Page 5 sur 8 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 75

Discussion: Manifestation motos

  1. #41
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message

    Les motocyclistes devront s'y faire, ils sont surreprésentés dans le montant des indemnités versées par rapport au nombre d'assurés qu'ils représentent, ils doivent donc payer plus cher, d'autant plus qu'ils sont sur la route que six mois par année.
    That's the bottom line... Ils reçoivent plus en indemnisation que les montants payé en assurance... leur assurance est déficitaire et c,est à eux de la rendre even... That's it, that's all... J'en fais pas de clisse de bicycle et c'est pas moi qui va payer pour le monde qui font des acccidents en roulant en cave...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #42
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    mais pourquoi la SAAQ ne fait pas le mange avant de monter ses tarifs!!!
    Ben simple, parce que même s'ils font le ménage, ça change rien que le "projet" des motocyclettes restent déficitaires... à un moment donné, c'est assez de partagé les déficits de certains programmes avec les autres programmes...

    La comptabilité ministérielle a toujours été une antiquité mais plus que jamais, ils se mettent à jour et ils découvrent un paquet de chose qui fait pas de sens... longtemps, le gvt a marché selon un même gros "pot" mais plus que jamais, ils doivent travailler à segmenter les programmes...

    Pourquoi ne pas faire le ménage, deux raisons, faire le ménage peut prendre jusqu'à 10 ans facilement, deuxième raison, contrairement à ce qu'Alain dit, ces cas d'exeption continue de représenter des peanuts dans le cas de SAAQ.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #43
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    That's the bottom line... Ils reçoivent plus en indemnisation que les montants payé en assurance... leur assurance est déficitaire et c,est à eux de la rendre even... That's it, that's all... J'en fais pas de clisse de bicycle et c'est pas moi qui va payer pour le monde qui font des acccidents en roulant en cave...
    pourquoi les pieton qui traverse n'importe ou ne paye pas plus? pourquoi ceux qui fond du velo ne payent pas plus?? celui qui fait des sports extreme, pourquoi il ne paye pas plus d'assurance maladie??? meme chose pour les fumeurs....

    on a un systeme UNIVERSELLE ou pas????

  • #44
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    pourquoi les pieton qui traverse n'importe ou ne paye pas plus? pourquoi ceux qui fond du velo ne payent pas plus?? celui qui fait des sports extreme, pourquoi il ne paye pas plus d'assurance maladie??? meme chose pour les fumeurs....

    on a un systeme UNIVERSELLE ou pas????
    parce que le monde est injuste et que tu ne peux pas le rendre juste en 3 jours...



    come on Slammer... être logique et sencé, ça ne te tenterait pas toi...

    Tu chiâles et tu chiâle, mais quand c'est le temps d'avoir des idées réalisables et brillantes, mettons que tu brilles par ton absence...

    J'ai pas la réponse à toutes tes questions mais dans la vie, c'est pas parce qu'on a un problème avec une chose qui ne faut pas régler les problèmes d'une autre chose...

    Le dossier des prestations des motocyclette est facile à gérer, cerner et calculé...

    En passant, avec les taxes sur le tabac, on peut déjà dire que les fumeurs paient un méchant over cost... pour moi, il ne sera jamais suffisant mais au moins, il existe et je m'en réjouis...

    Pour les vélos, si tu fais un accident de vélo et devient invalide, j'ignore ce qui arrive... si tu te fais rentrer dans un char, je pense que c'est la SAAQ qui paie via les prestations de l'autre personne impliqué... mais si tu plante dans le bois seul, j'espère que tu as des assurances personnelles pour te couvrir...

    en passant, des accidents de vélo et des piétons frappé et indemnisé, c'est déjà pris en compte dans le calcul de tes prestations...

    au pire... trouve toi une île abandonné dans le pacifique sud et bon voyage... on verra si tu crée un monde meilleur...

    EDIT, notre système de santé est universel dans le sens que tu sois riche ou pauvre, on va te soigner... mais la couverture des accidents de la route n'est pas obligé d'être universelle...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #45
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    c'est que je trouve plate, on creer une categorie juste a part pour les motos...a quand pour tout le monde?? facilement a dire lorsque ca conserne une minorite de personne mais la journee ou ca va toucher tout le monde, c'est autre chose.

    Ce que je trouve plate avec le gouvernement, on ne remet jamais en cause la facon de payer mais on est toujours pret a payer l'utilisateur payeur...pourtant, on le paye deja l'utilisation, en essence et en plaque.

  • #46
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    mais pourquoi la SAAQ ne fait pas le mange avant de monter ses tarifs!!!
    par manque de volonte politique et des Haut-fonctionaires qui sont bien dans leur paresse.

    Qu'est qui est plus facile, faire de l'ordre dans les depenses ou reclamer plus au clients ?
    Dernière modification par Mitch ; 23/09/2009 à 21h10. Motif: Correctif pour etre mieux compris
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #47
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mitch Voir le message
    par manque de volonte politique et des fonctionaires qui sont bien dans leur paresse.

    Qu'est qui est plus facile, faire de l'ordre dans les depenses ou reclamer plus au clients ?
    tu resume bien ma penser....

  • #48
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mitch Voir le message
    par manque de volonte politique et des fonctionaires qui sont bien dans leur paresse.

    Qu'est qui est plus facile, faire de l'ordre dans les depenses ou reclamer plus au clients ?
    Tabarn... Câlice que t'es de mauvaise foie... maudit que j'aimerais ça te mettre dans un bloc rempli de fonctionnaires avec un écriteau qui dirait : "je chie sur les fonctionnaires"

    Bref, commentaire cheap qui te fait perdre bcp en crédibilité...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #49
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    mais 99% des quebecois pense comme mitch....
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #50
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    ce n'est pas les fonctionnaires le probleme, c'est leur patron a eux :P

  • Page 5 sur 8 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •