Page 4 sur 10 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 100

Discussion: Le bonus malus se pointe...

  1. #31
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    et oui, on peux avoir un ticket pour rouler 111 km/h dans une zone de 100 km/h. Je suis contre les photo-radar mais je suis pour plus de surveillance sur nos routes. Meme que ca ne devrait pas etre la job des policiers mais les agent de la SAAQ. Au policier qui fait juste de l'autopatrouille, comme sur l'autoroute, c'est payer trop cher pour ca.
    En fait, cette option a été regardée mais a été rejetée pour deux raisons. La première est que si les agents de la SAAQ font de la surveillance des routes et donner des tickets sur le CSR, leur syndicat exige le port d'arme et le salaire en conséquence proche de celui d'un patrouilleur de la SQ, donc on se retrouve avec le même problème de salaire. De plus, les agents de la SAAQ ont des effectifs insuffisants en ce moment même.

    La seconde, c'est que le syndicat de la SQ veut rien savoir!

    Si vous trouvez que les patrouilleurs autoroutiers de la SQ sont payés trop cher pour ce qu'ils font, je vous invite à passer un shift avec un patrouilleur... après, vous pourrez dire si oui ou non ils méritent leur salaire!
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #32
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Moi dans la rue, c'est un bus jaune qui roule souvent vite. L'année scolaire finie....si l'an prochain elle ( OUI c'est une fille!) roule encore aussi vite, je la film et j'envoi le tous à la compagnie de bus! En plus, on a une courbe aveugle à 90 degré et elle le prend à pleine vitesse. la c*****!

    Encore mieux qu'appeler la police Fait une couple de fois que j'envoi directement à la compagnie!

  • #33
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Moi dans la rue, c'est un bus jaune qui roule souvent vite. L'année scolaire finie....si l'an prochain elle ( OUI c'est une fille!) roule encore aussi vite, je la film et j'envoi le tous à la compagnie de bus! En plus, on a une courbe aveugle à 90 degré et elle le prend à pleine vitesse. la c*****!

    Encore mieux qu'appeler la police Fait une couple de fois que j'envoi directement à la compagnie!
    Dans notre rue, il vont installer des pickets comme ceux qui sot utilise pour delimiter/separer la piste cyclable. Il en instalerons dans le milieu la rue et aussi de chaque cote. Le monde va etre obliger de ralentir pour ne pas les percuter. En passant, ma rue est a 30km/h. Une photo va suivre quand il seront installer.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #34
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mitch Voir le message
    Dans notre rue, il vont installer des pickets comme ceux qui sot utilise pour delimiter/separer la piste cyclable. Il en instalerons dans le milieu la rue et aussi de chaque cote. Le monde va etre obliger de ralentir pour ne pas les percuter. En passant, ma rue est a 30km/h. Une photo va suivre quand il seront installer.
    Nous, ils vont surement installer des dos dâne bientôt. Bref, tous le monde va payer pour quelques individualistes nombrilistes... on a déjà assez des trous pour nous shaker dans l'auto sans cela....

  • #35
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Le pire, c'est que dans ce genre de rue, la plupart du temps, ce sont des habitants du coin qui roulent vite...

    Mon frère m'en avait raconté une bonne lorsqu'il était au municipal. Un citoyen se plaint de la vitesse dans son quartier résidentiel. Le directeur envoie un agent faire du radar... ben un des automobilistes interceptés était... le plaignant!
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #36
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Le pire, c'est que dans ce genre de rue, la plupart du temps, ce sont des habitants du coin qui roulent vite...

    Mon frère m'en avait raconté une bonne lorsqu'il était au municipal. Un citoyen se plaint de la vitesse dans son quartier résidentiel. Le directeur envoie un agent faire du radar... ben un des automobilistes interceptés était... le plaignant!
    la perception de la vitesse n'est pas la meme lorsqu'on est a l'intererieur de la voiture, versus a l'exterieur.

    Mais pourquoi un agent de la SAQ qui surveille une autoroute a besoin d'un port d'arme??? Les douaniers n'ont meme pas encore tous une armes!!!!

    Il devrait mettre les photo radar sur les autobus scolaire, et non pres de l'autoroute, ca serait plus intelligent!!!

  • #37
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Le pire, c'est que dans ce genre de rue, la plupart du temps, ce sont des habitants du coin qui roulent vite...

    Mon frère m'en avait raconté une bonne lorsqu'il était au municipal. Un citoyen se plaint de la vitesse dans son quartier résidentiel. Le directeur envoie un agent faire du radar... ben un des automobilistes interceptés était... le plaignant!
    Voilà exactement une situation qui ressemble à celle de mon beau-frère qui n'arrêtait pas de chiâler contre la popo jusqu'au jour ou son fils soit gravement handicapé.

    On chiâle, on se plaint et on oublie de se regarder dans le miroir. Résultat: On pogne une contravention à notre tour. Se pourrait-il que le destin fasse changer la mentalité de certains membres ici un jour? Je ne le souhaite pas.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #38
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    et oui, on peux avoir un ticket pour rouler 111 km/h dans une zone de 100 km/h.
    Slammer qui retombe dans ses vieilles habitudes avec ses cas d'exception.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #39
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Mais pourquoi un agent de la SAQ qui surveille une autoroute a besoin d'un port d'arme???
    Umm pour conseiller quel vin prendre avec des brochettes!

  • #40
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Mais pourquoi un agent de la SAQ qui surveille une autoroute a besoin d'un port d'arme??? Les douaniers n'ont meme pas encore tous une armes!!!!
    Présentement, les agents de la SAAQ n'interceptent que des poids lourds, ce genre d'interception est "à faible risque". S'ils pouvaient aussi intercepter les autres véhicules, le risque de tomber sur un criminel armé (dixit leur syndicat) est beaucoup plus grand, il serait donc normal (dixit encore le syndicat) que ces agents aient une arme et aussi le salaire en conséquence (ainsi que la formation bien sûr).

    À l'heure actuelle, les agents de la SAAQ ne sont pas considéré comme des agents de la paix. Ce ne sont que des fonctionnaires avec un uniforme, des "police wannabe", comme les agents de l'agence du revenu du Québec.

    Les douaniers canadiens ne sont pas là pour assurer la sécurité du pays, ils ne sont que des percepteurs de taxes... je ne comprends pas pourquoi ils veulent une arme.
    Dernière modification par Alain36 ; 23/06/2009 à 11h28.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • Page 4 sur 10 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •