Je viens d'Alma et pour avoir fait le parc des millions de fois (Alma-Montreal 2 fois par semaine) je suis totalement pour la nouvelle route... Combien d'entre vous qui chialent sur l'idée de cet autoroute l'on fait plus de 4 fois L'ÉTÉ dans leur vie? Le problème avec le parc c'est les côtes et le transport lourd... Le transport lourd ralenti dans les côtes et les voies ne sont pas assez longues pour dépasser... Le monde conduisent comme des innocents, sont impatients et dépassent n'importe ou... Pour l'avoir vu un million de fois, les dépassements dans les courbes et les petits coups vites entre 2 chars c'est fréquent et dangereux. Alors 4 voies divisées ca règle déja le problème de dépassement, ca règle aussi le problème des face-à-face (qui arrivent souvent parce que l'hiver laissez-moi vous dire que c'est vraiment laid dans le parc et ce de mi octobre à fin mai!) Avec l'altitude il neige longtemps et très fort et ca glace de partout! Aussi, il y a le facteur ORIGNAL ... ca semble idiot mais 2 voies pour éviter un orignal c'est déja mieux qu'une seule et en plus, la visibilité est beaucoup mieux car moins de courbes avec la nouvelle route... Alors que la région soit en déclin ou non (déja que je trouve ca ridicule comme facon de penser) , on a bien droit a certaines améliorations nous aussi!

Répondre avec citation
Liens sociaux