Page 9 sur 13 PremièrePremière ... 7891011 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 90 sur 123

Discussion: SUV compacte

Banned

Par défaut

regarde, je met une poussette, un parc, deux valises dans le coffre de ma Mazda 3 et je ne suis plus capable de rentre autre chose. Je rentre la meme chose dans mon Tribute. A la difference, je peux mettre un peu plus de stock sur le dessus de la poussette mais ca ne doit pas etre des chose fragile, comme des sacs d'epeicerie. Donc, si je vais faire l'epicerie, sois avec le Tribute ou la 3 et que j'ai la poussette et le parc, je dois mettre mon epicerie sur le siege arriere. Surtout qu'a Sherbrooke, le Maxi n'a plus de sac d'epecerie et je dois mettre le fameux bac en plastique sur le siege arriere. Donc, si le parc et la poussette formerais une belle surface plane, la, ca serait parfait et je pourrait mettre d'autre chose pardessus, mais dans la vie, ce n'est pas comme ca.

Bien beau le volome mais la surface plane de la valise est le plus important, apres, c'est le volume.

Le volume, ca compte pour des choses qui sont grosse, comme une TV, une table, des boites ou des sieges. La, le Tribute excel. Mais pour rentre 10 sac d'epecerie, la 3 fait aussi bien l'ouvrage que le Tribute. Et on parlera pas de la Mazda 5, meme si sont volume est mieux que la 3.... Moi, bien hate de voire une personne qui cordes ses sac d'epicerie jusqu'au toit comme des boite de carton.

Maître Pro 123

Par défaut

alors une compact 5 portes, comme une Vibe/Matrix comme exemple , c'est le meilleur compromis.
    la consommation d'une compact et presque le cargo d'un SUV

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    alors une compact 5 portes, comme une Vibe/Matrix comme exemple , c'est le meilleur compromis.
    la consommation d'une compact et presque le cargo d'un SUV
    Exact, selon mes besoins c'est l'idéal, je dois trainer quelques outils et un coffre à outil assez haut en arrière, et le coffre d'une berline ordinaire ne convient pas... Aussi quand on part en camping ou à la pêche c'est impossible avec un petit coffre.

Toujours été bien servi avec des voitures à haillon.
    Toyota 4runner SR5 2013

Maître Pro 123 Avatar de Dave

Par défaut

Citation Envoyé par ldridge Voir le message
    L'escape est également intéressant quel est la consommation pour le V6 l'espace de chargement beaucoup moin intéressant banquette arrière qui s'abaisse difficilement et qui ne fait pas une surface planche
    Faut aussi rabattre l'assise de la banquette et là, ça donne une surface parfaitement plane... juste pour t'informer...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)

et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

Maître Pro 123

Par défaut

Le Tiguan offre moins de 700L (680L) d'espace cargo lorsque la banquette arrière est reculé au max, c'est le plus faible de la catégorie. Ce volume gagne une soixantaine de litres lorsqu'on avance la dite banquette. En plus, le seuil du hayon est plus haut d'une couple de pouces par rapport au plancher du coffre ce qui le rend moins pratique.

Selon l'EPA dont les exigences d'essais sont plus réalistes que celles de Transport Canada, la consommation moyenne du Tiguan 4Motion frise les 12L/100km soit un peu plus que le RAV4 V6 mais deux de plus que le RAV4 2.5L et le Rogue AWD et un de plus que le CRV. Si on tient compte que le Tiguan ne s'abreuve que de super, on peut s'imaginer que la facture de carburant sera pas mal plus élevée avec le Tiguan qu'avec un de ses principaux concurrents, il est réaliste de penser qu'elle pourrait être de l'ordre de 20 à 25% plus élevée.

Le Tiguan me tentait beaucoup mais ces deux points m'ont fait déchanter et je me suis procurer un Rogue SL AWD.

En Europe, on a présenté le Tiguan comme étant un tueur de RAV4... c'est peut-être vrai avec le moteur diésel mais pour le FSI, on repassera...
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

Par défaut

Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    regarde, je met une poussette, un parc, deux valises dans le coffre de ma Mazda 3 et je ne suis plus capable de rentre autre chose. Je rentre la meme chose dans mon Tribute. A la difference, je peux mettre un peu plus de stock sur le dessus de la poussette mais ca ne doit pas etre des chose fragile, comme des sacs d'epeicerie. Donc, si je vais faire l'epicerie, sois avec le Tribute ou la 3 et que j'ai la poussette et le parc, je dois mettre mon epicerie sur le siege arriere. Surtout qu'a Sherbrooke, le Maxi n'a plus de sac d'epecerie et je dois mettre le fameux bac en plastique sur le siege arriere. Donc, si le parc et la poussette formerais une belle surface plane, la, ca serait parfait et je pourrait mettre d'autre chose pardessus, mais dans la vie, ce n'est pas comme ca.

Bien beau le volome mais la surface plane de la valise est le plus important, apres, c'est le volume.

Le volume, ca compte pour des choses qui sont grosse, comme une TV, une table, des boites ou des sieges. La, le Tribute excel. Mais pour rentre 10 sac d'epecerie, la 3 fait aussi bien l'ouvrage que le Tribute. Et on parlera pas de la Mazda 5, meme si sont volume est mieux que la 3.... Moi, bien hate de voire une personne qui cordes ses sac d'epicerie jusqu'au toit comme des boite de carton.
    Slammer, de mon côté, je veux juste te dire que je vois de quoi tu parles... et je suis d'accord avec toi...

Dans cette catégorie, il y a et aura pas mal de choix...

Chevrolet Equinox 2010
    GMC Terrain 2010
    Saturn Outlook (cash only)
    Saturn Vue
    Ford Escape
    Ford Edge (cash only)
    Dodge Nitro
    Dodge Journey
    Jeep Liberty
    Jeep Patriot
    Honda CRV
    Toyota Rav4
    Toyota Venza
    Mitsu Outlander
    Hyundai Santa Fe
    Hyundai Tucson
    Kia Sportage
    Kia Sorrento
    Mazda Tribute
    Mazda CX7
    Nissan Rogue
    Subaru Forester
    VW Tiguan
    Suzuki Grand Vitara
    Suzuki XL7

(et le pire, c'est que j'en oublie sûrement...)

Bref, tu vas devoir faire du magasinage personnel et choisir ceux que tu préfère en premier... Bref, faire un effet d'entonnoire...

Perso, à mon avis, le Santa Fe et le Forester sont les 2 produits les plus sous-estimé sur le marché en ce moment...
    Honda Accord sport 2014

Par défaut

Ce qui est chiant avec les maudits VUS, c'est que tu as de méchant gap de prix sur des produits dans "la même catégorie". Bref, faut faire attention au rapport qualité prix... des fois, la compétence d'un modèle, tu vas la payer trop chère... et faut magasiner et attendre les promotions...

Pour le débat sur le Tiguan, je ne peux pas trop commenter, je ne le connais pas... mais s'il est plus petit, c'est plutôt décevant à mon avis...

le Tucson a été flusher de ma liste parce qu'il était trop petit... Rendu là, aussi bien y allé en intermédiaire à mon avis... Si c'est la même chose avec le Tiguan, ça devient un véhicule peu intéressant...

Autre commentaire, le Rav4 européen est plus court et petit vs le rav4 nord-américain... genre modèle empattement court vs empattement long...
    Honda Accord sport 2014

Maître Pro 123 Avatar de Mitch

Par défaut

Citation Envoyé par Dave Voir le message
    [...] le Rav4 européen est plus court et petit vs le rav4 nord-américain... genre modèle empattement court vs empattement long...
    Le RAV4 Europeen n'est pas de la meme dimension Qu'ici. Tu parle Du Urban Cruiser qui va sortir en europe en juin 2009, il est dans la "nouvelle" classe des Mini-SUV.

Il aurait les dimensions du scion xD (ou du RAV4 Premiere generation) mais 4x4 et il aurait un petit moteur diesel (rumeur dirait un 1.3L)
    Correction, il existe un RAV4 a empattement long, est vendu en amerique du Nord et au japon (Toyota Vanguand).En europe, il est a empattement court. (2560 Vs 2660.)
    Dernière modification par Mitch ; 05/01/2009 à 16h59.
    Rav4 V6 Sport 2006

"Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

Maître 123 Avatar de merlin_toutankhamon

Par défaut

Une belle gueule, un genre d'hybride entre le RAV4 et la Matrix.
    Lexus RX350 2008, Premium, 18", US!

"Il y a 3 types de personnes: ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas!"

"À vaincre sans pupille, on triomphe dans l'noir!"

Maître Pro 123 Avatar de MisterT

Par défaut

fait caliber !

• Page 9 sur 13 PremièrePremière ... 7891011 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages