Je viend de reserver mes toyo.
830$ TOUTSSSS incl. + j ai un rabais postal de 70$
merci encore!
Kath
Ben moi j'ai du Nokian hakka 5 avec des studs sur un vehicule 4 roues motrices (ford freestyle AWD)et j'en suis bien content.
avantages:
- pas de surprise. bonne traction et bon freinage en toute circonstances. Autrement dit, on constate moins de difference d'adherence sur differente surfaces.
- use moins vite.(surtout pour un gars comme moi qui aime bien faire des donuts. hum! donuts... comme dirait Homer simpson)
desavantage:
- plus bruyant.
- moins d'adherance sur chaussee seche.
J'ai eu des pneus a glace sans crampon mais je trouvais qu'ils usaient trop vite. apres 2 hivers ils n'etaient pas aussi performant. Et je les avais donc change...
J'ai eu aussi des Nokian Hakka 1 avec stud et apres 4 hivers il n'avaient presque pas de signes d'usure et avaient pas mal tous leurs crampons, je me demande combien d'hiver j'aurais pu faire avec....
Dernière modification par StephRS ; 23/09/2009 à 09h45.
Je viend de reserver mes toyo.
830$ TOUTSSSS incl. + j ai un rabais postal de 70$
merci encore!
Kath
pour les nokians , si tu veux pas de crampons, tu es mieux avec le Hakka R ou anciennement RSI et non le hakka 5
Heuuuu je crois que c'est pas mal le même pneu à la base mais l'Open Country est plus conçu pour les VUS/camion, en tous cas c'est ce que j'ai comme pneus d'hiver pour mon Suzuki Grand Vitara. Après avoir passé un hiver et quelques bonnes tempêtes entre Gatineau et le parc de la Vérendrye je suis très satisfait, très bon pneu.
Tiré du site de Toyo:
"Le OPEN COUNTRY G-02 plus offre la solution idéale. Un pneu d’hiver pour votre camionnette,fourgonnette ou VUS, doté de la traction et de la maîtrise recherchées et tenant compte des exigences de charge, de tenue de route et de freinage, spécifiques à votre modèle de véhicule."
http://www.toyocanada.com/products/OPATG02plusFR.asp
Dernière modification par Ryckyml ; 23/09/2009 à 20h39.
-Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
-Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)
Haaaaaaaa ok! moi je suis chaussé sur le 16 pouces, été comme hiver. Au pire tu peux pas "downgrader" en grandeur pour l'hiver? Des fois ca change pas grand chose, par exemple sur ma Mazdaspeed j'avais des mags 17" pour l'été mais l'hiver je roulais du 16" pour une différence de qques km/h sur l'odomètre (à peine remarquable).
Sans doute qu'un détaillant de pneu qualifié ou mieux ton concessionnaire pourra te renseigner mieux que moi si tu peux quand même poser l'Observe à la place de l'Open Country. Faut dire que ce dernier est quand même fait pour les capacités de charge d'une camionnette, dans ma tête ca sonne = véhicule plus lourd qu'une voiture alors..je ne sais pas si le tout resterait quand même sécuritaire si tu poserais de l'Observe.
-Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
-Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)
Je toucherais pas à du G-02 régulier sur un SUV, les flancs sont beaucoup trop mous.
Les Nokian valent chaque dollar!
un Outlander, ca ressemble plus a une voiture HB qu'a un vrai 4x4 hors route.
Liens sociaux