J'ai écouté l'émission et sur certain point, j'ai été dessus des commentaires et d'accord sur d'autres.
1- La comparaison avec la civic EX-L. La EX-L est le modèle haut de gamme. Pour comparer dans les même prix entre une kia et une civic, il faut comparer avec le modèle DX-G VS la kia. Et en comparant entre ces 2 modèles, la kia est de beaucoup mieux équipé.
2- Il n'a pas parlé de la garantis, kia offrant une meilleur garantis.
3- De la bien meilleur insonorisation de la kia. On a l'impression de rouler avec une fenêtre ouverte quand on est dans une civic.
4- Pour la présentation, c'Est sur que sa prend un # 1, un # 2 et un # 3. Perso, je trouve que kia, honda et mazda sont pas mal ex-equo la dessus. Même que je mettrais kia en premier.
Sur certain point, il avait raison, la transmission 4 vitesses, l'essieu arrrière, et la qualité des pneus.
Moi, je suis propriétaire d'un kia EX avec toit ouvrant boîte manuel.
Pour ce qui est de la transmission manuel, j'ai ben de la misère à m'y habitué. Elle n'est pas aussi efficace et performante que les boîtes manuel de honda et de mazda. T'es rendu en 3 ou 4 et si tu fais pas attention, on dirait que le moteur veut caller. Le point de friction est très haut sur la pédale.
Pour l'essieu, sa donne un plus grand coffre. Sa sacrifie le comportement routier. C'est sur les routes de campagnes qu'on s'en aperçoit le plus. SUr la grand route, sa fait aucune différence. Mais la sentra SER spec V de ma blonde étant configuré comme sa, je savais à quoi m'attendre d'une tel suspension.
Quand j'a loué ma kia, j'en étais venu à la conclusion que la mazda 3 offrait une meilleur tenu de route/comportement routier, mais le moteur n'était pas très fort.
La civic était plus sportive, mais moins insonorisé et moins d'équipements.
Dans le même range de prix VS le mêmre genre d'accéssoires, la kia offrait en plus les sièges chauffants, le système bluetooth sur le volant, le contrôle de la stabilité.
http://www.kia.ca/content/Vehicles/F...te_east_fr.pdf
Pour un achat à long terme, je ne recommanderais pas une kia. À long terme, une 3 ou une civic reste des valeurs sur et la qualité des composantes est selon moi meilleur. Donc plus durable à long terme 5 ans et plus. De plus, sa reste que la valeur de revente sera meilleur sur les 2 autres
Mais une location à court terme, la kia est une excellente voiture.
Top 3 pour cette voiture, je pense que c'est excellents.

Répondre avec citation

Liens sociaux