Page 4 sur 7 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 65

Discussion: sensors pour pneus sur honda accord

  1. #31
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Avant de commencer à chialer contre les reprogrammations, n'oubliez pas qu'elles ne sont nécessaire qu'en cas de remplacement de sensor ou pour des jantes d'hiver avec sensors. Si vous installez vos pneus sur des jantes d'origine, aucun problème, pas de reprogrammation.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #32
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Avant de commencer à chialer contre les reprogrammations, n'oubliez pas qu'elles ne sont nécessaire qu'en cas de remplacement de sensor ou pour des jantes d'hiver avec sensors. Si vous installez vos pneus sur des jantes d'origine, aucun problème, pas de reprogrammation.
    mais pas pas repondu a ma question, es-ce qu'une reprogrammation est necessaire a chaque vois que tu change de set de pneu???

    me semble qu'il serait possible pour que le set d'hiver et d'ete fonctionne sur la meme onde???

  • #33
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    mais pas pas repondu a ma question, es-ce qu'une reprogrammation est necessaire a chaque vois que tu change de set de pneu???

    me semble qu'il serait possible pour que le set d'hiver et d'ete fonctionne sur la meme onde???
    c'est pas juste les changements de pneus qui demandent de reprogrammer mais bien aussi le changement de pression lui-même (passer de 30lbs à 38 lbs).

    Bref, sur ma A4, tu vas dans le menu de l'ordinateur de bord et tu coches "enregistrer pression actuelle" et/ou "installation de nouvelles roues" puis tu vas faire un tour d'auto et tout est reprogrammé.

    Tu n'as pas besoin d'aller nulle part et de payer quoi que ce soit.

    Dans mon cas cet hiver, TPMS va resté allumer car je n'ai pas payé pour ces valves... Je trouve ça tellement inutile.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #34
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    1

    Par défaut

    Bonjour a toutes et a tous

    Écoutez de la anné 2012 on von avoir une loi qui impose le capteurs de pression dans le pneus.
    Mais entretemps vous pouvez roulez avec au sans capteur(l'hiver surtout) il e ne pas nécessaire de l'installe c'est système sur le rimes d'hiver car ca change rien .
    une petite différence pour le système antypatinage
    Moi je parle en position de propriétaire d'une honda accord

    (scuse moi pour ma francais)
    Dernière modification par moldsorin ; 16/10/2009 à 10h29.

  • #35
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    3

    Par défaut

    J'ai une Mazda 6 2009 avec le détecteur de pression. L'hiver drnier j'ai mis un set de mags plus petits sans les sensors. Le voyant restait allumé sur le tableaude bord. C'est pas génant. Lorsque j'ai remis les mags d'origine au printemps je n'ai pas eu à faire recalibrer les sensors.
    Durant l'été le sensor s'est mis à crier, j'avais une crevaison lente, un clou de logé dans le pneu. Ça m'a peut être sauvait un pneu, une jante ou un accident...

  • #36
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Longueuil, qc
    Messages
    375

    Par défaut

    Question bête, on ne peut pas se passer de ce système. En le déconnectant par exemple?

  • #37
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    196

    Par défaut

    J'ai installé l'hiver dernier des jantes sans sensor sur mon véhicule...la lumière est restée allumée toute l'hiver...au printemps j'ai ré-installé mes mags avec sensors, résultat: la lumière s'est éteinte dans le tableau de bord et la pression des pneus s'est affichée comme avant.

    Tout ça sans reprogrammation...

    Mon véhicule est un Saturn Aura 2008
    Dernière modification par isuzu ; 15/10/2009 à 19h19.

  • #38
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    La reprogrammation n'est nécessaire que si vous installez de nouveaux capteurs dans votre ensemble de jantes d'hiver.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #39
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par basile Voir le message
    Question bête, on ne peut pas se passer de ce système. En le déconnectant par exemple?
    Je ne crois pas ... c'est programmé dans l'ordinateur de l'auto. Mais il n'y a aucune raison de vouloir s'en passer ... à moins que tu veule dire pour l'hiver ... mais bon comme plusieurs le témoin du tableau de bord qui reste allumé ne m'a pas dérangé du tout l'hiver dernier.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #40
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par basile Voir le message
    Question bête, on ne peut pas se passer de ce système. En le déconnectant par exemple?
    Ça dépend des véhicules. Sur les Honda, la désactivation du TPMS (ou l'absence de sensors) empêche de désactiver le VSA (antipatinage et ESP). Très peu pratique en hiver lors des tempêtes où tu restes sur place avec l'antipatinage à on.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 4 sur 7 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •