Page 5 sur 8 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 75

Discussion: Essai Ford Flex SEL TI

Maître 123 Avatar de Ryckyml

Par défaut

Félicitation pour le nouveau bébé

(rycky se cherche un poste de représentant à la même place que your mother) gniak gniak gniak
    -Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
    -Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    bien hate de voire les photos!!! les mags sont chrome avec ca??? je pensait pas que le Flex pouvait se faire en une couleur uniforme, c'est a dire le toit de la meme couleur que la carosserie.
    Le toit blanc est en option.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par MrNet Voir le message
    a tous les 2 ans je suis confronté à cette réflexion.
    ( je reçois une allocation mensuel aussi pour les KM parcourue ).

Un de mes collègues à fait l'inverse il y a 6 ans avec un Jetta Diesel qu'il a garder jusqu'à 415 000 km. ( il avait payé le Jetta $20k used, mais presque neuf )

Il a réussi à payer la moitié de sa maison avec les chèques de comptes de dépense.
    Tu travailles pour une compagnie très indulgente. Lorsque je recevais une allocation de 600$/mois dans les années 90, on nous obligeait à changer entre 3 et 4 ans et l'achat d'une compacte était hors de question. Aussi la marque devait être approuvée par le bureau parce que la compagnie défrayait les coûts de l'essence. Pas question d'avoir des Explorer ou des Camaro!

Aussi vient un moment aussi ou tu dois être honnête avec la compagnie qui paie le véhicule. Après tout, nous reflétons la principale image de notre employeur. Me semble d'avoir à embarquer un client pour aller dîner dans un Jetta de 6 ans et 415,000km. Un p'tit appéritif à l'huile avant le repas Mr? Ça fait BS en chien, j'aurais tellement honte.

Également tu me corrigeras Dave, mais après une certaine période il n'est plus avantageux de garder un vieux véhicule au frais de la compagnie tellement les cotisations sont indécemment imposables.
    Dernière modification par dedemo ; 30/07/2009 à 10h27.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

Membre 123

Par défaut

bonjour your mother,

felicitation pour ton achat, perso il m'interresse aussi, j'ai un fil de 24 mois et j'attend des jumeaux pour fin septembre, actuellement j'ai une mazda 6 en location que je rend l'annee prochaine.

je regarde du cote du murano et du venza pour leur large banquette arriere, mais le flex me plait aussi surtout dans ca version limited avec quelques options, de plus il y a aussi le nouveau moteur ecoboost.

Concernant la ligne du vehicule moi je l'aime beaucoup meme si certain le nomme corbillard.

si cela te derange pas de nous donnez tes impressions et peut etre quelques photos

merci d'avance
    Olivier

Maître Pro 123

Par défaut

Moi j'ai essayé à peu près tout ce qui se fait dans le monde des mini-fourgonnettes, cross-over, Edge, Flex, Acadia et nommez-lez! Ce genre véhicule me convient parfaitement pour mes 15,000km/année mais diable que je serais malheureux de me taper 50,000km là-dedans! Pour le confort c'est 100%, mais pour le plaisir de conduire, c'est un gros 0 multiplié par 10.

Félicitations Your Mother mais je doute que tu te rendras au bout de ton terme (5 ans) avec ce genre de limousine.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

Maître Pro 123 Avatar de MisterT

Par défaut

Citation Envoyé par dedemo Voir le message
    Aussi vient un moment aussi ou tu dois être honnête avec la compagnie qui paie le véhicule. Après tout, nous reflétons la principale image de notre employeur. Me semble d'avoir à embarquer un client pour aller dîner dans un Jetta de 6 ans et 415,000km. Un p'tit appéritif à l'huile avant le repas Mr? Ça fait BS en chien, j'aurais tellement honte.
    Dépend toujours si tu as doit vendre de quoi, si tu dois transporter du monde. Pas tous le monde qui a des allocations qui doivent transporter des clients.

Ma belle-soeur était consultant ing industriel pour des usines. Le président et les vendeurs faisaient le PR pis elle, elle ne se promenait que pour faire la job. Alors son Acura de 330 000km n'était pas un trouble.

Quelqu'un qui a un montant forfaitaire car il travaille pour Dicom...pas besoin d'avoir une auto luxueuse pour cela.

Maître Pro 123 Avatar de Dave

Par défaut

Citation Envoyé par MrNet Voir le message
    Hey Dave !

J'ai une question pour toi, Dans ton livre à toi, c'est quoi un vrai char de représentant pour LE représentant qui s'en cherche un ? celui qui va garder et qui va finir par usé jusqu'au bout, le temps qu'il ai eu de finir d'le payer et de s'en mettre plein les poches, sans que le véhicule coute une fortune en entretien et en essence ?
    C'est une question intéressante que tu poses là... à mon avis, c'est une combinaison de plusieurs facteurs.

Je pense que le principal facteur, c'est le confort... Pas juste le roulement flottant mais un confort plus global. Genre avoir une position assise droite et bien pensé au niveau de l'ergonomie. Si possible, avoir le dos droit et être bien soutenue, par son siège, mais aussi avoir une position dans laquelle le mientien du corps lui-même ne compressera pas et ne mettra pas de stress sur la colonne...

aussi, il y a le roulement, ça prend un roulement doux mais pas trop mou... tout ce qui est ultra ferme est à proscrire...

Aussi, sans penser à l'AWD obligatoirement, je pense à un véhicule avec un bon empattement et de bonne voie pour avoir une bonne assise sur la route et se montrer très stable peu importe les conditions routières, que ce soit dans la neige ou par journée de grand vent ou pluie... tu veux pas quelque chose qui tasse à rien à chaque coup de vent... ni quelque chose qui se montre instable comme une minivan, ce qui a tué la van dans les chars de rep à la longue...

Bon phare quand on fait de la route de nuit, environnement intérieur non agressant non plus... Bonne ventillation peu importe la saison... Faut pas geler ni crever dans son char... aussi, bonne finition intérieur si possible... 300 000km de cuik-cuik... ca peut rendre complètement fou...

Pour la consommation d'essence, je dirais pas que c,est un élément si important pour la bonne raison que la plupart des véhicule se débrouille sur la route... mais ça prend de la mécanique durable et fiable cependant... bref, pour un rep, la différence entre 4 cyl et V6 n'est pas nécessairement vitale... le V6 a l'avantage sur la route d'avoir la puissance facile et confortable lors des dépassements... je pense que YM va comprendre ce que je veux dire...

Bref, de mon côté, je trouve que les nouveaux CUV sont pas mal de bon char de représentant... j'ai pas passé bcp de temps dans un flex mais quand j'avais eu la chance d'embarquer... j'avais été vraiment impressionné par la position assise très carré... le superbe confort des sièges... la bonne finition intérieur, l'équipement agréable... le design pas trop haut rend le véhicule moins sensible au vent vs un vrai VUS et son empattement, ses tracks et son poids doivent lui donner une stabilité digne d'un train... Le V6 sera honnête en consommation et il semble que les Ford soit rendu fiable et durable...

Mon autre choix serait un Venza à mon avis pour des raisons similaires...

en tout cas, c'est ma petite opinion de la chose...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)

et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

Maître Pro 123 Avatar de Dave

Par défaut

Citation Envoyé par dedemo Voir le message
    Moi j'ai essayé à peu près tout ce qui se fait dans le monde des mini-fourgonnettes, cross-over, Edge, Flex, Acadia et nommez-lez! Ce genre véhicule me convient parfaitement pour mes 15,000km/année mais diable que je serais malheureux de me taper 50,000km là-dedans! Pour le confort c'est 100%, mais pour le plaisir de conduire, c'est un gros 0 multiplié par 10.

Félicitations Your Mother mais je doute que tu te rendras au bout de ton terme (5 ans) avec ce genre de limousine.
    oups... j'ai manqué l'essentiel de ton message... je ne suis pas en accord avec toi cependant...
    Dernière modification par Dave ; 30/07/2009 à 15h58.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)

et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

Membre 123

Par défaut

Intéressant vos commantaires.

Dans mon cas , mon employeur me paye uniquement au KM. ( le même taux que ceux du Gouv. soit 0.52$ pour les premiers 5k km et la balance annuel à 0.46$ , taux de 2009 )

Pas de question sur la couleur, la marque, la grosseur ou l'état du véhicule.

LE choix revient au REP, et la logique de pensé aussi.

Donc gros paiement de véhicule VS paiement d'essence VS on garde 2 ans ou 10 ans ... ça importe peux...

Donc la mode de ces temps ci ( ou je travail ) , c'est on clair le prêt OPC, on garde le véhicule propre et on empoche les chèques de KM.

On embarque très rarement des clients, On embarque très rarement nos fournisseurs.

300 000km ( 5-6 ans )à une moyenne de 0.47$ km = $141 000. ( pas imposable )

Beau petit side line, si on roule pas en Porsche.

Salut !

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par Dave Voir le message
    tu vas nous dire que ta Sienna est mieux ???
    J'approuve... AUCUNE minifourgonnette offre un plaisir de conduire, surtout pas une Sienna! Ce n'est pas mieux chez les CUV intermédiaires. Le Flex a au moins un design qui se démarque, un peu comme la Nissan Quest dans les minifourgonnettes.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

• Page 5 sur 8 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages