Je ne sais pas toutefois si l'étude de Tirerack est à jour? Comment se fait-il que les Michelin Hydro-Edge et Goodyear Assurance Triple tread ne soient pas dans la liste?
http://www.tirerack.com/tires/survey....jsp?type=GTAS
En effet, la meilleure qualité d'une marque "no name" performe mieux que le vieux stock désuet des majors.
Tu peux aussi lire les owner's reviews pour ce pneu de personnes qui les ont sur un véhicule semblable au tien.
Et ne pas confondre L'Altimax HP avec le RT qui est plus de base et dans la catégorie touring inférieure. C'est ce que j'ai fait installer (Altimax RT) sur le p'tit sciau de ma blonde ce printemps et ils me semblent déjà bruyants, quoiqu'une Accent 2002 de 160 000 Km c'est bruyant de partout... Mais la différence sur le confort et le rendement général a été évident comparé aux pneus coréens d'origine qui étaient encore dessus!
Le québecois moyen est un moron tolérant...
Mazda 6 GS 2014
Je ne sais pas toutefois si l'étude de Tirerack est à jour? Comment se fait-il que les Michelin Hydro-Edge et Goodyear Assurance Triple tread ne soient pas dans la liste?
http://www.tirerack.com/tires/survey....jsp?type=GTAS
Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!
Parce qu'ils sont dans la catégorie Passenger all season, donc classés deux coches plus bas dans la hiérarchie selon Tire Rack. Alors facile de terminer au sommet du classement dans ce temps-là. À mon avis, ce sont certainement plus des Touring ou Grand Touring all season que de vulgaires pneus toutes saisons de base.
http://www.tirerack.com/tires/survey...ay.jsp?type=AS
Dernière modification par Minou ; 17/08/2009 à 11h59.
Mazda 6 GS 2014
Honda Accord sport 2014
Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)
et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...
Surtout que les grands noms tel Michelin, GoodYear, Bridgestone, etc. sont capables du meilleur... et du pire. Ce n'est pas vrai que parce que ta caisse est sur l'une de ces marques bien en vue que tu as la crème des pneus. Faut éplucher les tableaux et sortir les meilleurs de chaque catégorie, peu importe le nom d'écrit dessus presque. Vive l'Internet pour celà.
L'avantage en faisant celà, c'est que tu auras de meilleurs pneus pour probablement moins cher.
Ce que dedemo devrait faire serait peut-être d'imprimer ces tableaux de classement et de se rendre dans un ou 2 ateliers de pneus multi-marques de confiance dans son coin et de commencer avec ça.
Dernière modification par Minou ; 17/08/2009 à 12h19.
Mazda 6 GS 2014
Moi, je trouve cela ruff aussi pour la Accent, les types de pneus que j'achète habituellement ne se font pas dans la grandeur. Du 14 pouces, ils commencent à en avoir de moins en moins. Des Goodyear Tripletread et le Michelin Hydroedge ne se font pas dans ma grandeur. Pareil pour certains Nokian...
Mon frère a ce même trouble avec sa Odyssey. Les Hydroedge et Tripletread ne se font pas dans sa grandeur. Hey en passant Dave, trois sièges embarquent sur la rangé du milieu de la Odyssey.
si c,était juste 3 marques, ça serait pas si pire... mais là, il faut aussi ajouter d'autres bonnes marques normalement... Pirelli, Yokohama, Continental, Toyo... Y'a aussi les sous-marques des grands... Dunlop, BF Goodrich...
Y'a les coréens Hancook et Kuhmo... pis y'a les inconnus... General, Sumitomo, Avon, Fusion... et j'en passe...
Pis après ça, t'as les catégorie... Supreme, extreme, ultra high, high, grand touring, touring, passenger...
en passant, Tire rack fait aussi des tests, ça peut être utile des fois... plus que des sondages qui sont plus personnels... dépend des opinions...
Honda Accord sport 2014
Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)
et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...
C'est vraiment fourrant, faut travailler avec au moins 3 classes différentes de pneus. Je crois avoir réussi à démêler les segments mais dites-le moi si je suis dans le champs!
Le premier chiffre dans la parenthèse indique la cote pour le "Ride Comfort" et le 2ième est pour le "Noise Comfort", deux critères très importants pour moi. Les plus performants à ces niveaux sont en gras.
Standard Touring All-Season (le bas de gamme?)
1- Pirelli P-4 Four Seasons (8.4/8.3)
2- Kumho Solus KR-21 (8.6/8.3)
3- Yokohama Avid TRZ (8.5/8.3)
4- General Altimax RT (8.7/8.4)
5- BF Goodrich Traction T/A T (8.3/7.9)
6- Yokohama Avid Touring (8.7/8.6)
7- Sumitomo HTR T4 (8.4/8.2)
8- Dunlop Signature (7.0/6.8
Grand Touring All Season (qualité-prix?)
1- Michelin Primacy MXV-4 (9.0/8.9)
2- General Altimax HP (8.9/8.7)
3- Bridgestone Turanza Serenity (9.3/9.1)
4- Kumho Ecsta LX Platinium (8.7/8.8
5- Continental ContiproContact SSR (8.2/7.9)
6- Goodyear Eagle ResponsEdge (8.0/7.8
7- Kumho Solus KH16 (8.6/8.3)
8- Kumho Solus HP4 Plus (8.0/8.0)
Passenger All-Season (la crème??)
1- Goodyear Assurance Triple Tred (8.3/7.9)
2- Michelin Hydro-Edge (8.5/7.8
3- Michelin Harmony (8.6/8.3)
4- Dunlop SP-60 (8.3/7.0)
5- Yokohama Y-372 (8.2/8.2)
6- Goodyear Assurance ComforTred (8.7/8.7)
7- Yokohama Aegis LS4 (8.0/7.3)
8- Kumho Power Star 758 (8.3/8.0)
Dernière modification par dedemo ; 17/08/2009 à 13h51.
Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!
Le bas de gamme serait plutôt le Passenger all season avec plus haut le Standard Touring all season et au top les Grand Touring all season.
Après ce tri préliminaire, faut maintenant éliminer ceux qui ne se font pas dans ta grandeur, soit 215/65-16. Ce qui est relativement facile en cliquant sur les specs de chacun des pneus du tableau, tu obtiens toutes les grandeurs disponibles.
Mazda 6 GS 2014
Liens sociaux