Page 7 sur 13 PremièrePremière ... 56789 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 123

Discussion: Falardeau est mort

  1. #61
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    1 508

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mitch Voir le message
    Si ont se compare au Benin, a la Tunisie, oui, notre francais est parcemer d'expression anglophone, mais si on se compare au parisien, notre francais est vraiement en meilleur etat. On se stationnement pas a Paris, On se Park. On ecoute pas des succes a la radio, on ecoute des Hits. et il y a d'autres exemple flagrant d'anglicisme majeur et quasiment exagerer.

    Le francais en France c'est plus anglicise que le notre.
    Si on se compare avec le Bénin ou la Tunisie, oui notre français est vraiment en meilleur état. On ne se stationne pas à Paris, on se " parke", on n'écoute pas des succès à la radio, on écoute des " hits ", et il y a d'autres exemples flagrants d'anglicismes majeurs et quasiment exagérés. CQFD
    Fédéralistes ou séparatistes sur ce site je m'en calisse. Mais arrêtez de massacrer votre langue. C'est votre identité. C'est quand même celle que l'on parle et écrit à Victo comme à Valcartier, à Gatineau comme à Val d'Or. Si les régions n'ont pas cette sensibilité, vous donnez raison à Frange.

  • #62
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , QC
    Messages
    752

    Par défaut en voici une raison...

    Citation Envoyé par need_for_speed Voir le message
    Pfff, tu dis qu'il y a des raisons de se séparer, mais tu n'en nomme aucune.

    Typique des souverainistes.
    Avant de commencer, sachez que je ne crois plus à la séparation... à 25 ans, j'étais un séparatiste pur et dur mais 12 ans plus tard, je ne crois plus à la politique, point, que ca soit rouge ou bleu.

    Ceci dit, voulez vous UNE seule raison de NE pas accepter la gestion fédérale ?
    Je me souviens qu'en 1995, au referendum, on a appris que nos taxes et impots ont servis a payer des gens qui sont venus nous voir avec des "ti-drapeaux" canadiens pour nous dire qu'ils nous aimaient !! et j'en passe ! je parlerai meme pas du scandale des commandites...

    En résumé, quand une partie de mes impots et taxes servent a payer des hypocrites, je suis CONTRE !!! et JAMAIS j'endosserai et j'accepterai ce gaspillage de fond public.

    Pour revenir au sujet initial, OUI Falardeau etait grossier, déplacé et manquait de classe, mais sachez qu'il etait séparatiste en partie pour la raison invoquée plus haut...
    Il croyait que le parti québecois pouvait mieux nous gérer, et c'est là qu'il se trompait, car entre moi et vous, c'pas les rouges ni les bleus qui peuvent BIEN faire la job, on est juste pogné avec 2 partis completement déconnectés de la réalité.

  • #63
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    les media ont cree le personage car dans plusieurs entrevue, il scrait pas..les media a la peladeau aimait bien faire des montages pis de montrer qu''il sacrait tjrs..

    moi aussi, la politique, j'y crois pus..ils nous fourrent avec le sourire..ont gaspille notre argent pis les politicien a ,marde s'en sorte tjrs..normal, y peu rien faire contre eux..systeme archaique
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #64
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Il y a plusieurs raisons de se séparer. Tu es encore trop jeune pour tout comprendre. Quand quelqu'un parle, il faut réfléchir à ce qu'il dit et accepter ou refuser ses idées. La question constitutionnelle, c'est pas noir ou blanc (je devrais dire bleu ou rouge) comme la majorité des politiciens aimeraient nous faire entendre. Il y a des zones d'ombres et une réflection à faire.
    C'est drôle, mais plus je vieillis et moins que j'en vois des raisons de se séparer...

    Quand t'as une vie, une job dans le secteur privé, une maison, une hypothèque, t'as pas envie de créer des remous qui risqueraient de venir te pèter sur la gueule tôt ou tard...

    Ce que je constate ici, c'est que Berlu, un ancien prof de français était de la génération à Falardeau et qu'il est aussi exactement le profil type de mon propre père... Retraité de l'état, souverainiste au bouchon car sa pension étatique est assurée, provenant du milieu syndical... bref, le moule pur des souverainistes typiques... et même si ça peut le choquer, ça ne me dérange pas, il y a beaucoup trop de professeurs retraités qui sont EXACTEMENT comme lui...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #65
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    1 508

    Par défaut

    On ne peut pas comparer Jeff Filion, André Arthur, Glen Beck ou Rush Limbaugh à Pierre Falardeau. Bien que ce dernier ait commis des tonnes d'impairs ( aveuglé par ses délires identitaires haineux ( Marc Cassivi ) Falardeau était aussi un grand artiste. Un cinéaste qui nous a donné de grandes scènes du cinéma québécois. Pas seulement le premier Elvis Gratton mais aussi Pea Soup, le party, le temps des bouffons, 15 février 1839 entre autres. Falardeau, c'était cela aussi. Lui il n'avait pas le sens de la mesure. Et nous ?

  • #66
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Désolé, mais les politiciens ne sont pas déconnecté de la réalité dans 99 % des cas... Mais ce ne sont pas des personnes blanches comme neige pour autant... Leurs motivations sont généralement plutôt diversifiés. Au PQ, la grosse motivation du chef, c'est d'être finalement "l'ÉLU" qui amènera le Québec à la souveraineté et qui écrira son nom dans l'histoire comme le plus grand québécois de tous les temps.. Il y a énormément de soif de pouvoir à ce niveau. Pour les militants, c'est la souveraineté, no matter what... Anyway, à chaque collogue, c'est la même question qui revient, utiliser l'argent public pour faire la promotion de la souveraineté..

    Chez les libéraux, c'est différent, c'est une soif de pouvoir plus prude... Le goût de leader des dossiers, le goût d'être proche du pouvoir et de prendre les décisions... Personne chez les feds n'idéalise le Canada comme les souverainistes idéalisent le pays du Québec. La passion n'est pas là... On est pas passionné du Canada... On est canadien et on vit au Canada...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #67
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par berlu Voir le message
    On ne peut pas comparer Jeff Filion, André Arthur, Glen Beck ou Rush Limbaugh à Pierre Falardeau. Bien que ce dernier ait commis des tonnes d'impairs ( aveuglé par ses délires identitaires haineux ( Marc Cassivi ) Falardeau était aussi un grand artiste. Un cinéaste qui nous a donné de grandes scènes du cinéma québécois. Pas seulement le premier Elvis Gratton mais aussi Pea Soup, le party, le temps des bouffons, 15 février 1839 entre autres. Falardeau, c'était cela aussi. Lui il n'avait pas le sens de la mesure. Et nous ?
    pfff... la mojorité des films de Falardeau étaient plates à mort mais c'est l'engagement politique et le contenu haineux qui faisaient en sorte que ces films attiraient l'attention...

    Elvis Gratton, c'est vraiment niaiseux comme film... Encore incroyable que ce projet ait pu voir le jour... avec l'argent public...

    Rendu là, j'aime bien mieux des satires comme l'Âge des ténèbres...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #68
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , QC
    Messages
    752

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    ben oui, ont vas donner le contrôle de nos finance au péquistes, y vont nous arranger ça c'est eux autre qui continue a accentué les déficits [IMG]file:///C:/DOCUME%7E1/User/LOCALS%7E1/Temp/moz-screenshot-2.jpg[/IMG] les congé parentaux et l'assurance médicaments juste des exemple de leurs connerie

    le reste de tes arguments ne sont que de l'émotif comme je disait plus haut. ça apporte rien de concret ds l'amélioration de notre niveau/qualité de vie ......
    je dis pas que le Qc a une saine gestion des finances, ca c'est évident, mais les garderies à 7$/jour, ca me semble utile.. du moins, étant parent depuis presque 2 ans, je suis content de pas payer 25$+/jour et j'imagine que je suis pas seul , non ?

  • #69
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    garderie a 7$?? ca existe tu vraiment?? Depuis quand??
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #70
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    1 508

    Par défaut

    Citation Envoyé par dave Voir le message
    c'est drôle, mais plus je vieillis et moins que j'en vois des raisons de se séparer...

    Quand t'as une vie, une job dans le secteur privé, une maison, une hypothèque, t'as pas envie de créer des remous qui risqueraient de venir te pèter sur la gueule tôt ou tard...

    Ce que je constate ici, c'est que berlu, un ancien prof de français était de la génération à falardeau et qu'il est aussi exactement le profil type de mon propre père... Retraité de l'état, souverainiste au bouchon car sa pension étatique est assurée, provenant du milieu syndical... Bref, le moule pur des souverainistes typiques... Et même si ça peut le choquer, ça ne me dérange pas, il y a beaucoup trop de professeurs retraités qui sont exactement comme lui...
    tu quoque fili 1

  • Page 7 sur 13 PremièrePremière ... 56789 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •