Page 4 sur 9 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 82

Discussion: achat nouvelle voiture p-e

Membre 123

Par défaut

Bon ok on relaxe SVP!
    Premièrement, Mon choix N'EST PAS FAIT SUR LE NEUF! je m'informe car c'est ma première voiture!

Deuxiemement, je m'informe dans la section usagé aussi pour savoir ce qui serait le mieux. Je ne sais pas si je devrais payer plus chère quelque chose de plus neuf même si les assurances vienne avec et je demande conseil. Si vous avez des idées de voiture dites moi le. Pour l'instant je regarde Focus et civic.

Troisiemement pour les gens qui s'occuper de me dire tu as si a payer et ça patati patata...Quand j'ai dis que je gagneait 600/deux semaines C'EST CLAIR! dans cela j'enlève 450 pour apartement et boufe, et a peut pret 250-300 en assurances j'sais pas quoi et impot, donc pas oubligé de me faire la moral avec mon argent merci. Le seul souci que j'ai a me preoccupé c'est les cadeaux et les party et bars.

Pour ce qui est dans 5 ans. Dans 5 ans premièrement, je vais commencer à gagner un vrai salaire plus payant que ce que je gagne maintenant ( un peu normal je suis au études) dont je vais surment avoir de l'argent pour me payer une autre voiture et puis je continu de gagner mon salaire pendant toute c'Est année alors je fais quand même un peu d'Argent même si je paye un char par mois. Aussi, j'ai de l'argent que je me suis placé à la banque qui me rapportera environ 10k dans 5ans ( au cas ou je veuille changé de voiture exemple)

Merci MisterT tu as l'air de comprendre comparé au monde qui font juste chialer au lieu de me donné des conseilles ( ce que je recherches)

Bon j'espère que ce petit message va vous aidez à m'aider!

Maître Pro 123 Avatar de MisterT

Par défaut

Citation Envoyé par mad1337 Voir le message
    Merci MisterT tu as l'air de comprendre comparé au monde qui font juste chialer au lieu de me donné des conseilles ( ce que je recherches)
    De rien

Juste pour te donner une idée de mon côté, quand j'étais aux études, je faisais un bon salaire. Par contre, au lieu d'aller vers seulement payer une auto, j'ai pris une voiture moins dispendieuse et backé une partie pour un cash down de maison. Bref, j'ai eu une auto raisonnable pour me voyager (payé environ 10K$ et vendue 3.5K$ sans devoir rien dessus), à 25 ans, j'ai pu me payer 12% de cashdown de maison et quand j'ai fini mon université, me payer une vraie bonne voiture...sans avoir de baloune de financement et relié à mon nouveau niveau de vie de salarié. Bref, un petit plaisir de la vie et une satisfaction de fin d'étude.

Membre 123

Par défaut

bon tu avais uene voiture à 10k, c'est un peu plus que ce que je cherche ( environ 7-8k) mais pourquoi tout le monde me conseille 5k debors?
    Et c'Est quoi un cashdown de masison? >.> ?

Membre 123

Par défaut

Ma première voiture a été à la fin de mes études, environ 12 000 pour cette voiture qui avait encore 1 an de garantie (civic 98 à l'époque). Je n'ai jamais regretté ma décision de prendre une voiture usagé.

Conseil dans les usagés: Voiture de 3-4 ans (les retours de location). Tu vas pouvoir te payer quelque chose avec plus de confort et de luxe que ce que tu peux probablement te payer dans le neuf.

N'oublie pas que le neuf, même si c'est "10 000" ... tu ajoutes le transport et les 2 taxes à tout ça.

Pour le même prix, trouves-toi un Honda Accord usagé ou quelque chose du genre, tu le ne regrettera pas. Un de mes chums dans l'armée aussi avait une civic HB et je peux te dire qu'il sacrait à chaque fois qu'il fallait qu'il rentre toute son stock dans l'auto pour aller dans le clos.

Donc, voiture intermédiaire de 3-4 ans avant une flambant neuf. Plus de confort et de luxe pour peut-être le même prix.

La décision te revient
    Toyota Prius V 2013

Vendu - Toyota Corolla CE 2003 - 155 000 km

Membre 123

Par défaut

Et c'Est quoi un cashdown de masison? >.> ?
    le 5% obligatoire à l'achat d'une maison en plus des frais à l'achat d'une maison.

Pour une maison de 150 000 (bonne chance de trouver à ce prix de nos jours) c'est donc 7500$ pour le 5% minimum + frais de notaire 1000$ + déménagement + tous les frais reliés à l'achat d'une maison comme l'inspection et tout. Il faut donc un bon 15 000$ cash quand tu achètes une maison, idéalement plus que ça.
    Toyota Prius V 2013

Vendu - Toyota Corolla CE 2003 - 155 000 km

Maître Pro 123 Avatar de Dave

Par défaut

Pour l'instant je regarde Focus et civic.
    Moi, ma première auto était une neuve et je le regrette pas... elle est encore en bonne état et me fera un bon 10 ans avec une valeur honnête à la fin. Mes assurances n'ont jamais dépassé 1200 $ par année mais j'avais 22 ans et pas 18...

Dans ta situation, penses surtout à l'horizon dans lequel tu penses garder ton auto... une voiture neuve, c'est clair que tu t'engages pour 5 ans... un used, tu peux penser la garder juste 3 ans... Dans le used, n'étire pas les paiements pour rien si tu veux mon avis...

entre Focus et Civic, je prévilégie la ford de bcp... moins chère à l'achat, quasiment aussi économique en gaz et sûrement moins cher en assurance... Ford est très agressif côté prix en ce moment, tu pourrais avoir un deal intéressant et avoir une mensualité similaire à une used financé sur 3 ans (la neuve sur 5 ans). La mécanique de la Focus est éprouvé, elle devrait être plutôt fiable... prends la 4 portes, plus pratique...

Ce qui est bien dans ton cas, c'est que tu sembles garder les pieds sur terre et t'es pas partie avec une auto trop chère...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)

et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

Membre 123

Par défaut

Voir que je vais acheté une auto chère, je suis du genre full économe, c'Est pourquoi à 16ans j'ai placé de l'argent à la banque...je penssais que les autos ne m'intéresserais seulement plus tard...bien plus tard.
    Finalement ce n'est pas le cas et j'aimerais bien en avoir une tout de suite.
    Je vais regarder quelques ford. je regrette j'aurais aimer trouver une contour bas kilometrage comme celle que j'ai.
    Vive les contours sport!

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par spectra Voir le message
    tes parents ne pourreront pas t endosser....parce que tu n es pas majeur....donc tu ne peux signer un contrat. Si tu veux du financement, ils devront l acheter pour toi.
    Pas rapport

Membre 123

Par défaut

je sais pas c'Est quoi le rapport non plus j'y connais rien la dedans

Maître Pro 123

Par défaut

je sais pas c'Est quoi le rapport non plus j'y connais rien la dedans
    pas sur qu'un mineur peut avoir une auto a son nom.
    mais tu est majeur, alors ça ne s'applique pas a toi.

• Page 4 sur 9 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages