La faiblesse des vehicule pre 1990 est un impact offset car la structure etait fait pour impact de face mais centrale. Pour avoir vue quelques resultats d'accidents de face a face, il est assez rare que les vehicules se frappe durectement dans le centre. En plus , un impact offset est plus exigent sur la structure.
Rav4 V6 Sport 2006
"Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein
Je sais mais il reste que c'est ce qu'on voit le plus souvent sur les routes et ça, depuis plus de 50 ans certain!
Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
Nissan Rogue SL AWD 2015
J'aimerais ça me faire du fun en prenant une hache et en démolissant ce qui reste du Chevrolet 59. Je suis dû pour un bon défoulement c'est temps-ci.
Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
93 600 km
Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique
"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3
Personnellement, je trouve qu'on compare des pommes et des oranges avec ces deux Chevrolet. En 1959, on ne s'occupait pas du tout de la sécurité des occupants.
Faudrait faire un test avec une Malibu 2009 et une Corsica 1989. LÀ on verrait s'il y a un progrès notable.
Liens sociaux