Page 11 sur 34 PremièrePremière ... 91011121321 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 101 à 110 sur 335

Discussion: Quebec Ou Montreal.

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par Mitch Voir le message
    Comme la guerre s'est plutot catalyser sur cette discussion et quasiment enlever des autres discussions plus serieures, c'est bien d'avoir partie ceci. Au debut, c'etait pas pour trouver la meilleure ville ou la plus prospere mais j'ai aime voir les compaisons economique.

J'ai travailler ou/et rester dans plusieurs grandes villes Canadiennes comme Montreal, Edmonton et Toronto et de plus beaucoup petites comme Sherbrooke, St-Anselme et Barrie. Comme je suis ne en peripherie de la ville de Quebec et que j'y reste, je serait fou de dire que je l'aime pas, en fait j'aime bien Quebec par sa simplicite de vie et son Calme, tous ce que l'on retrouve pas dans une ville populeuse comme Montreal.

Quebec a le plus bas taux de criminalite et le plus bas taux de chomage de la province, je pense que ses deux elements sont etroitement lies. Encore aujourd'hui, on peut encore voir des banderoles "Nous Embeauchons" sur les usines et commerces. Quebec a le plus haut taux et la plus grande croissance du taux de naissance de la province depuis quelques annees aussi.

La ville de Quebec surment est moins multi-culturelle mais elle est surment pas "redneck" pour autant. Les Anglophones, meme si il represente environ 5% de la population de la ville, ne se cache pas pour autant, et a ma connaisance, aucun incident comme ceux du Saguenay. En fait, je pense que les autres cultures sont tres bien integre car il ne sont pas pris dans un ghetto. J'ai appris cette ete qu'il avait une importante comunaute Juive dasn la ville de Quebec qui representait environ 7-8% de la population de la ville. La tolerance envers les autres ethnies a Quebec resident surment en integration de ces ethnies dans la ville.

Cote culturel, j'avois que l'on a pas beaucoup d'activite : Envol & Macadam, festival ds Journees d'Afriques, Festival des homosexuelles, festival Celtiques, Festivals des Artisant, Carnaval de Quebec, Festival Aerien, 3 ou 4 autres festivals de musiques dont Festival d'ete de Quebec et le festival de musique militaire de Quebec, Fete de la Nouvelle-France et Quelques Salon (auto, livres, batiments, ...). Je pense que ce manque de diversite est du plus au gouts musicale et cinematographique de la ville qui est plus Rock et moins Pop que de Montreal.

Pour l'economie des deux villes, Montreal compte pour environ 40% du PIB avec environ 50% de la population de la Province. Et Quebec avec 10% de la population, elle tire 9% du PIB provincial.

La revue Canadian Business a fait un top 40 des meilleurs villes pour faire du business au Canada en 2008, base sur les couts d'operation, taux criminalite, taux de chomage, croissnce des permits de construction, cout de la vie.

Au Global:

1- Sherbrooke
    2- Levis
    3- Quebec
    6- Saguenay
    8- Gatineau
    18- Laval
    28- Trois- Rivieres
    35- Montreal.

Depuis trois, quatres ans , Quebec a une meilleur performance economique que Montreal, se classant entre 4 et 6 place dan ces trois dernieres annes quand Montreal se classe 12 et 14 pour les meme annes dans un classement pan-canadien.

La fonction publiques (pronvincial et Federale) represente seulement 12% des emplois de la region de Quebec. soit environ 45 000 emploi sur 390 000 emplois. Ce 12% apporte 15% du PIB de la region. Il y a plus d'emploi lie a construction et au manifacture que a la Fonction publique, soit 55 000 emplois. Les Emplois de quebec sont axes vers le services. Le secteur fiance/assurance/immobilier represente 21% du PIB de la Region.

Est - ce que Quebec est meilleur que Montreal ? Economiquement parlant, elle a de meilleur indicateur mais elle est plus petite (quasiment 4 fois plus petites).
    Toronto et Vancouver se classent ou ? C'est plutôt à ces villes qu'il faut comparer Montréal. Plus bas taux de criminalité va surtout avec la pauvreté selon moi, c'est certain que Montréal absorbe beaucoup plus d'immigrants que les autres villes au québec, une portion de ceux-ci doivent s'intégrer et sont plus suceptibles d'être en situation de pauvreté. En fait, dans ton classement, Sherbrooke arrive en tête, donc, il faut prendre avec un grain de sel ces chiffres bien que je n'ai rien contre cette ville en particulier, une ville comme Montréal à atteint sa maturité depuis plusieurs années, tandis que d'autres villes plus petites sont plus axées au développement industriel en partant de presque rien... D'ailleurs, pour une compagnie, le taux de taxation sera beaucoup moins élevé à Sherbrooke ou au Saguenay qu'à Laval ou Montréal, sinon, aucune compagnie ne se ramasserait là !!!

D'une façon ou d'une autre, un gant ne ''fit'' pas dans toute les mains et c'est tant mieux ainsi. Personnellement, j'ai grandi à Laval et je vis maintenant à Montréal, comme je l'ai dit, dans mon domaine (Ingénieur HVAC), les compagnies d'envergure sont situées à 90 % dans la région de Montréal, ma femme travaille aussi dans ce domaine, alors, au niveau emploi, c'est Montréal notre Pérou du Québec

En résumé, peut-on vraiment comparer quand les goûts et les besoins relatif à la situation familiale peuvent-être fort différents d'une famille à l'autre ???

Maître Pro 123 Avatar de Dave

Par défaut

Citation Envoyé par Alain36 Voir le message

On retrouve pas mal tout à Québec sauf quelques magasins comme Ikea.
    Bingo...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)

et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

Maître 123

Par défaut

Mitch,

Voici le lien complet:

http://list.canadianbusiness.com/ran...=d&sp2=1&eh=ch

Toronto, 33 ième rang et Vancouver, 40ième, Montréal, 35 ième donc, pas pire pour des comparables !

Au niveau mondiale, Montreal se classe quand même 22ième au niveau de la qualité de vie selon Mercer, 4ième au Canada, c-à-d derrière Vancouver (4ième rang), Toronto et Ottawa.

http://www.mercer.com/referenceconte...ontent=1307990

Par défaut

Citation Envoyé par pxc24 Voir le message
    Ingénieur HVAC
    De quessé ???? C'est quoi cette spécialité là...
    Honda Accord sport 2014

Par défaut

OK, ça va ! qui sait, peut-être qu'un jour on pourra boire une bonne bière à ... Montréal
    Maybe... j'ai un voyage d'affaires de prévu en février à montréal...
    Honda Accord sport 2014

Par défaut

Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Effectivement. Très d'accord pour Ottawa qui fait très pitié...mais Qc?
    Ottawa est effectivement pas fort à mon avis... Le bayshore est le centre d'achat le plus décevant que j'ai vu dans ma vie, comme le st-laurent...
    Honda Accord sport 2014

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Bingo...
    même quand Ikea étais a Québec, j'y allais pas. alors ça manque pas a ma culture personel..........

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par Dave Voir le message
    De quessé ???? C'est quoi cette spécialité là...
    Désolé, j'aurai pu dire mécanique du bâtiment: Heating Ventilation Air Conditionned, plus précisément en régulation automatique du bâtiment...

Maître Pro 123 Avatar de Mitch

Par défaut

[...] En fait, dans ton classement, Sherbrooke arrive en tête, donc, il faut prendre avec un grain de sel ces chiffres bien que je n'ai rien contre cette ville en particulier, une ville comme Montréal à atteint sa maturité depuis plusieurs années, tandis que d'autres villes plus petites sont plus axées au développement industriel en partant de presque rien... D'ailleurs, pour une compagnie, le taux de taxation sera beaucoup moins élevé à Sherbrooke ou au Saguenay qu'à Laval ou Montréal, sinon, aucune compagnie ne se ramasserait là !!! [...]
    Classement par le niveau des couts d'operation (Txs+...):

1- Saguenay 29.17$
    2- Sheerbrooke 30.28$
    10- Levis 32.30$
    11- Trois Rivieres 32.51$
    12- Quebec 32.65$
    20- Laval 34.24$
    21- Montreal 34.84$

Ce n'est pas tous les Compagnies qui sont interesse a Montreal, soit par leur clienteles, leur employes ou leur lieux de creation. Je verais mal une entreprise de Tracteur de ferme s'installer dans le centre-Ville de Montreal meme si les taxes et avantages financiers serait meilleur. Comme je verrais mal Pratt & Wittney s'installe a Pintendre au sud de Levis ou au Saguenay car leur clientele n'est pas vraiement dans cette region.
    Rav4 V6 Sport 2006

"Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

Maître Pro 123 Avatar de Mitch

Par défaut

Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    même quand Ikea étais a Québec, j'y allais pas. alors ça manque pas a ma culture personel..........
    Ikea a Fermer dans la region de Quebec car il n'offrait rien de plus interessant que les autres magasin a rayon du temps et meme Aujourd'hui c'est quasiment encore le cas.
    Rav4 V6 Sport 2006

"Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

• Page 11 sur 34 PremièrePremière ... 91011121321 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages