Page 4 sur 6 PremièrePremière ... 23456 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 59

Discussion: Dumont avait raison sur toute la ligne

Maître 123

Par défaut

D'accord avec toi sur ceux qui vont supporter ces pertes. De toute façon le principe même des rentes a prestations déterminés, autant dans notre contexte démographique que dans les paramètres des prestations promises hors RRQ qui sont non liés ni aux cotisations et ni a la santé économique générale, débouche nécéssairement sur une lourde injustice aux générations qui suivent.

Et le gouvernement Charest ne dit pas que ces pertes sont "normales" dans la situation actuel.

Maître Pro 123 Avatar de MisterT

Par défaut

Le gros bug de Dumont... c'est qu'il a signalé un bobo... mais aussi, il a tellement fait peur que le monde s'est dit que ce n'est pas lui qui nous sortirait de ce bob vu de son équipe...

Bref, avec un hit...il s'est tiré dans le pied.

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par julienn Voir le message
    Et le gouvernement Charest ne dit pas que ces pertes sont "normales" dans la situation actuel.
    Il ne l'a pas dit comme ça mais il a dit que les pertes étaient "pas si pires" lorsqu'on les compares avec celles de d'autres fonds, c'est comme banaliser les pertes en question, dire que c'est pas grave...

Il s'en fout, lorsque cette perte fera vraiment mal, il ne sera plus au pouvoir et il va être en train d'encaisser ses retraites fédérale et provinciale...
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

Par défaut

Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Il s'en fout, lorsque cette perte fera vraiment mal, il ne sera plus au pouvoir et il va être en train d'encaisser ses retraites fédérale et provinciale...
    Désolé.. si le rendement de quatre ans affectent autant, c'est que depuis plusieurs années, les actuaires et économistes ont mal fait leurs jobs. Que depuis 1970, le calcul est à chi*r. Car sur quantre ans, le rendement est possitif comme je le répête depuis le début. Les pertes correspond aux rendement des quatres dernières années. Car sur cinq ans, le rendement est possitif.

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Désolé.. si le rendement de quatre ans affectent autant, c'est que depuis plusieurs années, les actuaires et économistes ont mal fait leurs jobs. Que depuis 1970, le calcul est à chi*r. Car sur quantre ans, le rendement est possitif comme je le répête depuis le début. Les pertes correspond aux rendement des quatres dernières années. Car sur cinq ans, le rendement est possitif.
    Justement, il y a quelqu'un qui a dormi sur la switch dans les années 80, les cotisations auraient dû être ajustées à ce moment-là, ce qui n'a été fait qu'à la fin des années 90. Là, en 2004, les calculs laissaient voir qu'on manquerait de fonds autour de 2020 et il était impossible d'augmenter davantage les cotisations, alors "on" a demandé aux dirigeants de la Caisse d'augmenter les rendements, ce qui voulait dire aller dans les placements à haut risque. On connait le résultat.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

Par défaut

Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Justement, il y a quelqu'un qui a dormi sur la switch dans les années 80, les cotisations auraient dû être ajustées à ce moment-là, ce qui n'a été fait qu'à la fin des années 90. Là, en 2004, les calculs laissaient voir qu'on manquerait de fonds autour de 2020 et il était impossible d'augmenter davantage les cotisations, alors "on" a demandé aux dirigeants de la Caisse d'augmenter les rendements, ce qui voulait dire aller dans les placements à haut risque. On connait le résultat.
    Alors tu es d'accord que l'on cible mal présentement les personnes dans les médias et surtout on explique très mal les faits! On cherche plus le sensabiliste...

Par défaut

Ok, on cherche les poux! Dans les années 1990... Mario Dumont était le président des Jeunes Libéraux. Un poste influent au sien du parti...et surtout axé sur le futur....

Maître Pro 123

Par défaut

Objectivité héhé

Non sérieux ce que je trouve, c'est la même chose qui m'éceurait lorsque j'étais dans les associations étudiants, beaucoup de chialeux... peu d'agisseur. Le monde dit qu'ils sont capable de faire cela, que eux ils feraient cela..patatipatata.... Mais quand il est le temps de passer à l'action...on ne les voyait pas. Bref, des vrais québécois...

...
    heeeeeeeee, je cherche l'endroit ou j'ai écris que JE pourrais faire mieux qu'un tel ou un tel, et je trouve pas.

mais j'espere qu'en tant que citoyen de ce pays "Canada", et qui paye taxe et impot ds cette province et Pays, que j'ai le droit de chialé sur ceux qui gère, quand ils nous mentent en plaine face ou nous raconte des connerie genre "la séparation est la solution a tout nos problemes"

la meilleur dite par Charest et sa porteuse de valise hier. " durant la campagne électoral c'est Dumont qui vous a menti en parlant de 25% de perte a la caisse dépôt, parceqeu a ce moment la, c'étais plutôt 18% de perte"

Maître Pro 123

Par défaut

Le gros bug de Dumont... c'est qu'il a signalé un bobo... mais aussi, il a tellement fait peur que le monde s'est dit que ce n'est pas lui qui nous sortirait de ce bob vu de son équipe...

Bref, avec un hit...il s'est tiré dans le pied.

pur spéculation de ta part. tu a aucune preuve , sauf ta savante analyse de devin, que l'ADQ se serait planté au pouvoir.
    aveuglé ben raide par tes préjugés.

Maître Pro 123

Par défaut

c'est certain qui faut trouver le positif quelque part

• Page 4 sur 6 PremièrePremière ... 23456 DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages