Page 12 sur 14 PremièrePremière ... 21011121314 DernièreDernière
Affichage des résultats 111 à 120 sur 139

Discussion: Ventes Canada: un bon mois de septembre

Membre 123

Par défaut

Reste qu'a vous entendre,

on devrait tous limiter le plaisir de magasiner tel ou tel char et/ou de rêver à un char hors moyen mais qui pourrait le devenir dans quelques années sous prétexte qu'il consomme plus... Vous ne trouvez pas ça limite comme raisonnement?

Rendu là, on est pas très loin d'avoir un gouvernement qui choisit la voiture selon notre "statu". Honnêtement, pourquoi ne pas demander à Toyota de fournir une Yaris pour tous. Y'a quoi 80% du monde qui seront bien servi? Ce pourcentage est déjà meilleur que celui de la santé

Bref, achetez ce que vous voulez... en autant que vous en ayez les moyens. Vivre et laissez vivre... il ne faut pas en avoir honte! Pis pour l'écologie... ben ayez une bonne pensée N'oubliez pas que TOUT ce que l'Homme fait laisse un trace importante au niveau de l'écologie - Achetez-vous locale? Compostez-vous? Faites-vous du covoiturage? Mangez-vous des aliments "peu emballés"? Roulez-vous vite (accélérez) avec votre Yaris?, etc.

Bref, parler de la consommation d'un véhicule n'est qu'une partie du problème et chacun peut faire sa part à sa manière.... même si celui-ci roule en F-350 pour rien.
    Fuelly - Nissan Versa
    Fuelly - Dodge Grand Caravan SXT max 2013

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par gnoorod Voir le message

Bref, achetez ce que vous voulez... en autant que vous en ayez les moyens. Vivre et laissez vivre... il ne faut pas en avoir honte! Pis pour l'écologie... ben ayez une bonne pensée N'oubliez pas que TOUT ce que l'Homme fait laisse un trace importante au niveau de l'écologie -
    Nous sommes encore très chanceux en Amérique du Nord de pouvoir choisir, rêver comme tu dis ou de tripper au volant d'un véhicule. Mais tout cela achève même ici.

Il n'est pas loin le jour ou l'achat d'un véhicule sera limité à un seul moyen de transport. Lorsque le litre sera à 2$ voir 2,50$ le litre, le plaisir de conduire prendra une méchante débarque, croyez-moi. Lorsque qu'à eux seuls, les frais d'essence dépasseront le paiement mensuel du véhicule, mettons que la consommation risque de monter pas mal haut sur la liste de vos priorités!
    Dernière modification par dedemo ; 07/10/2009 à 13h41.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

Membre 123

Par défaut

Pour ça qu'il faut en profitez! Je peux rêver longtemps de mon 4x4 car je n'ai pas les moyens de me l'acheter mais comme je disais... pas sur qu'il va exister encore dans 10 ans.
    Fuelly - Nissan Versa

Maître Pro 123

Par défaut

Pour ça qu'il faut en profitez! Je peux rêver longtemps de mon 4x4 car je n'ai pas les moyens de me l'acheter mais comme je disais... pas sur qu'il va exister encore dans 10 ans.
    Rêver ne coûte rien. Réaliser un rêve alors qu'on en a pas les moyens, c'est autre chose.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

Membre 123

Par défaut

Citation Envoyé par dedemo Voir le message
    Rêver ne coûte rien. Réaliser un rêve alors qu'on en a pas les moyens, c'est autre chose.
    Oui effectivement... Mais en ce moment l'essence n'est pas assez cher selon moi pour mettre une famille en danger. Le véhicule lui même l'est peut-être mais passer de 8l/100 à 15l/100 même si on fait x2 ne changera pas tant que ça le budget familiale et si c,est le cas... le famille en question n'a pas seulement un problème avec la voiture. Elle a aussi un problème avec sa maison, ses meubles, etc.... L'essence seule ne cause pas ce genre de problématique...
    Fuelly - Nissan Versa

Maître Pro 123

Par défaut

Oui effectivement... Mais en ce moment l'essence n'est pas assez cher selon moi pour mettre une famille en danger. Le véhicule lui même l'est peut-être mais passer de 8l/100 à 15l/100 même si on fait x2 ne changera pas tant que ça le budget familiale et si c,est le cas...
    Au contraire, je crois que la décision sur l'achat d'un véhicule est à long terme, 4 à 5 ans minimum. Les coûts potentiels doivent être réfléchis selon notre budget sinon ça peut devenir cauchemardesque assez rapidement.

Qui sait ce qui se passera dans les 5 prochaines années? Facile de dire qu'on peut toujours le vendre mais qui voudra d'un véhicule qui consomme 16-17l au 100 lorsque le litre sera à 2$? La valeur de revente de certains modèles risquent de plonger assez rapidement. Rappelez-vous ce qui s'est passé alors que le litre a grimpé à 1.50$...imaginez le même scénario à 2-2.50$

Membre 123

Par défaut

Citation Envoyé par dedemo Voir le message
    Au contraire, je crois que la décision sur l'achat d'un véhicule est à long terme, 4 à 5 ans minimum. Les coûts potentiels doivent être réfléchis selon notre budget sinon ça peut devenir cauchemardesque assez rapidement.

Qui sait ce qui se passera dans les 5 prochaines années? Facile de dire qu'on peut toujours le vendre mais qui voudra d'un véhicule qui consomme 16-17l au 100 lorsque le litre sera à 2$? La valeur de revente de certains modèles risquent de plonger assez rapidement. Rappelez-vous ce qui s'est passé alors que le litre a grimpé à 1.50$...imaginez le même scénario à 2-2.50$
    Je serais TRÈS surpris que l'essence soit à 2-2.50$ dans 5 ans. Si c'est le cas, vous êtes mieux d'acheter un terrain pour y faire pousser des légumes! 1.50 peut-être... Ne pas oublier que l'an passé le 1.50$ étant circonstanciel et non une "valeur" du marché. Et encore faîte le calcul (pour l'average Joe; je ne parle pas ici de ceux qui font 35k km/an...) à 2$ le litre... le gens ne feront pas faillite "juste" à cause de l'essence... Je répète: l'essence n'est qu'un élément dans le budget familliale et n'est pas celui qui a le plus d'incidence. Si on est dans le trouble à cause de l'essence avec un 1.50$-2$ , on vit déjà au dessus de nos moyens. Mais oui, on va peut-être couper quelques choses... Ce sera un choix.

Bref, si on veut rêver et que nous en avons les moyens (lire ici avoir les moyens = respecter et prévoir sa capacité financière)! C'est le temps Dans 5-10 ans se sera trop tard...
    Fuelly - Nissan Versa

Membre 123

Par défaut

Selon cet article, le marché US n'est pas encore prêt à "diminuer" la grosseur de véhicule.

http://monvolant.cyberpresse.ca/nouv...s-bagnoles.php

intéressant
    Fuelly - Nissan Versa

Maître Pro 123

Par défaut

Voilà un bel exemple à quel point le marché américain suit les mouvements du prix de l'essence. L'an dernier à pareil date, les articles disaient exactement le contraire. Les ventes de pick-up étaient en chûte libre et on commençait à acheter des compactes chez l'Oncle Sam.

Croyez-vous sérieusement que le prix de l'essence va rester à ce coût après la reprise économique? Dommage que tout ça compromet l'arrivée des Fiesta.

Membre 123

Par défaut

Je pense que le prix montera mais ne pourra pas doubler rapidement. En effet, la structure même de l'économie des entreprises tournent autour de l'essence. Que le prix de l'essence augmente pour un F350 parce que ti-coune en veut un n'a pas la même incidence sur une flotte de camion.

Pour ti-coune, le problème ne sera pas l'essence mais toute les denrées de consommations. Et là ce ne sera pas une récession que nous aurons mais une dépression... ce qui est pas mal plus dommageable.

Mais en réalité je pense que nous disons la même chose... juste moi plus optimiste
    Fuelly - Nissan Versa

• Page 12 sur 14 PremièrePremière ... 21011121314 DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages