Page 6 sur 22 PremièrePremière ... 4567816 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 211

Discussion: golf familiale 2010 TDI

Membre 123

Par défaut

Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Prouve-moi le !
    Moi j'ai rien a prouver et de toute façons ,y'a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir!

Membre 123

Par défaut

Citation Envoyé par keifer Voir le message
    Oubli ca j'ai possédé une tdi en 2000(golf) et je peux te dire que je fesais régulierement en bas de 5l au 100km....sur la route...mon meilleur résultat a été 4.4l au 100km dans des condition idéal....une camry accord ou impala...tu feras meme pas en bas de 6l.......
    OK d'accord!..mettons 5.0 litres au 100km pour ta TDI et 7 ;itres au 100km pour ..disons une accord.....

Faudra que tu fasses pas mal de millage pour rentabiliser le surcout du diesel! et faudra pas que tu ais de badluck(tsé..genre glow plugs ou pompe ou turbo...)

Mais..je le répète...chargé a bloc...cela devient plus rentable car tu n'aura pas 7 litres au 100 avec une voiture a essence ..mais tu aura encore près de 5 litres aux 100 pour le diesel!

Maître Pro 123 Avatar de Francis F

Par défaut

Citation Envoyé par gasguzzler Voir le message
    Moi j'ai rien a prouver et de toute façons ,y'a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir!
    Non, tu dois nous le prouver. Tu nous garantie quelquechose. Quand on me garantie quelquechose, je veux des preuves, pas juste du blabla de quelqu'un qui veut avoir raison.

Je peux te lancer quelques chiffres...

Selon Energuide 2009, une Jetta consommera 1180 litres d'essence par année en moyenne (pour 20 000 km annuellement). Elle est cotée 6,8 en ville et 4,8 sur route. Prix d'une Jetta TDi bien équipée pour un représentant... 36 504 $ tout inclus

Toujours selon Energuide 2009, une Accord 4 cylindres consommera 1600 litres d'essence par année. Ses cotes sont de 9,4 en ville et 6,4 sur route. Prix d'une Accord EX-L... 37 197 $ tout inclus

Encore une fois selon Energuide, une Impala 3,5 litres consommera 1800 litres par année pour des cotes de 10,8 et 6,7. Prix d'une Impala LT avec cuir, toit ouvrant et groupe commodité... 37 198 $

Pour monsieur moyenne qui roule 20 000 km par année, une Jetta TDi coûtera 420 $ de moins d'essence (en supposant l'essence à 1 $ le litre) que l'Accord et 620 $ de moins qu'une Impala. Sur une location de 48 mois, on parle d'une économie de 1680 $ vs l'Accord et de 2480 $ vs l'Impala.

Pour un représentant sur la route qui va rouler 30 000 km, on parle de 630 $ de moins par année qu'une Accord et 930 $ de moins qu'une Impala. Un gros rouleur de 50 000 km par année ? 1050 $ de moins que l'Accord et 1550 $ de moins que l'Impala.

Si on ne prend que les chiffres sur route, les cotes Energuide montrent une différence similaire. Donc, que ça te fasse plaisir ou non, une Jetta TDi est 26 % plus économique qu'une Accord et 34 % plus économique qu'une Impala. Et sachant que la Jetta coûte déjà moins cher avant de sortir de la cour du dealer, toutes tes affirmations ne sont que du vent...

CQFD
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

Maître Pro 123 Avatar de vtec

Par défaut

hey francis, ou tu pogne tes cotes?
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

Par défaut

Citation Envoyé par vtec Voir le message
    hey francis, ou tu pogne tes cotes?
    Dans le petit guide Energuide distribué par Ressources Naturelles Canada à chaque année au Salon de l'Auto.

"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

Maître Pro 123 Avatar de vtec

Par défaut

ok..pour mon char en 2006, c'est quoi?
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

Par défaut

Citation Envoyé par vtec Voir le message
    ok..pour mon char en 2006, c'est quoi?
    Altima 2006 V6... manuelle 5... 11,0 ville, 8,0 route et 1920 litres par année
    Altima 2006 V6... automatique... 11,6 ville, 7,3 route et 1940 litres par année
    Altima 2006 V6... manuelle 6...11,6 ville, 7,6 route et 1980 litres par année

Maître 123 Avatar de Japfan

Par défaut

Citation Envoyé par gasguzzler Voir le message
    Je te garantie qu'un impala 3.5 une camry 4 cylindres ou une accord boit a peu près comme une jetta tdi sur la route allège!

Remplis toute ces voitures a capacité et seulement en ce moment la TDI vaudra la peine!
    Un 3.5 au gaz qui dépense pas plus qu'un TDI est bonne celle-là . Quand tu réussiras à faire Beauceville/Amqui (Gaspésie) aller-retour avec une tank de 55 litres sans tanker en chemin, dans un Impala tu m'en reparleras. Ou tu peux aussi essayer Beauceville/Rouyn-Noranda 3/4 de tank pour l'aller et 3/4 pour le retour.
    Dernière modification par Japfan ; 17/10/2009 à 20h58.
    Kia Rio 5 2013

Par défaut

Citation Envoyé par Japfan Voir le message
    Un 3.5 au gaz qui dépense pas plus qu'un TDI est bonne celle-là . Quand tu réussiras à faire Beauceville/Amqui (Gaspésie) aller-retour avec une tank de 55 litres sans tanker en chemin, dans un Impala tu m'en reparleras. Ou tu peux aussi essayer Beauceville/Rouyn-Noranda 3/4 de tank pour l'aller et 3/4 pour le retour.
    Gasguzzler va partir de Beauceville avec la tank à la moitié et arriver à Amqui avec la tank pleine avec son Impala !

Membre 123

Par défaut

Recommencez donc pas a faire votre bullying virtuel....

On discute ou on s'écoeure ......faites votre choix!

Tu veux des chiffres Francis..mais tu les acceptes juste quand cela fait ton affaire!

C'est bizarre quand je disais que mon ancien impala runnait dans les 6.0 litres aux 100 sur la route c'était impossible car les cotes de transport Canada c'était pas fiable etc...etc....

Mais maintenant ..c'est bizarre mais les cotes de 6.7 de transport canada et ainsi donc celles de 4.8 de la jetta..maintenant cela a du sens!?

Les chiffres on peut leur faire dire n'importe quoi et surtout la mauvaise foi peut faire dire n'importe quoi!

Je dis et maintient qu'en considérant le surcout du diesel et tenant compte de la trèes bonne consommation des véhicules cités ci haut sur route...la jetta n'est pas rentable si on la charge pas ou ne la faisont pas forcer comme les autres.

Le surcout du diesel,ce n'est pas juste le prix en extra du moteur sur un model donné.

Cela tient compte du prix du carburant qui dépasse souvent le prix de l'essence
    Cela tient compte de l'entretien plus dispendieux du diesel
    Cela tient compte du comportement typique du diesel l'hiver(Le monde les laisse tourner au idle plus longtemps )
    Cela tient compte du cout des réparations pas mal plus cher que sur un modèle a essence!

Pis caliss que c'est désagréable de discuter avec toi....

• Page 6 sur 22 PremièrePremière ... 4567816 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages