Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 37

Discussion: Consommation d'essence excessive du Caliber

  1. #11
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Minou Voir le message
    "Ma voiture est une manuelle. Je fais que de l'autoroute (ma maison est à moins de 2 km de l'autoroute et mon travail est à moins de un km de l'autoroute), je ne suis jamais dans le traffic. Je n'abuse pas de l'air climatisé et je conduis raisonnablement soit entre 110 km/h et 120 km/h."

    Ta réponse est là. Tes trajets sont trop courts et le moteur a à peine le temps de monter en température. Tu roules donc à froid avec un mélange air/essence plus riche. Roules à la même vitesse sur autoroute mais pas sur 50 trajets mais 1 ou 2 seulement et tu vas voir ta consommation baisser à 8 sans problème. Les démarrages à froid fréquents sont aussi pire que de faire de la ville, ça tue la consommation.
    pour avoir vecu la meme situation, je peux dire qu'un trajet si court, ca tue la consommation. Mon probleme a ete regler lorsque la compagnie a demanger a 15 minutes de chez moi.

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Tu es le candidat idéal pour une honda Insight.
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #13
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Quelle est ta distance a parcourir sur l'autoroute et à quelle vitesse tourne ton moteur à 110-120 km/h?

    La consommation peut sembler effectivement élevée pour la grosseur du moteur (le 1.8l je suppose puisqu'elle est manuelle). Autre chose, ta consommation a augmentée avec l'arrivée des temps froid, ce qui est normal, mais selon ta distance à parcourir sur l'autoroute ca peut quand même être trop élevé.

    Ensuite, si ton moteur tourne très vite à ton 110-120km/h ce peut être une source de surconsommation. Tout comme pour moi avec ma corolla, à 120km/h le moteur approche les 3200tr/min et je peux oublier le 5.6l/100km ... c'est plus près du 7 selon moi (jamais calculé précisément par contre).

    Bref si ton moteur tourne vite à ta vitesse de croisière, que ta distance sur autoroute n'est très grande (disons moins de 10-15 km) en combinaison avec les températures froides, le temps que tu laisseais l'auto tourner au ralenti pour se réchauffer et les pneus d'hiver plus restrictifs ta consommation peut être tout à fait normale. Avec le retour de la chaleur et tes pneus d'étés réinstallés essaie de circuler plus aux environs de 100-105km/h et recalcule ta consommation.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    j'espère que tu te garde un certain doute sur les dire de ce gars. faut quand même pas charier avec un véhicule de plus de 3200lbs et autant de HP.
    6.5L, c'est la consommation d'une Yaris
    6.5 L/100 C'est en descendant sur le neutre la grande côte dans Charlevoix vers Québec !!!!
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #15
    Membre 123 Avatar de SpiFF
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    781

    Par défaut

    Citation Envoyé par Japfan Voir le message
    Dans l'autre extrême, je connais un gars avec une Caliber SRT4 modifié qui fait du 6.5l/100km, selon ses dires. Toujours selon lui, la voiture fait maintenant 400hp avec les modifications (turbo et autre). Évidemment que le 6.5l, c'est pas quand il a tiens toujours la pédale dans le fond.
    SRT4, 400hp, turbo, 6.5L/100km...

    La question qui tue: LE CROIS-TU VRAIMENT?

    Si tu réponds "oui" à cela, bien crois-moi que mon CRV fait en dessous de 5L aux 100km, juste quand je suis dou-doux avec... Moi aussi, j'ai de la misère à me croire, même que je doute de moi présentement!

  • #16
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec Voir le message
    additf?? c'est prouver que ca sert a rien..et nettoyer les injecteur sur un cahr de 1 ou 2 ans...pas certains....

    Justement s'il fait 6 Km par jour, 1km dans son quartier pour se rendre sur l'autoroute et 2km d'autoroute, le moteur s'encrasse parce que la combustion n'est pas complète !!! En plus s'est le catalyseur qui écope et qui se bourre de dépot de carbone
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #17
    Membre 123 Avatar de SpiFF
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    781

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ophelie_99 Voir le message
    [...]
    Ma voiture est une manuelle. Je fais que de l'autoroute (ma maison est à moins de 2 km de l'autoroute et mon travail est à moins de un km de l'autoroute), je ne suis jamais dans le traffic. Je n'abuse pas de l'air climatisé et je conduis raisonnablement soit entre 110 km/h et 120 km/h.
    [...]
    Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    Justement s'il fait 6 Km par jour, 1km dans son quartier pour se rendre sur l'autoroute et 2km d'autoroute, le moteur s'encrasse parce que la combustion n'est pas complète !!! En plus s'est le catalyseur qui écope et qui se bourre de dépot de carbone
    Ce que je comprends de ce que la dame dit, ce qu'elle fait BEAUCOUP d'autoroute. Elle dit qu'elle ne fait que (2+1)=3 km en dehors de l'autoroute pour un aller au travail, mais elle ne dit juste pas combien de kilomètres sur l'autoroute... de ne pas dire combien de km ne veut pas dire "zéro", mais vu qu'elle dit "que de l'autoroute", j'imagine qu'elle fait au moins 20-50 km d'autoroute pour son "aller" au travail. Donc, j'pense pas que le fait qu'elle fasse un peu de ville fasse diminuer sa consommation tant que cela!

  • #18
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Minou Voir le message
    "Ma voiture est une manuelle. Je fais que de l'autoroute (ma maison est à moins de 2 km de l'autoroute et mon travail est à moins de un km de l'autoroute), je ne suis jamais dans le traffic. Je n'abuse pas de l'air climatisé et je conduis raisonnablement soit entre 110 km/h et 120 km/h."

    Ta réponse est là. Tes trajets sont trop courts et le moteur a à peine le temps de monter en température. Tu roules donc à froid avec un mélange air/essence plus riche. Roules à la même vitesse sur autoroute mais pas sur 50 trajets mais 1 ou 2 seulement et tu vas voir ta consommation baisser à 8 sans problème. Les démarrages à froid fréquents sont aussi pire que de faire de la ville, ça tue la consommation.

    Autres points, ta transmission est peut-être guirée trop courte, i.e. ton moteur tourne à quelle révolution à 110-120 Km/hre?

    Pour le reste, le look SUV sur de grosses roues ça se paye à la pompe par une aérodynamique et un coéficient friction défavorable par rapport à une petite voiture moderne.

    Bref, tu ne feras jamais le millage d'une Civic ou d'une Corolla avec ton Caliber.
    elle parle de la distance entre la maison et l'autoroute et de l'autoroute a sa job. mais ne parle pas de la distance fait sur l'autoroute. alors il manque des infos pour en conclure que le moteur a pas le temps de se réchauffé.

  • #19
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    ouin c pas clair combien de KM d'autoroute.....
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #20
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Si ce sont des trajets courts à chaque fois(gentre 2-3 km), 10L/100km n'est vraiment pas si pire que ça. Voir même acceptable.

    Ma mère fais le même genre de trajet avec le trailblazer et la consommation est entre 23(été)-30(hiver)L/100km. (cependant le trajet est plus de ville...).

    Sur la route normale, c'est entre 12-14L/100 sur les routes de la Côte-Nord...

    On peut donc voir le phénomène des trajets courts...

  • Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •