Affichage des résultats du sondage: Cours de conduite obligatoire pour ou contre ?

Votants
19. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • oui

19 100,00%
  • non

0 0%
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 26 sur 26

Discussion: Cours de conduite obligatoire

Maître Pro 123

Par défaut

Totalement contre dans le format actuel des cours de conduite. Même avec + d'heures, le but de prendre des cours de conduite est de passer son permis (dans la tête des jeunes et de certains instructeurs aussi...) et non d'être responsable pour les 60 prochaines années.

Avec l'obligation de prendre des cours, chaque cours va augmenter d'environ 500$ pour de la pure merde que n'importe lequel parent responsable pourrait montrer à son enfant.

Parlez-moi de conduite hivernale, de séances vidéos réalistes, de manoeuvres d'évitement etc et là j'embarque.

Mais avec ce projet, c'est encore le consommateur qui va se faire fourrer.

Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed

Par défaut

Citation Envoyé par Boud Voir le message
    Totalement contre dans le format actuel des cours de conduite. Même avec + d'heures, le but de prendre des cours de conduite est de passer son permis (dans la tête des jeunes et de certains instructeurs aussi...) et non d'être responsable pour les 60 prochaines années.

Avec l'obligation de prendre des cours, chaque cours va augmenter d'environ 500$ pour de la pure merde que n'importe lequel parent responsable pourrait montrer à son enfant.

Parlez-moi de conduite hivernale, de séances vidéos réalistes, de manoeuvres d'évitement etc et là j'embarque.

Mais avec ce projet, c'est encore le consommateur qui va se faire fourrer.
    Parents responsables... de plus en plus rares de nos jours...

Maître Pro 123 Avatar de MisterT

Par défaut

Citation Envoyé par Mitch Voir le message
    Le cours que tu parle existe deja, il dure une journee et demi. Une Une avant-midi de theorie jusqu'a la mi-apres midi. Le cours porte sur le freinage (avec et sans ABS), les manoeuvre de recuperation en condition de perte de controle sur une surface glacee.

Cours de conduite hivernal de base. (Il y a une cours avance aussi.)
    je sais, je l'ai fait. Sauf qu'il n'est pas obligatoire...ce qui devrait l'être.

Je le fais quand il ajoutait un kit aux voitures comme des roues de panier d'épicerie qui changeait de direction chaque fois sur les roues arrières de la voiture. Très intéressant comme cours et utile!

Maître Pro 123 Avatar de MisterT

Par défaut

Citation Envoyé par need_for_speed Voir le message
    Facile à dire.

Quand j'ai fini mon cours au mois de février, il y avait même pas de neige... Ah oui c'est vrai, j'ai ai eu un qu'il y en avait, et j'avais une Mustang.
    J'ai fait ce type de cours l'été. Ils n'ont qu'ajouté un kit sur l'auto du cours de conduite pour reproduire un cul qui part sans arrêt!

J'ai retrouvé le produit. Allez voir le démonstration : http://www.tecnic.ca/controle_de_der...ticuliers.html

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par need_for_speed Voir le message
    Parents responsables... de plus en plus rares de nos jours...
    Et j'imagine que c'est à ceux qui le sont de payer la note pour ceux qui ne le sont pas?

On ne spot pas la bonne base du problème, c'est pas compliqué.

Si on pose la question suivante: Pourquoi les jeunes sont plus impliqués dans les accidents?

On peut répondre: Manque d'expérience en conditions réelles, manque de maturité, manque de sensibilisation...

Qu'est-ce que les cours de conduite actuels corrigent dans la liste de problèmes que j'ai énumérés? Aucun.

L'expérience acquise en cours de conduite est nulle. Les jeunes sont accompagnés et ne conduisent pas (pour la plupart) de la même méthode qu'ils le feront une fois le permis obtenu. Et la minorité qui le fait serait sans doute assez mature pour ne pas avoir besoin de cours...

La maturité va avec l'éducation reçues à la maison et l'âge...est-ce que les cours règlent ce problème? Non.

Manque de sensibilisation? Les cours pourrait être adaptés, mais le gros du travail se fait à la maison. Les cours actuels règlent-ils la situation? Non.

Mais on va tout de même les rendre obligatoire et les rendre plus cher! Quelle mauvaise gestion...une autre belle entourloupette que les vieux vont sauter dedans les yeux fermés.

Banned

Par défaut

Qui d'entre vous a deja assiste a la journee Dompteur de Chevrolet??? C'etait p-e niaiseux comme exercice mais c'est la que j'ai vu des personne avec plus de 20 ans d'experience faire la cave et de ne pas savoir comment agir dans une manoeuvre d'evitement.

• Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages