Les gars, vous checker des maisons de comptables... héhéhé... pour contrôler les coûts de constructions, mis à part le coup de coeur de mononcleT, c'est difficile de trouver mieux côté relation grandeur/prix parce que rien ne coûte moins cher à construire qu'un bloc carré avec 2 pentes de toit... en fait, dans une maison, moins y'a d'angle, moins y'a de pignon, plus qu'il y a de coin à 90 degrés, plus c'est facile à construire et que ça va vite pour les gars et moins ça coute cher...
Des affaires fancy, c'est pas que ça coute cher en matériaux mais quand ça prend 4x plus de temps à fignoler... $$$$
En passant, dans le coût total d'une maison, y'a aussi la qualité de tes éléments de finition... du flottant à 2$, c'est pas du bois franc à 6$...
des plinthes à 2$, c'est aps des frontons à 13$...
Honda Accord sport 2014
Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)
et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...
Honda Accord sport 2014
à Gatineau, c'est le moins dispendieux Qualité/prix. Sinon, tu vas dans les maisons à pignon de chartro pour 236K$...mais 1200 pieds carrés.
Sinon, c'est des 250K$ et plus...
Bref, c'est savoir Cantley ou l'Pontiac! Ce qui sera le plus long je crois à attendre.
Pour les revêtement, nous allons aller chercher du bois rustique. Nous on adore pis c'est le moins dispendieux! Au prix du flottant! En plus, c'est nous qui allons le poser.
Honda Accord sport 2014
Le problème avec les maisons, c'est que les besoins ne sont pas les même si tu as de jeunes enfants et des adolescents...
Tsé, les jeunes enfants, tu veux les avoir proche alors que les ados, ben t'es veux proche mais pas si proche... et eux, ben ils te veulent pas proche pentoute... surtout rendu à partir de 15 ans... et pour des raisons assez simple... tsé, tu veux pas qu'ils t'entendent bais... et tu veux pas les entendre non plus... oufff... le cauchemar pour le père de jeunes adolescentes...pis en plus, ils veulent être dans leur affaire aussi... surtout quand ils jouent aux jeux vidéo ou qu'ils écoutent leur musique de jeunes en faisant de la musculation (plus pour les gars ce genre de truc là)...
C'est pas trop long qu'ils veulent descendre au sous-sol et avoir un peu la paix... facque c'est plate quand tu as 4 chambres en haut parce qu'elles deviennent vite vide... je continue de croire que l'idéal est d,avoir 3 chambre et de faire cochambrer les plus jeunes pendant quelques années... quoi qu'un 4 chambres, ça donne une chambre pour le plus jeune, une chambre d'invité et un bureau pour papa...
une maison neuve à la campagne, à mon goût... mon rêve... pis avec mon garage double... ah, que de beaux rêves de mon côté...
mais là, j'en suis à me demander si j'aimerais pas mieux avoir un grand 1 étage et avoir mes gars au sous-sol pas trop loin (lire juste 1 étage) `ala place d'avoir un 2 étages et qu'ils soient 2 étages plus bas...
Honda Accord sport 2014
J'ai habité dans une maison avec quatres chambres à l'étage et j'ai jamais senti le besoin de descendre dans la cave. Ma blonde aussi... Moi, mes parents aimaient cela vu que j'étais rarement chez-moi, ils savaient quand je rentrais.
Pas tous ont besoin de cela...
Je n'ai pas été habitué de vivre dans le sous-sol. Même qu'ici, il ne sert presque pas. Chez-nous, c'était pour jouer au hockey, Basket, tennis l'hiver, faire des expériences de chimie d'un côté et l'atelier de mon père avec un chambre froide de l'autre côté. Mes beau-parents, c'est un vide sanitaireAlors alors dans le sous-sol pour nous...ce n'est pas une habitude
![]()
Dernière modification par MisterT ; 24/08/2009 à 21h02.
Honda Accord sport 2014
Attention mononcle... tu sautes vite au conclusion... j'ai beau me plaindre de mes parents, ça ne veut pas dire que je ne m'entendais pas avec... c'est seulement que les années et la maturité m'ont appris à être capable de voir leurs forces et leurs faiblesses... J'aime leurs qualités mais j'aime pas leurs défauts...
Mais peu importe notre potinage, ça l'amène peu de réflexion sur l'idée d'y aller avec une 1 étage et un grand sous-sol fini ou d'y aller avec 2 étages et de laisser le sous-sol mi-fini...
Honda Accord sport 2014
Bien, jamais je parlerais comme tu parles de mes parents...
Pour le 1 vers 2. J'ai eu des blondes avec 1 étage et moi j'ai toujours eu deux étages. J'hais un étage pour :
- Si ta chambre est au premier, quand le matin tous se lèvent, tu ne peux plus dormir vu que tu entends tous les bruits du salon ou cuisine
- Si ta chambre est au sous-sol, tu te fais réveiller par du monde qui marche en haut.
Au deuxième, moi j'avais la paix pour ces deux inconvénients!
C'est sur que les 1 étage de 2000 pieds carrés n'ont pas ce trouble, mais fait juste faire une estimation du coût pour faire ta fondation!
Liens sociaux