Page 2 sur 9 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 83

Discussion: Film Polytechnique

Maître 123

Par défaut

Le film a été dépeint par Villeneuve comme un hommage pour perpétuer a mémoire des 14 jeunes femmes, pour que l'on ne les oublient pas. Hier à TLMP il mentionnait que toutes les familles des victimes avaient donnés leur accord sur le projet de film et que les scènes de violence et de tuerie qui ont eu lieu le soir du 6 décembre 89 ne représentait que 5% du contenu du film.
    Je pense que 20 ans plus tard le Québec est prêt pour un tel film, surtout s'il met l'accent sur le plan humain et non pas sur le sensationnalisme comme ça semble être le cas.
    Honda Civic DX-G 2007

Maître Pro 123 Avatar de Francis F

Par défaut

Je suis allé à polytechnique. J'ai eu un cours dans la salle où le gros du massacre a eu lieu (le prof trouvait toutes sortes de raison pour changer de local). Les événements de 1989 restent tabous à Polytechnique. Personne ne veut en parler et tu ôses dire le mot et tu te fait regarder croche.

Faire un film là-dessus, c'est ridicule. Personne ne veut en entendre parler, sauf certaines familles de victimes qui ne sont pas capables de passer à autre chose.

Pour le scandale de la battaille des plaines... faire ce qu'ils veulent, c'est de l'argent public gaspillé. Mais ça reste un événement très important de notre histoire, même si plusieurs auraient préféré que la France gagne. Pas contre une commémoration sobre et peu coûteuse.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Faire un film là-dessus, c'est ridicule. Personne ne veut en entendre parler, sauf certaines familles de victimes qui ne sont pas capables de passer à autre chose.
    Hummm pas sûr de ça moi. Je suis même pas mal certain que ce film va être un succès au box-office.
    Honda Civic DX-G 2007

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par Mitch Voir le message
    Tu as oublie la "tragedie des eboulements" en Octobre 1997 avec 43 morts... Ca serais un autre "bon" film quebecois.
    il y avait eu en même endroit une autre "tragédie des éboulements" au même endroit en 1974 et un peu plus loin en arrière un autobus scolaire qui fut frappé par un train à Dorion en 1966 qui a fait l'objet d'un documentaire titré "Survivre"
    http://www.rapideblanc.ca/Films.htm#Survivre et finalement une autobus qui a sombré dans le lac d'Argent à Eastman en 1978. Et j'ai pas encore mentionné les désastres naturels...

pour une autre idée "bon film" québécois, la descente à un motel de Rock Forest qui a couté la vie a 2 travailleurs de tapis en décembre 1983....mais le motel en question a depuis laissé sa place à une pharmacie

Maître 123

Par défaut

...rendu là, faudrait pas oublier Richard Blass et la tuerie du Gargantua dans les '74.

Maître Pro 123 Avatar de Francis F

Par défaut

Citation Envoyé par G@B Voir le message
    Hummm pas sûr de ça moi. Je suis même pas mal certain que ce film va être un succès au box-office.
    Des matantes qui écoutent Star Académie...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

Maître Pro 123 Avatar de MisterT

Par défaut

Moi personnellement, je vais aller le voir. C'est un événement que je ne connais pas vraiment. J,avais 10 ans. Mais ma belle-mère, chaque mois de decembre en parle vu que sa cousine y est décédée. Bref, moi et eux n'ont rien de mal dans cela. C'est certains que ce sera triste. Mais il y a des films sur toutes la catastrophe. Au canal D il y a des émissions sur les accidents d'avion. Le 11 septembre, Tunamie, etc... La seule différence, c'est que ça c'est fait ici. La crise d'octobre? Combien de films sur cela?

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    La crise d'octobre? Combien de films sur cela?
    Deux, Les Ordres de Michel Brault si je ne me trompe, et Octobre de Pierre Falardeau... Et oui il a déjà fait autre chose que Elvis Graton.

Généralement les tragédies qui nous font un t'y peu honte on aime mieux ne pas se les remémorer, comme un réflexe instinctif d'amnésie qui peut être salutaire individuellement pour ne pas rester accroché aux mauvaises passes. Mais comme société je crois bien que le devoir de mémoire est plus que souhaitable.

Moi je suis bien content de voir qu'il existe chez nous des Villeneuve et Vanasse qui s'attellent a un tel travail.

Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN

Par défaut

Citation Envoyé par julienn Voir le message
    Généralement les tragédies qui nous font un t'y peu honte on aime mieux ne pas se les remémorer, comme un réflexe instinctif d'amnésie qui peut être salutaire individuellement pour ne pas rester accroché aux mauvaises passes.
    Je respecte ton opinion mais en général l'humain vit dans le passé et le futur. J'aurais de loin préféré un film qui présente comment aujourd'hui la classe moyenne ayant deux revenus et deux enfants doit toujours se défendre afin d'obtenir une certaine qualité de vie.

La poytechnique me fait penser aux revendications des indiens qui n'ont jamais compris que la guerre est terminée et qu'ils ont perdus. On ressort
    toujours le même disque.

Bref, si les Québécois veulent se souvenir ce genre d'évènement, je ne suis tout simplement pas Québécois car chez-nous on ne revient pas toujours sur des erreurs mais on focusse sur le futur en vivant au présent.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

Voitures actuelles:

Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

Maître Pro 123 Avatar de MisterT

Par défaut

Citation Envoyé par SUV-MEN Voir le message
    Bref, si les Québécois veulent se souvenir ce genre d'évènement, je ne suis tout simplement pas Québécois car chez-nous on ne revient pas toujours sur des erreurs mais on focusse sur le futur en vivant au présent.
    Ah, mais c'est toujours bon de regarder le passé pour mieux s'adapter au futur. Comprendre des erreurs pour mieux avancer...

• Page 2 sur 9 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages