar de Francis F

Par défaut

Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Le slogan de Charest est "l'économie d'abord, OUI"... qu'a-t-il annoncé par rapport à ça depuis deux semaines? Pas grand chose...

Là, il a juste annoncé des choses qui coûtent de l'argent (médecins, infirmières, profs, etc.) mais rien qui rapporte...
    Et qu'est-ce que toi tu ferais pour l'économie si tu étais chef de parti ?
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

Par défaut

Pour répondre à la Question, l'autonomie recherchée par l'Adq est une autonomie de gestion.
    Le gouvernement gère des ministères...
    Ainsi, un Québec "Autonome" s'occuperait de toute sa gestion et laisserait à Ottawa ce qu'il veut bien.

Ainsi, Québec collecterait les taxes et paierait Ottawa pour la défense, la monnaie et le passeport.

En dehors de ça, Ottawa n'aurait plus rien à dire ici.

C'est un peu similaire au concept de la souveraineté mais sans l'inconvénient de devenir plus petit.

Maître Pro 123 Avatar de MisterT

Par défaut

Citation Envoyé par Your Mother Voir le message
    Pour répondre à la Question, l'autonomie recherchée par l'Adq est une autonomie de gestion.
    Le gouvernement gère des ministères...
    Ainsi, un Québec "Autonome" s'occuperait de toute sa gestion et laisserait à Ottawa ce qu'il veut bien.

Ainsi, Québec collecterait les taxes et paierait Ottawa pour la défense, la monnaie et le passeport.

En dehors de ça, Ottawa n'aurait plus rien à dire ici.

C'est un peu similaire au concept de la souveraineté mais sans l'inconvénient de devenir plus petit.
    Ton passeport, il y a presque rien qui vient du passeport directement. 55$ du passeport sert à financer les consulats et ambassades... Passeport est un organise auto-financer par la vente de PPT (87$ - 55$)...pour cela qui il y a eu autant de misère dans le rhus...le gvt n,a jamais voulu investir pour prévoir la shoot. Petite inside d'information

• Page 11 sur 13 PremièrePremière ... 910111213 DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages