Un petit char économique pour le voyagement pour la madame ( la majorité s'en sacre) et un autre char plus luxueux et le fun à conduire, sa doit être pas mal le meilleure duo!
ouains... parce que pour avoir du fun dans un suv, c'est comme pas trop dans mes moyens...
par contre, mon problème reste toujours le même... 2 sièges de bébé et 1 coquille... pis pour avoir fait les tests en fin de semaine... je rentre 3 sièges collés dans un escape mais pas 2 siège plus une coquille...
Dernière modification par Dave ; 09/09/2009 à 16h25.
Honda Accord sport 2014
Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)
et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...
Un petit char économique pour le voyagement pour la madame ( la majorité s'en sacre) et un autre char plus luxueux et le fun à conduire, sa doit être pas mal le meilleure duo!
J'ai l'impression que tu sait pas calculé
pour ma fille a 20,000km par année ça lui coutais en moyenne 1800$ de gaz avec sa tercel. avec la Versa, ce seras probablement ds les 2300$. avec un SUV au minimum ça aurais été ds les 3100$, et probablement plus.
et la, ont calcul pas les couts d'achat suplémentaire d'un véhicule "SUV" bien plus dispendieux que la versa mettons.. les pneus d'hiver du double du prix sur les SUV.
alors tu est encore ds le champs gauche avec ton suposé petit 500$ de plus![]()
Dernière modification par wowlesmoteurs ; 09/09/2009 à 19h43.
et vlan...pour ca que ma femme adore sa civic...coute rien d'assurance(250$), rien de gaz(7l), entretien quasi nul et les pieces de remplacement sont pas chere..
un rogue, cé minimum le double pour les pneus, 4 fois les assurances, le double en essences(+ de 1000$ de plus), 4 a 5 fois plus chere en entretien.
une compacte a quand meme ses avantages...
Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur
assurance, oui..entretien, non. Des freins a disques aux 4 roues, ca usent plus vite qu'avaec des tambours. Le cout de remplacement est plus chere. Les pneus, aussi. Le gaz aussi. Et une cpmpacte pour moi, tu prend ca avec le moins d'equipement possible..pas comme ma 3 avec plein de gadget qui fonctionne mal et qui pete apres 2 ans
Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur
je parle pour l'essence seulement car cote entretien et assurance, il cout pas tellement plus cher que ma 3....car le Tribute, a des tambours et des 16'' comme pneu...ils coutent moins cher que les 17 de ma 3. Mechante difference!!!! Tout depend avec quoi tu compare le tout, car je suis sur que meme une compact neuve aurait coute plus cher que le Tribute usage en assurances, donc, oui, ta comparaison du champs droite....elle est boiteuse.
justement, tu le dit toi toi même, ça dépend avec quoi ont compare.
si tu t'aurais juste limité a comparé les modèle mentionner ds le sujet, tu nous arriverais pas avec une réplique qui semble venir du champ gauche.
parce que tant qu'a viré ds la démagogie simpliste, une A3 ou S40, deux compact, ont un cout d'entretiens probablement bien plus élevé que ton Escape. mais il étais question de Versa et de vieille civic vs SUV jusqua ce que tu intervienne![]()
ma compact a 50,000km et elle a 2½ ans. elle est pleins de gadget comme tu dit, et pourtant elle est encore comme neuve, ou presque. j'ai payé le même prix qu'une Mazda3 comparable.
selon moi, le prix max pour une compact dite "ordinaire" est d'environ 25,000$ avant les taxes. plus cher que ça, je suis d'avis que c'est trop payé pour rouler ds une compact au performance très moyenne.
si ont parle de compact de la trempe de la GTi, speed3 ou WRX, et autres du genre, ben la, c'est une autre histoire. mais encore la, passé les 35,000$, je n'embarque plus, a moins de parler de marque de prestige.
Liens sociaux