Citation Envoyé par Tantry Voir le message
C'est dure de tracer une ligne de à partir de quel moment c'est de l'exagération.

EX; J'ai une intermédiaire 4 cylindre et je suis seul. Une Yaris ou une Smart serait amplement suffisante pour moi, donc mon véhicule est exagérément gros et consomme trop pour riens, même si c'est peut-être 1 ou 1.5l au 100km. Bons ce n'est pas du gaspillage comme si mon auto avait un V8, mais quand vous dite que tel véhicule c'est correcte même si un plus petit et économique ferait la jobs en masse, biens ça prouve que la limite est mise en fonction de votre opinion/budget et non un standard établi.
Personne n'a l'autorité morale de tracer la ligne, surtout pas au niveau environnemental et sur le plan de la consommation... De mon côté, j'ai décidé de tracer la ligne sur le plan monétaire...

Si ton truck te rend vulnérable financièrement, c'est peut-être parce qu'il était trop gros et trop cher pour toi... Bref, si tu paies ton gaz et tes paiements en faisant augmenter ton endettement... c'est que tu as un problème et que tu roules quelque chose qui est trop cher pour tes moyens... Quand ton char te fait reculer pour ta valeur nette, tu as un problème...

Bref, dans un monde de sur-endettement... généralement, plus c'est gros, plus ça coûte cher et moins qu'il y a de monde qui ont les moyens de se payer ça... et justement, un paquet de monde sans les moyens s'offre ce genre de bébelle à crédit, et après, ils viennent brailler que tout coûte trop cher... no mercy for them...

Il a beau être ben condescendant, mais le putain de Saintor, il mène bien sa vie... son char est certainement pas over his budget... Pis il doit pas loadé sa marge avec son gaz pis ses paiements... anyway, même si c'était le cas, considérant que le gars a arrêté de manger, ça lui a donné un loose dans le budget...