Page 3 sur 10 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 95

Discussion: kia forte

Maître Pro 123

Par défaut

[quote=kouille;600591]
    Citation Envoyé par Pichoo Voir le message

Ce que j'ai trouvé étrange c'est que dans le premier segment il a encensé la Forte sur tous les plans. Aucun défaut sauf vs les bancs à abaisser à l'arrière. Son verdict? Troisième. Soyons conséquent s.v.p.

A ce que j ai compris de la forte ,, c est que la qualité d assemblage peinture.. et ajustement, était super bien et meme mieux que certaine autre japonnaise... mais qu elle manque un peu de raffirnement comparer a la honda ou madza.... faut pas oublier que finir 3 iem ds le lot des 3 meilleur est loin d etre banal.....
    Exact. Il n'a pas reproché grand chose côté design extérieur et conception de l'habitacle. Même côté moteur, il n'a eu que des éloges. C'est la transmission automatique à 4 rapports, la calibration du freingage ABS et la conception dépassée de la suspension arrière qui ont amassé le gros des points négatifs.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

Membre 123

Par défaut

J'ai écouté l'émission et sur certain point, j'ai été dessus des commentaires et d'accord sur d'autres.

1- La comparaison avec la civic EX-L. La EX-L est le modèle haut de gamme. Pour comparer dans les même prix entre une kia et une civic, il faut comparer avec le modèle DX-G VS la kia. Et en comparant entre ces 2 modèles, la kia est de beaucoup mieux équipé.

2- Il n'a pas parlé de la garantis, kia offrant une meilleur garantis.

3- De la bien meilleur insonorisation de la kia. On a l'impression de rouler avec une fenêtre ouverte quand on est dans une civic.

4- Pour la présentation, c'Est sur que sa prend un # 1, un # 2 et un # 3. Perso, je trouve que kia, honda et mazda sont pas mal ex-equo la dessus. Même que je mettrais kia en premier.

Sur certain point, il avait raison, la transmission 4 vitesses, l'essieu arrrière, et la qualité des pneus.

Moi, je suis propriétaire d'un kia EX avec toit ouvrant boîte manuel.

Pour ce qui est de la transmission manuel, j'ai ben de la misère à m'y habitué. Elle n'est pas aussi efficace et performante que les boîtes manuel de honda et de mazda. T'es rendu en 3 ou 4 et si tu fais pas attention, on dirait que le moteur veut caller. Le point de friction est très haut sur la pédale.

Pour l'essieu, sa donne un plus grand coffre. Sa sacrifie le comportement routier. C'est sur les routes de campagnes qu'on s'en aperçoit le plus. SUr la grand route, sa fait aucune différence. Mais la sentra SER spec V de ma blonde étant configuré comme sa, je savais à quoi m'attendre d'une tel suspension.

Quand j'a loué ma kia, j'en étais venu à la conclusion que la mazda 3 offrait une meilleur tenu de route/comportement routier, mais le moteur n'était pas très fort.

La civic était plus sportive, mais moins insonorisé et moins d'équipements.

Dans le même range de prix VS le mêmre genre d'accéssoires, la kia offrait en plus les sièges chauffants, le système bluetooth sur le volant, le contrôle de la stabilité.

http://www.kia.ca/content/Vehicles/F...te_east_fr.pdf

Pour un achat à long terme, je ne recommanderais pas une kia. À long terme, une 3 ou une civic reste des valeurs sur et la qualité des composantes est selon moi meilleur. Donc plus durable à long terme 5 ans et plus. De plus, sa reste que la valeur de revente sera meilleur sur les 2 autres

Mais une location à court terme, la kia est une excellente voiture.

Top 3 pour cette voiture, je pense que c'est excellents.
    Savoir faire, c'est bien, mais savoir faire faire, c'est mieux !!!!

Maître 123 Avatar de Your Mother

Par défaut

Je l'ai toujours vu ainsi...
    Qu'est-ce que produit Kia?
    Simple, du tape - à - l'oeil pas cher!
    Clientèle cible? - Mr et Mme tout le monde qui ne connait pas les caractéristiques évoluées et qui magasine un PRIX.

Concept : produire une voiture PAS CHÈRE qui paraît bien au moment de l'achat et qui offre des caractéristiques prisées dans le marché.

Ce que le monde magasine? : L'outil de déplacement
    Ce que trop souvent le monde oublie de magasiner? : Les caractéristiques de sécurité, les caractéristiques d'évolution et d'économies, les caractéristiques d'usure à long terme

Ce que l'on vous vend? : De la pacotille assortie d'une garantie de 5 ans.

Voilà le concept! Wal-Mart l'a inventé il y a plus de 15 ans!
    Une machine à pain qui se vend $200 chez Sears se vend $$75 chez W-M. Trouvez l'erreur! Ahhhh c'est une machine SIMILAIRE, mais au lieu d'être à 1200 Watts, c'est une 350 watts, au lieu d'avoir 5 fonctions, elle en a 3, au lieu d'être robuste et faite de casting d'aluminium, elle est faite de plastique.

Kia, c'est pareil... on prend ce qui marche ailleurs, on ajoute du brillant, un peu de putty et voilà! Combien de gens sont connaissent les caractéristiques des structures déformantes qui protègent les occupants? L'importance des rideaux llatéraux en cas d'impact latéral, etc etc Kia n'offre pas ces équipements sur les modèles de base.

Kia Forte http://www.youtube.com/watch?v=QgbXhdYDME0
    Honda civic http://www.youtube.com/watch?v=yBmZF0pUv9c
    Mazda 3 http://www.youtube.com/watch?v=lHMN4wH9a6w

Vous regarderez ces 3 videos et notez que seule la Kia va "fripper" jusque dans le toit. Le Pare-brise de la civic = intact! Presque rien sur la 3.

Combien vaut cette technologie?
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

Membre 123

Par défaut

Une chance que kia produit du tape à l'oeil, la forte est capable de suivre la comparaison au 2 meilleurs de l'industrie.

Une simple voiture tape à l'oeil est rendu devant les focus, lancer, corolla, cobalt, sentra.

Pour du tape à l'oeil, je pense que c'est réussi.

Probablement qu'au début, les produits kia était construit ainsi. Mais plus maintenant. Ils sont rendu égal aux autres sinon plus sur certains points.

Reste juste à changer la perception des gens.
    Savoir faire, c'est bien, mais savoir faire faire, c'est mieux !!!!

Maître Pro 123

Par défaut

Your mother en dépit de ton commentaire que je trouve cinglant, je suis tout de même d'accord avec la majorité du contenu de celui-ci...et les puristes, arrêtez de capoter. À la fin, Michaud et son assistante ont répété à peu près 10 fois que la kia Forte est une excellente voiture en dépit de sa 3ième place. Qu'elle est très, très près des deux autres mais que ça prenait un 1er, un 2ième et un 3ième.

Pour le reste, je dois dire que Michaud dit pas mal les vraies choses. Quand la Corolla a pris un terrain de football pour freiner, il ne s'est pas gêné pour le dire. Que Mazda a quelques problèmes de corrosion, il l'a dit. Dans cette même émission, il l'a même dit que les coréens sont maintenant au niveau des japonnais sur plusieurs points. Que voulez-vous de plus?

En passant vous savez que Honda reviendra avec sa DX-G à un prix de 14,000$? Comme quoi la compétition profite à tout le monde.

PS: En passant, je vois que même si Michaud est un morron qu'on continue à l'écouter en masse. Ah c'est vrai comme apr magie, la télé se trouvait allumer au canal V!
    Dernière modification par dedemo ; 26/10/2009 à 10h37.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par kjrouge Voir le message

Une simple voiture tape à l'oeil est rendu devant les focus, lancer, corolla, cobalt, sentra.

.

de ou ça viens cette évaluation là

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par dedemo Voir le message
    En passant vous savez que Honda reviendra avec sa DX-G à un prix de 14,000$? Comme quoi la compétition profite à tout le monde.

pas DX-G, mais DX-A. c'est dire une DX avec l'A/C tout simplement.....

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    de ou ça viens cette évaluation là
    D'un propiro de Kia voyons!
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

Membre 123 Avatar de jofiree

Par défaut

Citation Envoyé par kjrouge Voir le message
    Une chance que kia produit du tape à l'oeil, la forte est capable de suivre la comparaison au 2 meilleurs de l'industrie.

Pour du tape à l'oeil, je pense que c'est réussi.

Probablement qu'au début, les produits kia était construit ainsi. Mais plus maintenant. Ils sont rendu égal aux autres sinon plus sur certains points.

Reste juste à changer la perception des gens.
    Pour ma part , j'ai ben de la misère encore avec les produit koréens , oui ils sont BEAUCOUP meilleur qu'auparavant , mais j'ai toujours des frissons quand j'entend dans le corps quand j'entend ses marques la! J'ai seulement 18 ans , imagine les vieux qui sont vendus a leur marque combien de temps sa va prendre avant qu'il aime les coréenne!!!

Inquiète toi pas , certains doute encore de ces marques , mais tot ou tard ce doute sera éliminer!

PS: J'ai eu l'occassion d'essayer une elantra 2009 d'un collègue de travail et cela a juste confirmer mon opinion pour les coréenes.

Jonathan
    -Civic 2013 LX, automatique, 12500km, blanc, la nouvelle de la famille.

-Cavalier 2004 Z-TYPE Ecotec, manuel, 192000km, orange brulé (DAILY) Beau/bon/pas chère! Le nouveau fidèle "beater"

Que se soit , Americain , Japonais , European , c'est le coup de coeur qui compte!

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par jofiree Voir le message
    Pour ma part , j'ai ben de la misère encore avec les produit koréens , oui ils sont BEAUCOUP meilleur qu'auparavant , mais j'ai toujours des frissons quand j'entend dans le corps quand j'entend ses marques la!

PS: J'ai eu l'occassion d'essayer une elantra 2009 d'un collègue de travail et cela a juste confirmer mon opinion pour les coréenes.
    Observation très pertinente pour ton âge! Je crois que les coréens se sont améliorés à une vitesse d'enfer mais avouons que jusqu'ici, ils avaient une planche de travail japonnaise sur laquelle se référer. Voyons maintenant s'ils pourront garder cette vitesse de croisière tout en innovant, en créant ce que les japonnais n'ont pas, en les surpassant et ce, à un meilleur prix qu'eux; parce qu'on sait tous qu'ils ne peuvent toujours pas se permettre de vendre au même prix que ces derniers.

• Page 3 sur 10 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages