normal que tu trouve Marois fiable, elle est séparatiste. surtout quand elle nous raconte que la solution a la crise économique, c'est la séparationtoute une solution ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!
le Charest, ont savait qu'il étais menteur, mais la, il bat des records depuis les fêtes..
Les gars à vous voir parler... vous devriez vous présenter. Vous avez l'air au plus grand winner du Québec et grâce à vous, nous serions une entitée enviée de tous! En plus, avec l'ADQ, vous avez le choix de comté! Ils cherchent du monde!
Je suis certains que dans toute votre vie, vous avez rien faite d'autre que chialer sur le Gvt. Même pas été bénévole pour l'ADq...même je me demande si vous avez été membre du parti...
Dernière modification par MisterT ; 25/02/2009 à 20h13.
quand je verrai l'ADQ au pouvoir "ça arriveras pas de si tôt" je pourrez me faire une idée si c'est bon ou pas. pour l'instant, dire que l'ADQ ferais patate avec le pouvoir, ce n'est que préjuger, rien de plus ou de moins. alors ça vaut ce que ça vaut comme analyse.
et devenir membre d'un parti, ça enlève par définition une grosse part d'objectivité ds notre jugement personel. et le fait d'être bénévole ou membre d'un partis, ça prouverais quoi![]()
De toute façon, Jérôme-Forget va présenter son budget et elle va annoncer son départ de la vie politique avant la fin de la présente session.
Vous voyez maintenant pourquoi ti-Jean voulait absolument aller en élection avant les Fêtes... et pourquoi il ne voulait pas présenter les chiffres de la Caisse durant les élections...
Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
Nissan Rogue SL AWD 2015
Objectivitéhéhé
Non sérieux ce que je trouve, c'est la même chose qui m'éceurait lorsque j'étais dans les associations étudiants, beaucoup de chialeux... peu d'agisseur. Le monde dit qu'ils sont capable de faire cela, que eux ils feraient cela..patatipatata.... Mais quand il est le temps de passer à l'action...on ne les voyait pas. Bref, des vrais québécois...
Pour la CDQ... bien ce qui me fait rire, c'est entendre le monde dire que nous avons perdu le bas de laine du Québec. C,est comme si la CDQ existe depuis seulement 2000 car l'argent perdue ne représente que le rendement des 4 dernières années sont comprendre l'argent qui a été investit durant cette période. Heyy toute une panique pour vendre des journaux. Pour l'orientation de la CDQ... bien il y a 5 ans, les Québécois chiailaient qu'elle n,avait pas assez de rendement vs Teacher. Moi, pro-québécois, j'adorerais qu'ils reviennent à l'orientation premier. Ma calique! Faudrait que le monde se décide entre excellent rendement et risque minine. Le monde est trop à la sauce du jour. Ne voit pas cela sur un long terme. Demande d'un bord...et chiale sur leurs choix plus tard....
Dernière modification par MisterT ; 26/02/2009 à 08h16.
Avant la plongé de la Caisse il y avait dans le portrait l'ensemble de la situation économique mondial qui se dessinait a l'horizon, c'est a dire que la crise financière allait, veut, veut pas, se reflétée dans l'économie réelle. Et on est seulement au début.
Il y avait aussi le fait que le gouvernement était minoritaire, rien de plus normal qu'un gv minoritaire retourne rapidement en élection, et encore plus vrai si tout indique que la situation économique se détériore.
Mario Dumont soulevait le problème avec la Caisse dès la fin 2007, donc la Caisse commençait à être dans le trouble à partir du dernier trimestre de 2007 et peut-être même avant, donc bien avant le peak de la crise économique pis plus d'un an avant l'élection.
Durant la campagne, Mario Dumont n'a pas pris la bonne cible pour parler des déboires de la Caisse. Il a fait peur aux retraités actuels. Or, ce ne sont pas eux qui vont souffrir des pertes de 39G$ mais ceux qui vont prendre leur retraite dans 10 ans, les 55 ans et moins. À ce moment-là, on atteindra un peak d'arrivées de retraités à cause de la courbe démographique et on va commencer à avoir moins de cotisants pour le nombre de bénéficiaires. On devra soit augmenter les cotisations de manière importante pis on donne déjà 10% (5% pour le contribuable et 5% pour l'employeur), soit diminuer les rentes de ceux qui prendront leur retraite à ce moment-là. Ça jase déjà pour augmenter l'âge où on peut encaisser la rente du Québec.
Lorsque le gouverment Charest nous dit que ces pertes sont "normales" dans la situation actuelle et que la Caisse va se refaire d'ici 5 ans de manière à ce que ça efface l'effet de cette perte, il nous bullshitte à tour de bras!
Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
Nissan Rogue SL AWD 2015
Liens sociaux