Page 2 sur 9 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 83

Discussion: GM : Plus rien ne se vend...

Membre 123

Par défaut

Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Faut pas rire, c'est assez payant pour un bon vendeur vendre des meubles. Un ami s'en tire en haut de 100K$ par an... mais avant la crise...
    Malheureusement, je rit pas !!!

Maître 123 Avatar de Your Mother

Par défaut

Moi je pense que le salut des concessionnaires est de faire plus que de vendre des chars. Si une concession m'offrait un contrat de "location" du genre "Pour un VUS moyen, disons un Torrent AWD, vous payez $600/mois ou $300/1200km et l'entretient, la garantie, les réparation, les pneus, etc etc tout est inclus sauf l'essence et les assurances" Et on ajoute "Si une voiture brise plus que 4 fois sur une période de 6 mois, ou à l'obtention de 200000km, on change votre voiture pour une neuve"

Ça manque de créativité... je ne suis pas excité de me faire offrir un Ski-doo à l'achat d'un pick-up ou une Mazda3 à l'achat d'un CX-9... je veux un dealer qui en fera plus pour moi... offrez-moi la simplicité, je rêve du dealer qui décidera de prendre les devants pour vivre au lieu de faire des bassesses pour survivre.
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

Membre 123 Avatar de SpiFF

Par défaut

Citation Envoyé par Your Mother Voir le message
    Moi je pense que le salut des concessionnaires est de faire plus que de vendre des chars. Si une concession m'offrait un contrat de "location" du genre "Pour un VUS moyen, disons un Torrent AWD, vous payez $600/mois ou $300/1200km et l'entretient, la garantie, les réparation, les pneus, etc etc tout est inclus sauf l'essence et les assurances" Et on ajoute "Si une voiture brise plus que 4 fois sur une période de 6 mois, ou à l'obtention de 200000km, on change votre voiture pour une neuve"

Ça manque de créativité... je ne suis pas excité de me faire offrir un Ski-doo à l'achat d'un pick-up ou une Mazda3 à l'achat d'un CX-9... je veux un dealer qui en fera plus pour moi... offrez-moi la simplicité, je rêve du dealer qui décidera de prendre les devants pour vivre au lieu de faire des bassesses pour survivre.
    L'idée n'est pas mauvaise mais... déjà que les gens on de la misère à faire attention à leurs affaires, imagine si on les met dans un système comme cela....

Maître Pro 123 Avatar de Dave

Par défaut

Citation Envoyé par vtec Voir le message
    cé pas drole et ca sens pas bon...les mois a venir vont etre tres dur..pour tout le monde
    Je pense que toi même, t'as aucune idée à quelle point tu as raison sur ce point... ça va être affreux...

normalement aux states, on parle de 16 millions de vente annuelle, en 2009, ils ne pensent même pas franchir les 12 millions... C'est 25% du marché qui part en fumé...

Au canada, je sais même pas si on va allé chercher le 1,2 millions en 2009...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)

et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

Maître Pro 123 Avatar de Dave

Par défaut

Citation Envoyé par bondeal Voir le message
    J'ai parlé vendredi passé à 2 bonnes connaissances chez 2 concessionnaires GM différents de la région de Québec et ça n'a pas l'air très comique là-bas !

Les 2 m'ont confirmés les mêmes choses, depuis 2-3 semaines rien ne se vend. De jour quelques clients viennent voir, mais sans plus. De soir c'est encore pire ils en sont presque rendu à être surpris si un client entre dans le showroom tellement c'est mort. Même leurs collègues vendeurs les plus expérimentés (25-30 ans de service) n'ont jamais vu çà dans leur vie. D'autres commencent déjà à regarder ailleurs, parceque 2-3 semaines avec des paies de 0$ et un futur qui semble vouloir rester pareil au niveau des ventes, ça donne réellement le goût de travailler ailleurs.

Ça regarde vraiment pour un manquement de vendeurs dans un avenir très raproché. Si ça arrive quand bien même que GM aura l'argent qu'elle voudra qui vendra ses véhicules ? Probablement que les meilleurs vendeurs se trouveront une place chez un fabricant compétiteur en meilleur santé et que les pires changeront tout simplement de domaine.

À chaques années c'était toujours pareil, une diminution des ventes un peu avant Noël, par la suite on sais que ça va être tranquil en janvier-février pour reprendre en mars. Mais jamais au point de ne rien vendre du tout. Encore pire le fait n'est pas seulement de ne pas vendre, c'est de ne pas rencontrer de client. Il ne rentre presque pas assez de clients dans une semaine pour pouvoir faire répondre chaques vendeurs de la concession. C'est rendu grave.
    GM a bcp parlé depuis 2 mois, mais les actions concrètes tardent à venir... va falloir qui se passe quelque chose... Ce qui est triste, c'est que bcp d'entrepreneurs vont perdre leur garage dans les prochains mois...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)

et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

Maître Pro 123 Avatar de vtec

Par défaut

je le cé..cé la raison que depuis 1 an, je depense moins et que j'ai reussi a payer mon auto et une bonne partie de ma maison. Moins de dette, moins de trouble.
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Faut pas rire, c'est assez payant pour un bon vendeur vendre des meubles. Un ami s'en tire en haut de 100K$ par an... mais avant la crise...
    Ton ami te conte des pipes. Mon cousin est vendeur chez une bannière de meubles très bien connu depuis plus de 5 ans et personne ne gagne plus de 50,000$ là-bas! Et dès qu'un vendeur commence à bien faire on s'empresse de changer les règles du jeu pour qu'il gagne moins. Alors libre à vous de croire ce genre de foutaise bien enveloppée mais moi j'y crois pas!

Une connaissance qui travaille chez une autre bannière à Québec (Tanguay pour ne pas la nommer) me raconte exactement le même stratège de son employeur. Les seuls qui gagnent 100K par année là-bas ont Tanguay comme nom de famille. Alors dit moi où ton ami travaille et je vais envoyer mes chums y porter un CV au PC!
    Dernière modification par dedemo ; 15/12/2008 à 11h56.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

Maître Pro 123 Avatar de MisterT

Par défaut

Citation Envoyé par dedemo Voir le message
    Ton ami te conte des pipes. Mon cousin est vendeur chez une bannière de meubles très bien connu depuis plus de 5 ans et personne ne gagne plus de 50,000$ là-bas! Et dès qu'un vendeur commence à bien faire on s'empresse de changer les règles du jeu pour qu'il gagne moins. Alors libre à vous de croire ce genre de foutaise bien enveloppée mais moi j'y crois pas!

Une connaissance qui travaille chez une autre bannière à Québec (Tanguay pour ne pas la nommer) me raconte exactement le même stratège de son employeur. Les seuls qui gagnent 100K par année là-bas ont Tanguay comme nom de famille. Alors dit moi où ton ami travaille et je vais envoyer mes chums y porter un CV au PC!
    PM envoyé

Membre 123

Par défaut

Citation Envoyé par Dave Voir le message
    GM a bcp parlé depuis 2 mois, mais les actions concrètes tardent à venir... va falloir qui se passe quelque chose... Ce qui est triste, c'est que bcp d'entrepreneurs vont perdre leur garage dans les prochains mois...
    Çà c'est un gros problème chez GM, une décision d'affaire qui predrait normalement un mois ailleurs avant d'aboutir, va prendre 1 an chez GM. Il y a trop de personnes là-bas qui ont leurs nez à foutre dans trop de choses et maintenant il est trop tard. Logiquement il n'y a plus rien à faire, bien beau sortir des nouveaux véhicules, mais ça prendra des années avant de les concevoir et de répondre à la demande.

Il est trop tard, il reste juste à prendre des ''gajures'' sur la date précise où ils se mettront sur la loi des faillites et de ''gajer'' ausssi sur la date finale de la faillite officielle finie finale. On pourrait même partir un poste sur ces dates. Moi je crois qu'ils se mettront sur la loi des faillites le 19 décembre.

Membre 123 Avatar de mikeyhd

Par défaut

personnelement, je pense que GM va faire faillite et repartir sous un autre nom legale avec un convention colective plus abordable que de payer les employes $75/heure

• Page 2 sur 9 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages