Je suis allé me rendre MALADE!
Je regarde ce monstre depuis quelques temps et avec les promos employés FORD, je n'ai pas pu résister à l'essai routier.
Je suis resté surpris... je m'attendais à un comportement un peu bateau... mais non... quelle stabilité mais surtout quel confort! Sans parler de l'insonorisation.
Je n'avais pas le temps d'étirer ma ballade à quelques centaines de km mais j'aurais pu aisément vider quelques réservoirs de pétrole par pur plaisir.
Visiblement le Flex est LOURD, mais il a visiblement été conçu en conséquences. L'accélération du 3.5L se compare aisément à celle de mon 4.0L Nissan. Les vitesses passent en douceur, cette boite de 6 vitesses se rapproche d'une CVT tellement les variations sont imperceptibles.
Les cadrans sont bien conçus, je me suis sentis "chez-moi" assez rapidement.
En courbe, j'ai pu bien sentir la route, mais j'ai remarqué à quel point la suspension absorbe bien les imperfections... on s'entend, je compare ce quasi Land Rover à un Tape cul de Hors-Route!
Le modèle essayé vaut selon le PDSF $45000 et je le sortirais pour quelques $34500... (-$2000 promo demo, - $3500 Plan A, -$4000 financement, -$1000 promo client internet)
Bref, mon Xterra est très officiellement à vendre!

Répondre avec citation
Liens sociaux