Page 2 sur 22 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 211

Discussion: golf familiale 2010 TDI

Maître Pro 123

Par défaut

C'est certain que la Golf aura une bien meilleure tenue de route et "feeling" qu'une Corolla 2010...

Le Diesel de la VW coûtera moins cher d'essence que la Toyota mais vu le prix plus élevé de la Golf vous ne gagnerez rien en terme d'argent. De plus les pièces et l'entrentien de la VW coûteront bien plus chère que la Corolla qui elle a certainement le prix le plus bas des entretiens à moyen et long terme de toutes les automobiles à peut-être quelque exception près...

Donc on vote pour VW pour son comportement routier ou autre facteur selon ses besoins mais certainement pas pour sauver des sous versus une Corolla qui elle reviendra moins cher à tout point de vue!

Aucun problème de garder un moteur diesel même si l'on fait peu de kilométrage mais de toute façon l'entretien donc aussi les changement d'huile se font quand même selon le "temps passé" et non le kilométrage.

Je pense aussi que posséder une VW ça fait changement des japonaises...
    Dernière modification par Joe 123 ; 11/10/2009 à 20h56.

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par Joe 123 Voir le message
    C'est certain que la Golf aura une bien meilleure tenue de route et "feeling" qu'une Corolla 2010...

Le Diesel de la VW coûtera moins cher d'essence que la Toyota mais vu le prix plus élevé de la Golf vous ne gagnerez rien en terme d'argent. De plus les pièces et l'entrentien de la VW coûteront bien plus chère que la Corolla qui elle a certainement le prix le plus bas des entretiens à moyen et long terme de toutes les automobiles à peut-être quelque exception près...

Donc on vote pour VW pour son comportement routier ou autre facteur selon ses besoins mais certainement pas pour sauver des sous versus une Corolla qui elle reviendra moins cher à tout point de vue!

Aucun problème de garder un moteur diesel même si l'on fait peu de kilométrage mais de toute façon l'entretien donc aussi les changement d'huile se font quand même selon le "temps passé" et non le kilométrage.
    heeeeeeeeeeeeeeeeeeee joeeeeeeeeee, lâche nous avec ta corolla. ont parle pas de la même classe de voiture. compare une corolla avec une Kia spectra, une Hyundai Elantra, une Nissan Versa et autre éconobox du genre. si tu ne vois pas de différence entre une corolla et une Jetta, ben ta culture automobile est déficiente................................. et les différences ne se limite pas juste a la tenue de route en passant

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    heeeeeeeeeeeeeeeeeeee joeeeeeeeeee, lâche nous avec ta corolla. ont parle pas de la même classe de voiture. compare une corolla avec une Kia spectra, une Hyundai Elantra, une Nissan Versa et autre éconobox du genre. si tu ne vois pas de différence entre une corolla et une Jetta, ben ta culture automobile est déficiente................................. et les différences ne se limite pas juste a la tenue de route en passant
    Jeune homme je comparais une GOLF et une Corolla pas une Jetta! Je mentionne Corolla parce que le monsieur en possède une!

Je sais aussi de toute façon qu'une Golf familiale n'a pas le même espace de coffre que la Corolla...

Ce sont deux véhicules différents. Un de passion et l'autre de raison!

Membre 123

Par défaut

Jeune homme je comparais une GOLF et une Corolla pas une Jetta! Je mentionne Corolla parce que le monsieur en possède une!

Je sais aussi de toute façon qu'une Golf familiale n'a pas le même espace de coffre que la Corolla...

Ce sont deux véhicules différents. Un de passion et l'autre de raison!
    Merci a vous tous pour vos conseils.

Je sais que VW a plutot mauvaise presse côté fiabilité mais disons qu'en 2009, la Game a changé et on dirait que VW a augmenté sa fiabilité ces derniers temps. Pour la corolla, rien a dire côté coûts ... mais tout de même; fuite tête moteur et panne à huile à 30 000 kms ... J'ai jamais eu ça avec mes honda modine...Mais j'aimerais retrouver une passion côté conduite ...

Martin

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par Zémuron Voir le message
    Merci a vous tous pour vos conseils.

Je sais que VW a plutot mauvaise presse côté fiabilité mais disons qu'en 2009, la Game a changé et on dirait que VW a augmenté sa fiabilité ces derniers temps. Pour la corolla, rien a dire côté coûts ... mais tout de même; fuite tête moteur et panne à huile à 30 000 kms ... J'ai jamais eu ça avec mes honda modine...Mais j'aimerais retrouver une passion côté conduite ...

Martin

Alors go pour VW la passion de conduire est assuré!

Membre 123

Par défaut

C'est quoi la différence entre une Golf HB et une Golf berline(aka Jetta)????

et une Golf standard sera plus pratique qu'une corolla même si elle est plus courte à cause que c'est une voiture Hatchback.
    SanctuS

Maître Pro 123 Avatar de Saintor

Par défaut

Mais j'aimerais retrouver une passion côté conduite ...
    Il y a la Mazda5. Mais ce ne sera pas aussi fiable que Honda et Toyota, comparable à VW. Equippée avec la climatisation, une GS sera environ 5000$ de moins qu'une Golf wagon Tdi.

Wagon pour wagon, la Golf Tdi l'écart à terme n'est pas de 5000$ Tout d'abord l'écart à la revente après 48-60 mois peut fondre à 2500$. A 15000km/an sur après 5 ans, tu auras sauvé 450$/an x 5.... donc c'est presque 'even', assumant les taux d'intérêt presque pareils (l'info pour les 2010 n'est pas disponible sur le site Mazda).

Pour économiser réellement, considère un hatchback d'abord (golf VI ou Mazda3 ou ...)... les deux wagons cités (golf wagon et Mazda5) ne font pas de miracle en termes d'habitabilité.

Membre 123 Avatar de BSL

Par défaut

Pour qui s'intéresse à VW, le diesel m'apparaît se rentabiliser assez rapidement. Par exemple, à 20,000 Km/année (55%Ville/45%Route), il en coûte 620.00 $ en carburant de moins d'opter pour le diesel plutôt que le moteur à essence 2.5 (pas très économe, je l'admets). Considérant que le surplus à débourser à l'acquisition est d'environ 2,400.00 $ pour le diesel, on se retrouve avec un rattrapage qui se fera sur plus ou moins 4 ans. Frais d'entretien légèrement supérieurs, mais on se reprend sur la valeur de revente (allez voir la cote d'un diesel vs essence après 150,000 Km). Cette comparaison tient moins la route si on compare avec une Corolla pour la stricte question d'économie de carburant, car la différence n'est que de 160.00 $/année avec les mêmes paramètres.

Zémunon, as-tu considéré la Mazda 3 GT comme alternative, la plus européenne des japonaises ?

Membre 123

Par défaut

Citation Envoyé par BSL Voir le message
    Pour qui s'intéresse à VW, le diesel m'apparaît se rentabiliser assez rapidement. Par exemple, à 20,000 Km/année (55%Ville/45%Route), il en coûte 620.00 $ en carburant de moins d'opter pour le diesel plutôt que le moteur à essence 2.5 (pas très économe, je l'admets). Considérant que le surplus à débourser à l'acquisition est d'environ 2,400.00 $ pour le diesel, on se retrouve avec un rattrapage qui se fera sur plus ou moins 4 ans. Frais d'entretien légèrement supérieurs, mais on se reprend sur la valeur de revente (allez voir la cote d'un diesel vs essence après 150,000 Km). Cette comparaison tient moins la route si on compare avec une Corolla pour la stricte question d'économie de carburant, car la différence n'est que de 160.00 $/année avec les mêmes paramètres.

Zémunon, as-tu considéré la Mazda 3 GT comme alternative, la plus européenne des japonaises ?

Merci pour les informations à tout le monde qui avez prit le temps de me répondre.

Pour la mazda , je te dirais que oui cela constitue certainement un choix incontournable mais j'aurais aimé quelque chose de plus personnalisé car on en trouve sur la route à profusion ( tout comme la corolla d'ailleurs) et j'avoue que le look de la golf m'apparait distinctif dans le lot qui s'offre au consommateur dans cette catégorie.

Par contre pour VW , je présume que les frais d'entretien et le prix des pièces sont plus élevés que les autres marques .

Merci

Zemuron

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par Zémuron Voir le message
    Par contre pour VW , je présume que les frais d'entretien et le prix des pièces sont plus élevés que les autres marques .

Merci

Zemuron
    il n'y a pas tant de différence que ça. un changement d'huile "synthétique" sur un 2.0T ou un 2.5 coute environ 95$ chez le dealer, mais tu le fait aux 16,000km en comparaison de 8000km chez mazda ou toyota.
    le freins coute pas plus cher chez VW.
    c'est le TDI chez VW qui coute un peu plus cher d'entretiens a moyen et long terme vs les moteur essence.

• Page 2 sur 22 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages