Page 14 sur 15 PremièrePremière ... 412131415 DernièreDernière
Affichage des résultats 131 à 140 sur 142

Discussion: Equinox 1100km avec un plein???

Maître Pro 123 Avatar de MisterT

Par défaut

Citation Envoyé par SUV-MEN Voir le message
    Tu serais bien mieux de passer chez Audi ou encore BMW.

Faut quand même être honnête et reconnaître que Mazda est le plus Allemand des Japonais.

....mais encore bien loin... Pour moi, GTI VS Civic VS 3.... GTI...si celle-ci est garde sa tendance côté fiabilité! Rien à voir avec la 3 et la Civic pour le plaisir de conduire...

Dave, va l'essayer, tu vas voir...totalement différent!

Maître Pro 123 Avatar de Dave

Par défaut

Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    ....mais encore bien loin... Pour moi, GTI VS Civic VS 3.... GTI...si celle-ci est garde sa tendance côté fiabilité! Rien à voir avec la 3 et la Civic pour le plaisir de conduire...

Dave, va l'essayer, tu vas voir...totalement différent!

une GTI, pas le même prix par contre... une rabbit, 3 et Civic, ça se ressemble plus... Avant l'année prochaine, ça l'a toujours été trop cher, donc inutile de me faire mal au coeur a conduire un char hors de mes moyens....

J'ai hâte de conduire la nouvelle 3 vs les vw... l'ancienne 3 ne donnait pas le feeling de solidité de la Rabbit mais c'était plus direct comme conduite aussi... la Rabbit, meilleur composure sur route... gros écart entre une GTI et une Rabbit ?

J'ai aussi hâte de voir l'évolution de passer du 2,3l au 2,5l chez mazda...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)

et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

Par défaut

Citation Envoyé par SUV-MEN Voir le message
    Tu serais bien mieux de passer chez Audi ou encore BMW.

Faut quand même être honnête et reconnaître que Mazda est le plus Allemand des Japonais.
    Au prix des allemandes, à cause d'infiniti, c'est nissan qui est le plus allemand des constructeurs japonais...

La g et la m, c'est proche des allemandes en chien...
    Honda Accord sport 2014

Maître Pro 123 Avatar de MisterT

Par défaut

Citation Envoyé par Dave Voir le message
    une GTI, pas le même prix par contre... une rabbit, 3 et Civic, ça se ressemble plus... Avant l'année prochaine, ça l'a toujours été trop cher, donc inutile de me faire mal au coeur a conduire un char hors de mes moyens....

J'ai hâte de conduire la nouvelle 3 vs les vw... l'ancienne 3 ne donnait pas le feeling de solidité de la Rabbit mais c'était plus direct comme conduite aussi... la Rabbit, meilleur composure sur route... gros écart entre une GTI et une Rabbit ?

J'ai aussi hâte de voir l'évolution de passer du 2,3l au 2,5l chez mazda...
    Boff même si tu l'essais, avec deux et prochainement trois enfants, tu vas voir que la valise du Hatch n'est pas pratique avec pousette et tous le tralalal....

Par défaut

Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Boff même si tu l'essais, avec deux et prochainement trois enfants, tu vas voir que la valise du Hatch n'est pas pratique avec pousette et tous le tralalal....
    Non, là on parle d'essayer pour essayer, pas essayer pour acheter... genre que tu regardes pour la 6 mais juste pour voir la différence, tu demande d'aller faire un petit tour de 3... tu le sais que tu n'achèteras pas mais ça fait plaisir de le faire pareil...
    Honda Accord sport 2014

Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN

Par défaut

Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Au prix des allemandes, à cause d'infiniti, c'est nissan qui est le plus allemand des constructeurs japonais...

La g et la m, c'est proche des allemandes en chien...
    L'Allemand était Volks pour moi, c'est pourquoi je parlais de Mazda
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

Voitures actuelles:

Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

Membre 123

Par défaut

Pour revenir a L'equinox et le 1100km par plein....

Lisez la procédure des tests de consommations gouvernementaux et vous comprendrez que ce n'est pas l'équivalent de rouler èa 100kmh sur le ''cruise''

Et GM dans leur annonce....c'est de la route a vitesse constante et en bas de 105kmh....
    De plus,ils disent même qu'il restera de l'essence dans le réservoir....

Mais en fait,ce que GM fait ..c'est une base de comparaison,pour démontrer qu'ils font des véhicules moins énergivores que les médias disent et que les gens pensent....

C'est sûr que le type qui va travailler a tout les jours avec son equinox...y fera pas 1100km avec un plein!

Tout comme le type qui va travailler avec son Yaris a tout les jours...fera pas 5.8 litres aux 100km...

Je fais 500km avec un plein sur ma Vibe sans problèmes!
    Ma femme avec le même char a de la misère a faire 350!

Les côtes de consommations ..ce n'est bon que pour comparer dans un environnement identique pour les ''participants!

Dans mon cas...en gonflant les pneus au maximum a l'azote et en respectant un 100kmh steady...je crois que j'atteindrai le fameux 1100km par plein(mais je pense que je trainerais un ti-bidon d'essence..au cas ou..LOL!!)
    Dernière modification par gasguzzler ; 10/10/2009 à 23h47.

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par gasguzzler Voir le message
    Je fais 500km avec un plein sur ma Vibe sans problèmes!
    Ma femme avec le même char a de la misère a faire 350!
    La journée qu'il y aura une différence de 30% de consommation entre ma femme et moi sur le même véhicule, elle aura un méchant speech! Je lui dirais si tu es pas capable de conduire avec des souliers à talon haut, va te mettre des gougounnes!
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

Membre 123

Par défaut

Citation Envoyé par dedemo Voir le message
    La journée qu'il y aura une différence de 30% de consommation entre ma femme et moi sur le même véhicule, elle aura un méchant speech! Je lui dirais si tu es pas capable de conduire avec des souliers à talon haut, va te mettre des gougounnes!

J'ai un ami qui avait une consommation excessive sur un Civic 2007. Le dealer a fait une reprogrommation et tout s'est replacé. Je pense qu'il y aurait lieu de faire regarder la Yaris

Maître Pro 123 Avatar de Mitch

Par défaut

test de Transport canada:

http://oee.nrcan.gc.ca/transports/ou...bur.cfm?attr=8
    Procédure d'essai de la consommation de carburant

La période de rodage des véhicules neufs, avant les essais, est d'environ 6000 km. Les véhicules sont ensuite placés, en laboratoire, sur un dynamomètre à châssis programmable, qui simule en mode deux roues motrices des parcours en ville et sur la route. Cette méthode d'essai rigoureusement contrôlée, notamment le recours à des carburants normalisés, à des laboratoires et à de l'équipement d'essai, est préférable aux essais sur route, car elle permet de soumettre tous les véhicules à des conditions d'essai identiques.
    Les cotes de consommation de carburant sont établies en se fondant sur des cycles d'essai et des facteurs de correction qui tiennent compte de l'efficacité aérodynamique, du poids, de la résistance au roulement, du mode d'entraînement des véhicules et des conditions moyennes de conduite sur route au Canada. D'autres rajustements sont effectués pour établir la consommation moyenne de véhicules offerts en différentes versions ou avec divers équipements en option et ce, en fonction des chiffres de vente au Canada.
    Tous les véhicules, y compris ceux à quatre roues motrices (4x4) ou à traction intégrale, sont mis à l'essai en mode deux roues motrices.
    Simulation d'un parcours en ville

Les cotes de consommation de carburant en ville sont fondées sur un parcours de 12 km comprenant 16 arrêts complets, effectué en 22 minutes. La vitesse moyenne pendant l'essai est de 32 km/h.
    Simulation d'un parcours sur route

Les cotes de consommation sur la route sont fondées sur un parcours de 16 km sans arrêt, effectué en 12 minutes. Durant l'essai, la vitesse maximale atteinte est de 96,5 km/h et la vitesse moyenne, de 77 km/h, ce qui reflète les conditions de conduite en ville et sur route.
    Rav4 V6 Sport 2006

"Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

• Page 14 sur 15 PremièrePremière ... 412131415 DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages