Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 32

Discussion: Subaru Impreza 2.5i 2009

Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars

Par défaut

J'ai une Mazda 3 GT 2007 et j'ai essayé la Impreza 2.5i hatch avec groupe sport 2008 et la WRX 2008 sedan
    Mes impressions sur la 2.5i sont que la voiture colle bien à la route mais sans plus comparé à ma mazda, le design de l'intérieur est efficace sans être des plus beau et les sièges sont moins confortables que dans ma mazda. J'ai trouvé le système de son a ch!er pour une voiture de ce prix malgré un changeur 6 cd. La visibilité est bonne et le dégagement du corps est respectable. La traction intégrale travaille très bien et fait une différence sur la tenue de route en virage même sur le sec, mais on a toujours l'impression que la voiture balotte d'un côté à l'autre quand on la pousse a fond en virages, ce qui n'est pas le cas avec la mazda. C'est une voiture probablement plus plaisant a conduire en hiver mais la mazda a un comportement beaucoup plus sportif je dirais entre la 2.5i et la WRX. La puissance de 2,5i est adéquate mais le 2,3 de ma mazda semble plus nerveux. La traction intégrale tue l'effet de couple dans le volant qui est très présent pour la mazda) La wrx quant à elle offre des performances impressionnantes mais on pourrait s'attendre a mieux avec un comportement sportif supérieur pour un modèle dit de performance. La suspension est moins molle que celle de la 2,5i mais tout de même très molle si on compare aux modèles précédents.
    Pour ce qui est de l'équipement, je pense que le meilleur compromis est la 2,5i de 2009 avec groupe sport (toit ouvrant, asièges chauffants) et pour quelqu'un qui veut rien savoir de tout ca la wrx en offre pour son argent. La WRX 265 est la mieux équipée et semble être très performante mais des problèmes de jeunesse me feraient reculer a coup sur.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par jfmartel Voir le message
    Quelles sont vos opinions sur cette voiture. J'ai regarder un peu les review disponible sur le net mais la plupart sont pour la 2008. Je suis tres tenté pas la Lancer 2009 et la Mazda3 2010 mais j'avoue que la traction intégrale m'intéresse également.
    L'Impreza? Celle-ci est moins dispendieuse qu'en 2004 et elle a plus de style. (quoiqu'elle ressemble trop à un Kia, mais bon, question de goût)
    Les problèmes avec le 2,5L ont été fréquents jusqu'en 2004. (Pas trop performant ce 2,5L en passant...) Depuis ce temps c'est plus stable, sauf pour la WRX STI 08;

http://www.caranddriver.com/buying_g...x/2008_subaru_
    impreza_wrx_sti/2008_subaru_impreza_wrx_sti_long_term_road_test_up date

Lancer? Le 2,0L est beaucoup trop ordinaire pour l'ensemble du char. Celle-ci aurait dû arriver dès le début avec une update du Mivec 2,4L. Je trouve que le «shark nose» vieilli mal.

Mazda 3 base? Aucune, mais aucune amélioration de la motorisation (2,0L). Nothing. Sauf la tranny automatique de 4 à 5 vitesses. Le bleu pâle est épouvantablement laid. Affreux.

Aucune des trois m'intéresse.

Membre 123

Par défaut

La différence entre toi et moi, c'est que toi tu trippe char et tu dois depenser pas mal la dessus. Moi je fais du point A a point B. J'aime bien conduire, mais tout les histoire de moteur a tant de litre ou de performance, ca vient me chercher plus ou moins. Je veux un char avec lequel je vais avoir le moins de trouble possible.

Maître Pro 123 Avatar de vtec

Par défaut

achete toi une civic alors
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

Membre 123

Par défaut

haha

edit: Plus sérieusement, j'aimerais remercier tout le monde qui ont pris le temps de répondre pour donner leur impression.

J'ai deja essayer la Lancer et la Mazda3, il me reste maintenant la Subaru. C'est a mon horaire cette semaine.

Merci.
    Dernière modification par jfmartel ; 04/05/2009 à 09h24.

Membre 123

Par défaut

J'ai une Impreza Outback sport 2003 (2.5 N/A) et la tête de moteur a été changée à 64 000 km sous garanti dû au claquage à froid. À part ça, aucun problème sauf l'entretien régulier. Il est maintenant rendu a 104 000 km et je suis toujours satisfait. Je suis allé au chalet d'un ami recemment et il fallait emprunter une route de terre d'environ 3 km.. c'était mi-bouette, mi-neige et j'était en pneu d'été. Je peut te dire que je suis passé sans aucun problème mais mon ami en Corolla a eu moins de chance. J'ai dû le tirer à 2 reprises pour le sortir de la boue. La tenue de route est bonne, ça colle bien en virage et le moteur offre de bonnes accélérations et de bonnes reprises. Un petit plus aussi, le son du Boxer est très agréable

Banned

Par défaut

Citation Envoyé par vtec Voir le message
    achete toi une civic alors
    ou une Corolla...sinon, une Suzuki SX-4?????

Membre 123

Par défaut

Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    ou une Corolla...sinon, une Suzuki SX-4?????
    Comme en 2004 je suis aller l'essayer la Corolla.... le plaisir de conduite est nul.

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par jfmartel Voir le message
    Comme en 2004 je suis aller l'essayer la Corolla.... le plaisir de conduite est nul.
    alors pourquoi dire qu'une voiture pour toi ne sert qu'a faire du point A au point B avec le moins de trouble possible

et une Impreza de base, a part l'AWD, pas grand chose d'excitant a conduire.

Banned

Par défaut

la, je te parle de 2009 :P

as-tu ete voire chez Suzuki, la SX-4 est la meilleure rival de Subaru.

• Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages