Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 25 sur 25

Discussion: Opel reste chez GM?

Membre 123 Avatar de fr.paris

Par défaut

Citation Envoyé par Stéphane Dumas Voir le message
    Vivement le dénouement, leBlogAuto a titré le retour de Fiat dans l'affaire Opel: "Vous aimiez Dallas, vous adorez la saga Opel"
    http://www.leblogauto.com/2009/08/vo...saga-opel.html
    Le dénouement de cette histoire sans fin, laissera des traces dans les relations Germano-américaine. J' ai lu à plusieurs endroits que RHJ serait en fait téléguidé.......par FIAT. Et je suis sûre que la disparition de OPEL ferait l' affaire de tous les autres constructeurs présents en Europe. Le malheur des eux fait (souvent) le bonheur des autres.
    glucklich wie Gott in Frankreich ! proverbe allemand très connu

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par fr.paris Voir le message
    Le dénouement de cette histoire sans fin, laissera des traces dans les relations Germano-américaine. J' ai lu à plusieurs endroits que RHJ serait en fait téléguidé.......par FIAT. Et je suis sûre que la disparition de OPEL ferait l' affaire de tous les autres constructeurs présents en Europe. Le malheur des eux fait (souvent) le bonheur des autres.
    À propos de RHJ, j'avais entendu d'autres rumeurs voulant qu'ils étaient le favori de GM, parce que RHJ pourrait revendre plus tard sa part dans Opel à GM. Delà à dire qu'ils sont téléguidé par GM serait un pas qui serait tenté de franchir, je suis surpris d'apprendre qu'ils seraient téléguidé par Fiat.

Un que je suis supris de voir qu'ils n'ont pas jeté au moins un coup d'oeil sur Opel est... Renault. Je présume que le ralentissement des ventes de Nissan ainsi que la débandade des ventes en Russie via AvtoVAZ est plus urgent à regler. Mais Renault (ainsi que Peugeot-Citroen) aurait pu sauter sur l'occasion pour accroitre leur part de marché européen.

Membre 123 Avatar de fr.paris

Par défaut

Citation Envoyé par Stéphane Dumas Voir le message
    Un que je suis supris de voir qu'ils n'ont pas jeté au moins un coup d'oeil sur Opel est... Renault. Je présume que le ralentissement des ventes de Nissan ainsi que la débandade des ventes en Russie via AvtoVAZ est plus urgent à regler. Mais Renault (ainsi que Peugeot-Citroen) aurait pu sauter sur l'occasion pour accroitre leur part de marché européen.
    Effectivement RENAULT a de très gros problème avec AVTOVAZ, il ne peut pas trop regarder ailleurs. Gérer deux marques qui visent la même clientèle sur un même continent est un casse tête permanent. Qui fait quoi ? qui sort un molèle avant sa marque soeur et ainsi de suite sans parler de la rationalisation industrielle qui en résulterait. Imagine les voitures de PSA ne sont interchangeables sur les chaînes de montage que depuis quelques années, en gros 30 ans après leur «mariage». Pour PSA si il regarde en allemagne c' est pas du côté de OPEL, mais il regarde aussi du côté de l' Asie.
    glucklich wie Gott in Frankreich ! proverbe allemand très connu

Maître Pro 123

Par défaut

RHJ ré-évalue son offre pour Fiat http://www.leblogauto.com/2009/09/po...pour-opel.html

Maître Pro 123

Par défaut

GM garderait Opel et ça sera annoncé mardi.

http://lapresseaffaires.cyberpresse....serve-opel.php

Ça ne se fera pas sans heurt, des mises-à-pieds massives sont attendues.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

• Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages