Meme si le fautif est enregistre dans le registre des assurances, qu'il ne reclame pas, ne change pas de compagnie d'assurance, il n'aura jamais de hausse, c'est ca le pire dans tout ca.
Exact! Pour qu'un accident responsable ou non soit enregistré, il doit y avoir un rapport de police ou un constat à l'amiable remis par l'une des parties impliquées dans l'incident et qu'il y a une réclamation. Il y a aussi le dossier de conduite (les points d'inaptitude) qui entre en ligne de compte.
Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
Nissan Rogue SL AWD 2015
Meme si le fautif est enregistre dans le registre des assurances, qu'il ne reclame pas, ne change pas de compagnie d'assurance, il n'aura jamais de hausse, c'est ca le pire dans tout ca.
c'est surprenant de lire qu'à cause d'une seule réclamation, votre prime augmente de 20%... j'ai eu 3 réclamations en 2 ans (les seules que j'ai eu à vie) et ma prime n'a pas bougé![]()
"PC Load Letter"? What the fuck does that mean?
2014 Toyota Venza V6 AWD Limited
2013 Subaru Legacy Touring 6MT
Les politiques diffèrent selon les compagnies, mais ce n'est pas non plus l'unique source de changement de la prime.
Exemple: Tu as 3 réclamations, mais tu passes de 24 à 25 ans durant la même période. Au brut, tu vas peut-être payer plus cher que tu l'aurais fait sans réclamation, mais ce que tu vas voir sur ton compte, c'est l'effet net des deux mesures, qui peuvent s'annuler.
Ajoute à cela les changement de tarif liés à ton véhicule, les changements de tarifs qui affectent tout le monde, les changements liés à ton territoire géographique, les changements liés à ton score de crédit qui varie dans le temps, etc.
Selon toute vraissemblance, il est peu probable que tu puisses retrouver ton 20% en comparant le prix payé cette année versus le prix payé l'an prochain, mais si la surcharge est vraiment 20%.
C'est pour cela que les compagnies ont souvent de la difficulté à donner le pourcentage exact d'augmentation qu'une réclamation va générer. Certains agents peuvent s'avancer en donnant des règles de pouce, mais il s'agit souvent de la pleine surcharge ou d'une approximation qui ne tient pas compte de tous les autres effets. Et ces agents ne sont pas experts de leur propre tarif.
Max
Faut pas réclamer pour les petits montants.. vaut mieux avaler sa pilule..
ma douce s,est fait rentrer dedans par un policier en atendant à une lumière, on a préféré payer la peinture du pare-choc plutôt que de réclamer...
Pour un vol, c pire, la prime augmente de 15 è 20%, même si nous ne sommes pas responsables...
Je m'étais dit cela. à l'automne j'avais fait changé mon pare-brise vu que je n'avais pas réclammé depuis 3 ans. Je me suis dit : ''Ben! au moins je vais rentabiliser cela.'' Au mois de mai suivant, en une fille a réussi à réaliser son troisième accident responsable de l'hiver sur mon auto. Résultat lorsque j'ai changé d'auto en Août : Deux réclammations dans la même année. Des primes entre 2 et 2,7K$ au lieu de 880$! Même BNC ne voulait pas m'assurer.
Depuis j'ai appris de cet erreur.
Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km
Très drôle, il est arrivé la même chose à ma blonde et en plus elle était enceinte... une chance rien ne grave ne s'est produit.ma douce s,est fait rentrer dedans par un policier en atendant à une lumière, on a préféré payer la peinture du pare-choc plutôt que de réclamer...
ca ressemble a mon cas avec mon twit de dealer.!
Lafe double zéro cinq...
If You're Not Happy, So, Sue Me !!
Il faut prendre une police 2 ans. après Tu payes une année 20% de plus.
Faut pas se gêner pour réclamer parce que les assurances sont mort de rire quand tu passes GO et que tu collectes pas.....
Le trou du cul reasponsable est peut être à son troisième ou quatrième accidents, et il pourrait être refusé d'être assuré......
Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !
Liens sociaux