Page 13 sur 22 PremièrePremière ... 31112131415 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 130 sur 211

Discussion: golf familiale 2010 TDI

Maître Pro 123 Avatar de Saintor

Par défaut

Citation Envoyé par Aron Voir le message
    2) Mieux que ça... Rappelle moi, en Amérique y'a quoi... GM, Chrysler...? Super entreprises, super voitures, super finitions...
    J'ai dit qu'on était habitué à mieux que ça. Ça veut pas dire que ce sont les manufacturiers américains! Si l'Europe privilégie des moteurs de tracteur Tdi VW/Audi, nous on préfère des 2.0T VW/Audi.

3) Le diesel a eu mauvaise réputation mais aujourd'hui ce temps là est révolu, et la technologie est maitrisée (par les allemands), et bien plus avançée que sur certains chars japonais ou américains (j'ai une américaine de 140 CV etune japonaise de 140 CV, excuse moi d'aimer 10 fois plus conduire une Golf TDI 140 CV !). Je comprends que les québécois aient du mal à s'imaginer rouler en diesel, question d'image "tracteur" mais on s'en reparle dans 5 ans.
    C'est un choix éclairé. Oui on sait c'est quoi des diesels et non l'Amérique n'en veut pas. A part une couple d'égarés loufoques qui ne savent pas compter.

4) Était ce bien la 140 CV que tu as essayé ? Il y a des 90, 105, 110, etc. CV et elles se sont effectivement des "tracteurs".
    Non mais à qui tu penses avoir affaire? J'ai écrit un compte-rendu alors.

http://www.auto123.com/fr/community/...t=19106&page=9

5) Les ventes de diesel baissent en Europe : on doit donc en conclure que (si c'est vrai, pas vérifié), le diesel c'est caca ? Quel est le rapport avec l'agrément de conduite de la voiture ?
    Oublie l'agrément de conduite. C'est rugueux, réticent (même si peut être rapide) et ça n'aime pas jouer. Bon pour autobus et tracteurs, that's it.

Certaines voitures gèrent mal autant de couple, mais pas la Golf, la conduite est très sécurisante, tout en étant grisante.
    Grisante...! Tu as des standards bien bas. Comme je disais, par ici, on est habitués à mieux.

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    J'ai dit qu'on était habitué à mieux que ça. Ça veut pas dire que ce sont les manufacturiers américains! Si l'Europe privilégie des moteurs de tracteur Tdi VW/Audi, nous on préfère des 2.0T VW/Audi.

C'est un choix éclairé. Oui on sait c'est quoi des diesels et non l'Amérique n'en veut pas. A part une couple d'égarés loufoques qui ne savent pas compter.

Non mais à qui tu penses avoir affaire? J'ai écrit un compte-rendu alors.

http://www.auto123.com/fr/community/...t=19106&page=9

Oublie l'agrément de conduite. C'est rugueux, réticent (même si peut être rapide) et ça n'aime pas jouer. Bon pour autobus et tracteurs, that's it.

Grisante...! Tu as des standards bien bas. Comme je disais, par ici, on est habitués à mieux.

Faudrais pas prendre comme tu cash ton évaluation du TDI 140HP.....pas tout le monde penses comme toi.......du moin au niveau de son coté tracteur au autobus.......

http://www.autonet.ca/autos/recherch...6-autonet.html

http://www.autonet.ca/autos/recherch...6-autonet.html

Par défaut

pas tout le monde penses comme toi
    Non effectivement il y en a qui portent des lunettes roses.

Maître 123

Par défaut

Non effectivement il y en a qui portent des lunettes roses.
    Ou d'autre des lunette fumée trop opaque!

Par défaut

Citation Envoyé par keifer Voir le message
    Ou d'autre des lunette fumée trop opaque!
    ... emboucanné par le diesel!

Maître 123

Par défaut

... emboucanné par le diesel!
    Est bonne ...1-0pour toi......

Maître Pro 123 Avatar de Francis F

Par défaut

La Golf TDi a beau être une excellente voiture, mais de dire que sa conduite est extraordinaire, c'est peut-être pousser un peu fort... VW n'est pas le seul constructeur allemand sur le marché...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

Membre 123

Par défaut

Oui bien sûr, c'est facile si ton standard c'est de consommer 15 L au 100... C'est pas vraiment une référence.

Bon, histoire de clore rapidement cette discussion stérile, cite moi une seule voiture, disponible en Amérique du nord, qui pour le même prix que la Golf, offre à la fois autant de couple et d'agrément de conduite, associée à une consommation aussi basse.

Citation Envoyé par Francis F
    La Golf TDi a beau être une excellente voiture, mais de dire que sa conduite est extraordinaire, c'est peut-être pousser un peu fort... VW n'est pas le seul constructeur allemand sur le marché...
    1) Je rappelle qu'ici on parle de la Golf
    2) C'est sûr qu'un avion de chasse c'est mieux qu'un deltaplane.

J'essaye de la comparer à ses rivales directes, dans sa gamme de prix, pas à toutes les voitures de la planète.
    La TDI n'a pas la vocation d'être une sportive, mais une voiture de tous les jours, familiale, qui consomme peu. Dans cette catégorie de produit, elle est extraordinaire.

Par défaut

La seule chose d'extraordinaire qu'a la Golf Tdi, c'est de réussir à berner ses acheteurs en leur faisant accroire qu'ils sauvent de l'argent.

On s'en fout de la consommation... ce n'est PAS un critère d'agrément de conduite. De toute façon c'est un non-sens de payer 5-6000$ de plus que la concurrence pour avoir le privilège 'd'économiser' 5-600$ en combustibles par an.

Pour l'agrément, c'est vivacité du moteur (pénible sur un Tdi) et la puissance qui sont importants, pas le coupl. D'ailleurs même avec 236lbs-ft à presque tous les régimes, elle est plus lente qu'une vulgaire Civic ou Corolla sur le 0-100km/h.

Maître Pro 123 Avatar de Francis F

Par défaut

Et surtout cette nouvelle Golf est tellement chère, même en version essence...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

• Page 13 sur 22 PremièrePremière ... 31112131415 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages