Page 4 sur 22 PremièrePremière ... 2345614 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 211

Discussion: Dodge Journey 2009 constat 25000km

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    chez des Sources c'est $17995 plus transport et préparation et donne une carte de $300 de service.....

Dodge Journey 2009 2.4l 4 cyl,air climatisé, groupe électrique

Prix : 21 495 $
    Maintenant : 17 995 $ *
    ou 149 $ *
    sur 72 mois
    (bimensuel)
    Sauf que la plupart des Journey vendus avec un V-6 revient s'approchent des 30,000$... Quant au 4 cyl. ça ne devrait même pas exister sur un camion aussi lourd, c'est dangeureux. Chrysler a bâti un véhicule pour le vendre le moins cher possible en se foutant carrément de sa clientèle, comme toujours. On se demande pourquoi les gens ne renouvellent pas après!
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

Maître Pro 123

Par défaut

9 HP
    19 li-pi

Mais la grosse différence se situe entre une transmission auto de 4 rapport pour le CHrysler et 6 pour le Toyota...

Tant qu'à moi, ce n'est pas mineur.

En passant, Dedemo n'a pas dit que le Venza L4 était mieux?

Si je comprends bien, c'est Dedemo le fanboy Toyota, mais c'est Fury qui les remène sans cesse...?

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par FURY Voir le message
    La grosse différence, c'est 8000 $. Mais oui, les perf du Journey sont inférieure. Mais quand tu regardes la plupart du monde faire le 0-100 en 1/2 journée, à quoi bon? Surtout pour un véhicule familial.

@ Boud, je fais une comparo avec Toy pour que Dedemo comprenne. En plus le Vneza est de même dimension. Fa que...

chose certaine, faut être fan aveugle de Chrysler pour osé mettre en comparaison le Vensa et le Journey.
    et bien sur que oui le Vensa est bien plus cher, mais de bcp supérieure au Journey.
    exemple, bien sur que l'Avéo et le Fit sont ds la même catégorie, mais qui oserait comparer les deux véhicule. même a 5000$ de plus, la fit demeure un bien meilleur achat a tout point de vue. j'aimerais mieux me trouver une fit used que d'acheter une Avéo neuve. et l'exemple vaut pour le Journey et la Venza sans aucun doute....

Maître Pro 123

Par défaut

Des fois j'ai l'impression de débattre avec des flots du secondaire...
    T'es pas le seul...

Dedemo parle de la performance un peu juste du 4cylindres dans le Journey.
    Fury apporte le Venza en élément de comparaison pour dire qu'en poids-HP, le Venza 4cylindres ne fait pas mieux.
    Boud dit que le Venza sera quand même plus performant à cause de sa transmission 6 vitesse VS 4 vitesses
    Fury vient nous parler d'un 8000$ de différence entre les 2 véhicules.

Finalement, c'est quoi ton discours? Le journey est tu égal au Venza en performance ou pas? Au début, c'était pareil, là, c'est normal qu'il en offre moins à cause du 8000$ de différence...

Je suis en total accord que le Journey est pas si mal pour le prix, et c'est normal qu'il en offre moins...

Mais pourquoi comparer au Venza? Même s'ils ont les mêmes dimensions, ce n'est pas un véhicule 7 passagers, ce n'est pas à vocation familiale...

Maître Pro 123 Avatar de Francis F

Par défaut

Ben bonne chance avec ta mini. C'est pas plus réputé. De toute façon au temps que tu vas la garder, tu pourras même pas discuter fiabilité... Et au prix que tu la paye, j'aimerais bien aussi qu'elle soit sans faille. Quand tu payes moins, tu peux pardonner.
    Pas d'accord au fait qu'on peut plus pardonner quand on paie moins. Quand on paies moins, on a moins en équipement. La qualité devrait ne devrait même pas être discutée. Ça devrait être un automatisme.

J'ai payé ma Mini Cooper Mayfair 7000 $ de plus qu'une Mini Cooper Classic. Sera-t-elle plus fiable ? Non. Pas plus, pas moins. Un bris sur une Classic n'est pas plus pardonnable que celui sur une John Cooper Works de 40 000 $ (ça, c'est carrément de l'abus pour une Mini). Comme un bris sur une Aveo n'est pas plus pardonnable que sur une Fit ou une Maybach.

Une voiture neuve, peu importe la marque, ne devrait pas briser avant 100-150 000 km. C'est inacceptable avant, même sous garantie.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

Maître Pro 123 Avatar de MisterT

Par défaut

Des fois j'ai l'impression de débattre avec des flots du secondaire...
    Umm pourquoi tu perds alors ton temps pour t'obstiner?

Membre 123

Par défaut

oui mais ton toyota apres 5 ans ou meme 7 ans va la valoir toujours le $8000.00 de plus , et en plus tu va sans doute encore l`aimé ton char

Maître Pro 123 Avatar de Francis F

Par défaut

Bon...

Un 4 cylindres est suffisant pour le poids mentionné, ça en fait pas une bombe mais c'est suffisant, pas DANGEREUX. Le Venza est plus performant probablement à cause de la transmission 6 vitesses. Le Journey n'offre pas la 6 vitesses mais est vendu 8000$ de moins que le Venza. C'est une stratégie marketing car la 6 vitesses est disponible chez Dodge.

D'autres explications? Je tente pas de défendre à tout prix le Journey. J'essaye juste de stopper le bashing démesuré ici.
    Il faut être de mauvaise foi pour dire qu'un Journey 4 cylindres est dangereux. C'est lent, mais pas dangereux. Même chose pour les Matrix AWD qui ont longtemps été critiquées à ce sujet.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

Maître Pro 123 Avatar de MisterT

Par défaut

Ou l'haïr si t'as du trouble avec, c'est selon. Anyway, le Venza fait toujours partie de mes choix futurs, un 4 cyl à 29000$, c'est raisonnable, pour une fois...
    Même s'il va l'hair, le gros avantage, tu mets une annonce à vendre et le prix n'a pas si dimuné que cela.

Depuis que mon père est passé chez Toyota, il trouve qu'il a dépensé beaucoup de $$ en dépréciation avec ses Chrysler et ses Chevrolet qu'il a eu. Vu qu'il les payait toujours cash, il ne s'inquiétait jamais pour cela...mais aujourd'hui, il aurait mieux aimé cela dans ses REER
    Intrepid 94= Achat 23K$ vendu 2 ans 1/2 et 110000km pour 9000$
    Toyota Camry 99 = Achat 22K$ vendu 5 ans et 175000km pour 12000$
    Le pire fut surement la Corsica avec les troubles de moteur...aucun garage la voulait... Ah oui, la Subaru aussi, qui était très inconnu dans le temps que la Legacy s'appelait la GL, soit même avant la Loyale.

Sans discuté du reste...ceci s'avèrent un méchant avantage face à un citron.
    Dernière modification par MisterT ; 07/11/2009 à 23h38.

Banned

Par défaut

si ton pere serait encore meilleure en calcul, il aurait garder ses chars plus longtemps que 5 ans, ca aurait ete plus payant encore. Quand t'as un char qui ne veux rien, la meilleure solution, c'est de le garder!!!

• Page 4 sur 22 PremièrePremière ... 2345614 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages